Problème accroche réseau ?

  • Auteur de la discussion destruteurbis
  • Date de début
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #1
Bonjour,

J'ai un LG G5 depuis juin et j'ai des soucis de réseau :

Je l'ai acheté neuf sur priceminister à un français qui vendait des téléphones italiens (je présume vu que tout est en italien dessus)

Le réseau fonctionne mais dès qu'il passe de 4g+ à 4g par exemple le réseau saute et ça cherche pendant 2/3 minutes, idem de 4g à h+, etc....
Chaque changement de réseau bloque totalement le réseau pendant 3minutes environ

C'est horriblement génant !!

Dois-je changer de rom ? Comment savoir si j'ai une rom italienne ? Ou trouver la française ?

Merci d'avance je désespère lol..
 
M

misterbabou

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #2
Salut ,
J ai la même chose que toi, j'ai flashé la rom europe avec le kdz (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

C'est un peu mieux mais j'ai encore des blocage réseau.
Si quelqu'un a trouvé mieux ...
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #3
Merci de ta réponse.
Pour flasher la rom je dois installer le custom recovery ? Ou je fais ce qui est écrit sur le site seulement ?
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #4
Je me permets un up.

(j'ai réussi à flasher la rom donnée plus haut mais sans meilleur résultat)

J'ai cependant trouvé une demi solution :
Il suffit de bloquer la 4g/4g+

En effet j'ai mis le curseur sur "uniquement 3g" et j'ai du H sans soucis et sans sautes de réseau !

Bon un mal pour un bien, j'ai plus de 4g+ mais au moins ça fonctionne...
 
M

misterbabou

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #6
Effectivement, c'est "rassurant"
On a un recours tu penses ? Contacter LG ? Ou le revendeur ?
 
M

misterbabou

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
Tu peux essayer de contacter LG. ça mange pas de pain...
c'est quoi ta version logiciel?
moi V10i-222-10.
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #8
Moi je suis en v10e-EUR-XX
 
M

misterbabou

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #9
Il y a un menu caché *#546368#*850#

dans le menu field test j'ai remarqué que le problème de la 4G se pose sur la fréquence LTE B7 mais dès que l'on force sur la frequence LTE B20 la 4g fonctionne nikel.


PS : je suis chez orange.
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #10
Ah intéressant à savoir ça, merci pour ton aide, mais du coup tu dois forcer à chaque fois que tu rallumes ton tel ou t'as pu régler le problème définitivement ?
Je suis chez sfr. J'ai plus qu'à trouver la bonne fréquence lol
 
B

bill.j

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #11
Hello,

même souci d'accroche 4G chez moi.
LG G5 origine Italie sur priceminister aussi. En V10i-EUR-xx
Je n'avais pas le problème au début, j'ai l'impression que c'est depuis le passage en nouvelle version V10i que ça est apparu...
Quelquefois, en passant en mode avion et en revenant, ça règle le pb, mais pas toujours.

Je suis chez Orange.
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #12
La solution en passant par le menu caché à totalement réglé le soucis pour moi. Je vais sur le canal 20 et je choppe la 4g constante jusqu'à que je reboot mon device ! Et la même processus donc je dirai que le problème est plutôt résolu
 
B

bill.j

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #13
Bonjour,
Tu pourrais décrire exactement ce que tu as fait dans le menu caché ? Il y a pas mal d'options là-dedans, et je ne sais pas trop quoi toucher...
Merci !!
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #14
Salut,
Finalement la solution n'est pas viable pour moi... Je perds le réseau téléphonique dans mon cas. Je reste en 4g/4g+ mais je n'ai que internet et les SMS...
Et en plus de ça je n'ai aucun réseau dans le métro (alors qu'avant j'avais au moins de la 2g)
 
M

misterbabou

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
5
Points
0
  • #15
Petit solution quand ça bloque. Faire un appel sur la messagerie par exemple.
Dans l attente de la maj nougat ...
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #16
Je trouve ça fou quand même ces bug
J'ai contacte lg qui m'a rappelé et m'a conseillé d'aller déposer mon téléphone dans une agence qui va l'envoyer en réparation
Mais j'ai changé la rom donc déjà ils me le prendront pas et de plus je parie qu'ils vont attendre 3 semaines et me dire qu'ils ont pas trouvé de soucis
 
N

novaescorpion

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
61
Points
6
  • #17
Pas de problème de ce type pour moi, à part qu' il faut que je passe souvent manuellement de la 4G vers la 3G puis l'inverse, parce-que il reste obstinément sur la 3G alors qu'il y'a de la 4G dispo...

