Probleme accroche reseau

  • Auteur de la discussion samourakai
  • Date de début
S

samourakai

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,

voila, j'ai un souci avec mon S7, quand je suis en ville je n'ai aucun problème de réseaux,
mais par contre quand le réseau est faible je ne reçois ni les appels ni les SMS, alors que ma fille
et mon épouse étant comme moi chez SFR tout fonctionne bien, j'ai fait des croisement avec ma SIM et leurs
portable pas de souci et j'ai même commandé une autre SIM, mais ce problème persiste.
Quelqu'un connaitrait t'il une solution???
Merci
Ps: je suis sous nougat 7.0 et j'avais ce problème avant, je l'ai envoyé en réparation mais ils veulent pas y toucher car KNOXX est à 1.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Étonnant de la part d'SFR qu'il ne veut pas y toucher à cause de Knox à 0x1, car de mon côté, mes smartphones sont toujours passé en SAV malgré l'efuse de pété.

De plus, le knox à 0x1 n'est pas vraiment une raison valable en Europe.

Cependant, même si de mon côté, je n'ai pas de de problème avec mon S7 Edge, tu as ce problème depuis quand ?
 
S

samourakai

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
11
Points
0
  • #3
Depuis le début je pense....
Enfin pour être plus précis les réparateurs de SBE me disent que la carte mère est rootée
Donc ils ne veulent pas aller plus loin et que c'est potentiellement à cause de celà mon problème reseau
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Hello.

Pffff pathétique.... Pour donner une excuse valable de la sorte, il faut qu'il le prouve. C'est la loi. Et ce n'est pas seulement un knox en 0x1 qui en fait preuve.

Tu peux tenter de passer par une autre boutique.
 
S

samourakai

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
11
Points
0
  • #5
Ok merci,
Tu penses que ce serait un problème matériel?
Il n'y a pas de solution logicielle via root et ou mod?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Alors, pour moi c'est un problème matériel. Je ne pense pas que ce sois logiciel. Ton téléphone est à jour ???

Je ne vois pas ce qu'un mod pourrait arranger.... Le root n'a aucun rapport avec la réception réseau sauf si tu as changé des paramétrages dans les fichiers systèmes.
 
djln

djln

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
112
Points
18
  • #7
Bonjour,

Figurez vous que j'avais exactement le même problème sous Marsmallow, en flashant la rom nougat par odin avec le Modem et le bootloader plus jamais eu de problèmes de réceptions.

Je ne sais pas si c'est l'action d'avoir flashé la rom ou d'avoir flashé le modem et le BT mais en tout cas à présent plus personne ne tombe sur ma messagerie et mes sms s’envoient en tout temps.
 
S

samourakai

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
11
Points
0
  • #8
Merci pour ces réponses.
j'ai récupérer mon tel aujourd'hui du sav et la surprise
c'est quand j'allume le s7 je tombe sur FACTORY BINARY .....
donc je vais flasher avec une ROM officielle et apres je verrais pour changer au niveau du modem
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Le modem est avec la rom....
 
S

samourakai

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Messages
11
Points
0
  • #10
RÉSOLU Probleme accroche reseau

Bonjour,
Bonne surprise, en flashant tout est revenu à la normale même ma réception est meilleure!!!
RÉSOLU
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #11
Hello.

Bonne nouvelle, tu n'étais pas à jour ?
 

Sujets en relation

Haut Bas