Problème ACER Iconia A1-830 et lecture XVid et VLC

  • Auteur de la discussion Theoask
  • Date de début
T

Theoask

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
37
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je n'arrive pas à lire des videos format XVid sur ma tablette ACER Iconia A1-830 avec l'app VLC Media Player ni même avec le lecteur video intégré de la tablette. J'entends l'audi mais écran noir.

Bizarrement quand je ferme l'app pendant 1 seconde je vois la video mais ça se coupe automatiquement.

J'ai fait une factory reset de la tablette 2 fois mais même problème.

La tablette tourne en Android 4.2 (je n'a pas trouvé de mise à jour officielle vers KitKat ou Lolipop pour cette tablette.

VLC est bien censé faire tourner tous les formats de video même sur tablette Android?

Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as essayé un autre lecteur, type Mx Player par hasard?
 
T

Theoask

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
37
Points
8
  • #3
Justement j'ai MX Player..Ca marche un tout petit peu mieux selon les formats video, mais là pour ces Xvid en question rien ne marche!
 
T

Tardis

  • #4
Et depuis un PC, tu y arrives?
 
T

Theoask

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
37
Points
8
  • #5
Absolument. Aucun problème de lecture sous Windows 7 avec VLC Media Player dernière version.

Peux-tu me conseiller un autre lecteur video Android à télécharger depuis Google Play gratuit qui marchera mieux? Je pensais que VLC était le meilleur?
 
T

Tardis

  • #6
Vlc et Mx sont les 2 plus performants et complets :(
 
T

Theoask

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
37
Points
8
  • #7
AC3 et DTS

Je viens de désinstaller et réinstaller MX Player dernière version. J'ai activé le renderer HW+ qui est censé faire fonctionner plus de formats de videos.

J'ai mis l'option d'activer le renderer normal HW si HW+ ne marche pas.

Ca marche! MAIS l'audio format AC3 et DTS ne sont pas supportés, donc pour 2 videos en Xvid j'ai la video mais pas l'audio!

Que conseilles-tu de faire dans ce cas? C'est quoi le format audio AC3? Je crois que je vais convertir ces videos en H264 ou autre format car le Xvid avec AC3 ou DTS ça passe pas sur tablette (le fichier finit en .avi pourtant..)
 
T

Tardis

  • #8
C'est une histoire de codecs supportés. Au bout d'1 moment, il faut bien une limitation quelque part.
 
T

Theoask

Membre
Inscrit
20 Février 2015
Messages
37
Points
8
  • #9
Re "Tardis"Peux-tu répondre à mon autre post pour la même tablette concernant le root de la tablette et l'installation d'une custom ROM? Merci.

Comment booter en mode recovery pour cette tablette et pour installer la custom ROM proposée sur le lien XDA que tu m'as donné?
 

Sujets en relation

Haut Bas