Moi, juste problème de connecteur type C qui tient plus le câble seul...
 
B

bill.j

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #18
J'ai laissé le mien en réparation, on verra bien dans 2-3 semaines quand il reviendra...
Sinon, plutôt que de ROM ça ne serait pas un pb de modem ou de bande de base (ou quelque chose comme ça, je n'ai plus mon tel sous la main pour vérifier) ?
C'est plutôt ce composant que la ROM qui gère l'interface avec le réseau mobile... Vous avez quoi dans le menu A propos du téléphone ?
 
U

ultragreg

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
14
Points
1
  • #19
Enfin je trouve des gens qui ont le même problème que moi !!

J'ai longtemps pensé que le problème venait de Free, mais finalement je vois que je ne suis pas le seul avec ce problème avec d'autres opérateurs !!

J'ai le tel depuis fin juin, et effectivement au bout d'un moment le téléphone bloque complet quand je passe de 4G+ à 4G, ça finit par se débloquer au bout de quelques minutes, mais ils passent souvent sur la 3G pour jamais retrouver la 4G ou alors se rebloquer. Seule solution Arrêter et démarrer le téléphone (un simple reboot ne suffit pas), mais ça finit par se rebloquer au bout de quelques heures.

Mon téléphone vient de passer par le SAV Fnac qui l'a envoyé à LG, pour simplement le réinitialiser et ne pas constater de problème ! Et bien sûr blocage dès le soir même en sollicitant à fond la 4G pour mettre à jour les applis.

Je viens d'effectuer des tests croisés de débit, et il y a incontestablement un problème de débit en 4G sur le LG G5. Que ce soit avec des SIM Free et SFR, j'ai une forte perte de débit, par rapport à des tests aux mêmes endroits avec un xperia Z2 ou Z5 compact. Et le pire c'est que sur certaines antennes je suis entre 0 et 1M en upload, et c'est ce qui doit provoquer les blocages.

Bref, où en êtes vous de vos problèmes, avez-vous pu obtenir une réparation auprès de LG ?
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #20
Salut les amis.
Je suis passé chez orange depuis (étant salarié Orange)
J'ai pu parler un peu à un représentant lg de ce soucis. Il m'a dit de le contacter si ça persistait voir si il pouvait faire quelque chose !

J'utilise mon LG en tant que téléphone secondaire désormais. (Samsung s7 edge en principal) et depuis mon passage sur le réseau Orange je n'ai plus constaté de soucis sur mon LG g5 en ayant une rom stock et étant en version nougat :)

(je ne fais pas de pub bien évidemment mais pour moi ça a réglé le soucis définitivement et c'est le principal !)
 
T

tom_lyon

Membre
Inscrit
2 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #21
Bonjour,

même problème pour moi avec mon LG G5 sous Android Nougat. J'ai déjà faire remplacer la carte SIM par Sosh mais pas mieux.

Je me demande si ça ne vient pas de l'activation de nouvelles fréquences sur le réseau Orange : je n'avais aucun problème les 3/4 premiers mois d'utilisation du téléphone.

Si quelques à des infos je suis preneur.
 
G

Ghostcie

Membre
Inscrit
17 Mars 2017
Messages
5
Points
1
  • #22
misterbabou a dit:
Il y a un menu caché *#546368#*850#

dans le menu field test j'ai remarqué que le problème de la 4G se pose sur la fréquence LTE B7 mais dès que l'on force sur la frequence LTE B20 la 4g fonctionne nikel.


PS : je suis chez orange.

Bonjour,
J'ai le même souci d'accroche de la 4G.
J'essai de tester ta méthode, mais dans le menu quand je tentes de forcé en B20 (je suppose: Field Test\Modem setting\LTE Band Selection ) et ce d'ailleurs quelque soit la sélection il me pop une fenêtre "FAIL"
J'ai surement raté quelque chose :vieux-smiley: . Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Encore merci :merci:
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #23
Essaie d'autres, ça marche sur différentes bandes
 
G

Ghostcie

Membre
Inscrit
17 Mars 2017
Messages
5
Points
1
  • #24
destruteurbis a dit:
Essaie d'autres, ça marche sur différentes bandes
J'ai testé avec toutes les bandes et toutes​ me font "FAIL". Je pense que je rate quelque chose,mais ne sais pas quoi ?
Je suis sous Nougat v20a-EUR-xx
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #25
Essaie un reset en mode usine, et retente de changer la bande
 
