Problème activation wifi/bluetooth S4 mini GT-I9192

  • Auteur de la discussion mitch38
  • Date de début
M

mitch38

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'avoue que j'espère bien trouver mon bonheur. Je n'ai pas réussi à fixer mon problème en cherchant sur les sujets préexistants sur plusieurs forums.

J'ai un S4 min GT-I9192 / version Android 4.2.2 / aucune customisation de ma part, il a 3 mois.

Premier symptome : lorsque je veux mettre en route le Wifi ou le bluetooth l'activation ne se fait pas.

Deuxième symptome : lorsque je passe hors de portée de mon wifi perso, le bluetooth ne fonctionne plus et il devient impossible de le réactiver, idem avec le wifi (back to premier symptome).

Troisième bizarrerie : le fait de rebooter le device permet parfois de réactiver le wifi et le bluetooth mais la seule manip qui fonctionne à chaque fois consiste à retirer la batterie avec le téléphone en marche. Suite à ça le wifi et le bluetooth se réactivent et fonctionnent correctement (jusqu'à ce que je me déplace... back to deuxième symptome).

Une idée SVP ? C'est pour le moins pénible, pour ne pas dire plus.

M
 
M

mitch38

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #2
Et je m'excuse par avance si je n'ai pas posté exactement au bon endroit, je ne suis pas encore familier du forum...
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #3
Bonjour pour écarté le problème logiciel il serai préférable de faire une sauvegarde (photo contact etc)
Puis tu fais un wipe data wipe cache et tu réinstalle une Rom =)
 
M

mitch38

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #4
Ok merci pour le retour.

Je prendrais bien un peu plus d'info. Est-ce que tu as un lien pour les 2 actions :
- Wipe cache.
- réinstaller une ROM.

STP ?
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #5
viewtopic.php?t=60733

Avant de flashé la rom il faut sauvegarder


Puis depuis le recovery mode Tu dois faire les wipe cache et wipe data
Quelque recherche sur les tuto et tu trouvera tout ce qu'il te faut (au démarrage Appuis sur power home et volume plus)
 
M

mitch38

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #6
Hello,

Désolé, je n'ai pas disparu mais je suis pas mal pris en ce moment. Je n'ai pas encore fait ce que tu m'as indiqué au dessus. Je regarde dès que possible. Sûr que je ne lache pas l'affaire car c'est vraiment pénible de retirer sa batterie à chaque fois que je veux lire de la musique sur mon autoradio...

Au passage j'ai essayé des trucs de base qu'on m'a indiqué : vérifier la place dispo dans la RAM et désactiver le power saving wifi. Rien n'y fait... Mais c'était facile à tester.

M
 
M

mitch38

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #7
Hello,

Bon il faut se rendre à l'évidence je suis obligé de flasher la ROM. J'ai essayé de faire un reset usine et rien n'y à fait, le problème est revenu (j'ai inclus une recommendation trouvée ailleurs consistant à ne pas autoriser lors de l'installation de recovery depuis le compte Samsung).

Le tuto à l'air super, la ROM se download en ce moment. Juste une question : que signifie "avoir installé les drivers USB" en première étape ? Je ne saisi pas. J'ai déjà connecté mon smartphone à mon PC pour regarder le contenu, je ne vois pas quoi faire de plus, ça fonctionne normalement.

M
 
M

mitch38

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #8
Allez je sais que la question peut sembler ultra basique mais j'aimerais vraiment sûr de mon coup avant d'entammer la procédure
 
M

mitch38

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #9
Hello,

Bon apparemment mon fil n'est absolument là où il devrait être. J'avoue que je ne sais pas comment le rapatrier au bon endroit dans la rubrique des appels au secours pour I9192.

Au final tout de même : MERCI ! Je viens de flasher la ROM (I9192XXUBMK4_I9192SERBMJ3_SER) en utilisant à la lettre la procédure décrite dans le lien plus haut. Tout est reparti, mes données et mes configs persos sont encore présentes (même pas besoin de redemander l'autorisation d'accès au serveur de mon boulot, ce que j'avais dû faire après le reste usine complet).

Le seul test que j'ai fait a consisté à me connecter bluetooth à ma bagnole, sortir pour aller dans celle de ma femme et me connecter, puis revenir dans la mienne. RAS, toutes les connections/reconnections se font instantanément. C'est déjà un progrès, c'était impossible avant le flash de la ROM.

Bon le widget météo est en rade mais ça je trouverais bien une solution :)

M
 
M

mitch38

Membre
Inscrit
2 Septembre 2014
Messages
14
Points
0
  • #10
Ca n'a pas marché plus d'une journée, je créé un fil au bon endroit cette fois en espérant avoir un peu plus de réponses (cette fois ça devient un tout petit peu plus pointu).
 

Sujets en relation

Haut Bas