G

Ghostcie

Membre
Inscrit
17 Mars 2017
Messages
5
Points
1
  • #26
destruteurbis a dit:
Essaie un reset en mode usine, et retente de changer la bande
Avant le reset, faut-il que le téléphone soit rooté pour que la manip fonctionne ?
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #27
Pas nécessairement, c'est qu'un menu caché pas besoin de root à priori pour y accéder
 
G

Ghostcie

Membre
Inscrit
17 Mars 2017
Messages
5
Points
1
  • #28
destruteurbis a dit:
Essaie un reset en mode usine, et retente de changer la bande
Ok et désolé d'abuser de ta gentillesse, mais quel est la manip pour le reset en mode usine ?
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #29
Pas de soucis lol
Paramètres et tu cherches rétablir les paramètres en mode usine mais sauvegarde avant car tu perds tout
 
G

Ghostcie

Membre
Inscrit
17 Mars 2017
Messages
5
Points
1
  • #30
destruteurbis a dit:
Pas de soucis lol
Paramètres et tu cherches rétablir les paramètres en mode usine mais sauvegarde avant car tu perds tout
OK, merci. Je vais essayer
 
K

kikou017

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
20
Points
1
  • #31
Bonjour,

Je reviens vers vous pour savoir si vous avez trouvé une solution.
J'ai exactement le même problème (perte des données lors des passages vers la H+ -> 4G ou 4G+->4G et chargeur qui ne tient plus dans le connecteur USB-C). Après plusieurs recherches, je pense que le problème est lié à la bande de fréquence B7 (2600Mhz), c'est elle seule qui ne fonctionne pas.
J'ai essayé de voir avec Orange (la différence p/r à Sosh est supposée être un service client 'physique'. Je sais pas où il est...). Bref, après d'innombrables échanges avec le 3900, ils ont mis à jour ma ligne, changé ma SIM et envoyé mon téléphone en réparation pour simplement faire une MàJ logicielle (qui avait déjà été faite....) et me l'ont renvoyé et là, bizarrement, ça ne marche pas mieux.
J'essaie de contacter LG en // mais ils me disent également qu'il faut le renvoyer en réparation. Sauf que personne ne peut me garantir qu'ils vont effectivement faire quelque chose sur mon téléphone hormis une RàZ.
Avez-vous pu avancer ? Si oui, comment ?

Merci,
 
U

ultragreg

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
14
Points
1
  • #32
Pour ma part, j'attends le retour de réparation d'un autre tel pour avoir un tel de secours, et le LG repart au SAV, avec hors de question qu'il revienne en état. Je ne lâcherai pas tant que le problème n'aura pas été réglé.
Sachant que j'ai effectué des tests de débits croisés avec un tel et une autre SIM en 4G. Il y a clairement un problème de débit, surtout en upload, avec le G5 quelque soit l'opérateur, et à cause de ce faible débit ça se bloque au bout d'un moment selon moi.
Kikou, je te conseille d'écrire clairement ton problème sur une feuille que tu passeras au SAV avec ton tel, avec les résultats d'un test croisé si possible pour montrer un problème de débit sur le téléphone. Comme tu es passé par ton opérateur pour acheter le tel, LG demande de passer par le SAV de l'opérateur, mais tu dis bien à Orange que LG t'a dit que le téléphone doit partir en réparation et qu'un reset de l'appareil ne résout pas le problème. Il faut clairement parler de ce problème de débit qui va avec le problème de blocage, car le problème de blocage est difficilement reproductible par le SAV, alors que le débit peut être mesuré.

Je vous tiens au courant quoiqu'il arrive de mon cas.
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #33
Salut les amis,
J'ai parlé à un gars de chez LG qui est venu en boutique Y-a quelques temps, il a fait remonter l'information et il m'a clairement dit que c'était à LG de s'occuper de cette réparation
Pour ce qui est du sav orange, c'est un peu plus compliqué pour toi kikou :
Je bosse chez orange et pour ce qui est de ta garantie, suivant la date d'achat c'est soit :
2 ans couvert par l'opérateur
Soit 1 an opérateur et 2 ans constructeur
 
K

kikou017

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
20
Points
1
  • #34
Merci pour vos réponses.
@destruteurbis, mon téléphone est toujours sous garantie (2 ans orange). Je ne l'ai que depuis juin dernier.
Par contre, je ne vois vraiment pas l'intérêt de passer par orange par rapport à Sosh. J'avais accepté de payer plus cher pour avoir un service Client physique (contrairement à Sosh où tout se passe par téléphone) et au final, je me rends compte qu'en cas de problème, il n'y a pas d'autre possibilité que de passer par le 3900...
Pour ce qui me concerne, après d'interminables conversations avec des personnes aussi incompétentes que désagréables, je me retrouve toujours, après 2 relances, dans l'attente d'un bon de retour pour un nouvel envoi en réparation.
Dans l'intervalle, ils ont validé, sans prendre la peine de m'en informer, qu'ils allaient procéder à un échange du téléphone. En soi, pourquoi pas sauf :
- Qu'ils remplacement mon téléphone par un autre téléphone d'occasion qu'ils ont 'remis à neuf' (comprendre, ils l'ont réinitialisé)
- Que pour l'avoir, il faut absolument que je rende mon téléphone actuel en même temps

J'ai eu beau leur expliquer que je voulais pouvoir vérifier comment fonctionnait le nouveau téléphone avant de retourner l'actuel et que de plus, cela me permettait de transférer les données de l'un à l'autre (grâce à LG backup qui permet ça d'un simple contact entre les 2 téléphones), j'ai droit au discours pré-formaté : Ce n'est pas dans nos procédures, le relais colis ne peut pas remettre le colis s'il ne récupère pas l'autre en même temps.
Et la cerise sur le gâteau, il n'est pas possible de réaliser cette opération dans une agence orange (je ne demandais qu'1 à 2 jours entre réception et envoi...)

D'après tout ce que j'ai pu lire, mon problème n'est pas exclusivement lié à mon téléphone actuel (il n'y a qu'à lire ce post) et vu que ça ne leur a pas posé de problème de me le renvoyer avec la même panne (en considérant qu'il fonctionnait bien), je ne vois pas ce qui me garantit que le téléphone que je vais recevoir n'aura pas le même dysfonctionnement. C'est même pire que ça, aujourd'hui, c'est la seule chose qui ne fonctionne pas sur mon téléphone et rien ne me dit que je n'aurai pas des soucis supplémentaires avec le nouveau, qui lui, était neuf au départ.

Bref, je trouve vraiment tout ça déplorable.
Affaire à suivre
 
U

ultragreg

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
14
Points
1
  • #35
Bon ça y est j'ai récupéré ce soir mon tel après un nouveau tour au SAV de la FNAC qui l'a envoyé chez LG.
Il est indiqué simplement comme réparation : Remise en état, mise à jour logicielle, et divers test...
Bref aucune idée de ce qui a pu être fait.

Pour le moment la 4G a mieux l'air de tenir, les débits sont plus satisfaisant, même s'il n'y a pas un débit constant. J'ai mis à jour plus de 50 applis à la suite via la 4G sans aucun blocage. Après le truc c'est que ça n'a plus l'air d'essayer de se connecter en 4G+.
Donc à voir ce que va donner sur plusieurs jours et surtout en changeant de lieu.

Si la résolution du problème est confirmé, ceux qui ont le problème, faites marcher la garantie, vous pouvez contacter LG pour la marche suivre (retour opérateur, SAV PSM, ou envoie au SAV). Bien préciser comme problème blocage données lors du passage 4G+ en 4G, faible stabilité du réseau et débit faible en 4G.
 
K

kikou017

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
20
Points
1
  • #36
Salut,

Me concernant,, c'est un peu compliqué.
J'ai donc refusé l'échange et n'ai jamais reçu le bon de transport pour le renvoyer en réparation.
Je me suis fait une raison.
J'ai en même temps continué à chercher ce qui ne fonctionnait pas (lors de mon premier retour SAV, j'avais exactement les mêmes opérations que toi, mise à jour logiciel + divers).

Il m'avait semblé avoir trouvé, à l'aide d'une appli, que c'était la bande de fréquence 2600 MHz qui posait problème mais finalement, à certains moments, ça a fini par marcher.
Là, je ne veux pas parler trop vite mais je n'ai rien fait/modifié sur le tél et je n'ai plus de souci de perte de données (que ce soit en 4g ou 4g+). Je suis même en 4g dans des endroits où je ne la captais pas avant.
Donc, soit ils ont fait un truc à distance sur mon tel sans que je le sache, soit ils ont modifié qque chose dans leurs antennes.
Il faudra pour cela scruter les forums pour voir si les autres qui avaient le problème l'ont toujours ou non.
 
U

ultragreg

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
14
Points
1
  • #37
Tu sais dire si tu as eu une mise à jour logicielle de LG à faire sur ton tel ces derniers jours ? (à part si tu as activé les mises à jour automatique). Car du coup il est possible qu'ils aient effectué une maj pendant qu'il était au SAV pour mon cas.
Sinon l'autre possibilité que je voyais pour mon cas c'est un changement du récepteur d'antenne. Le mec de la fnac m'a dit qu'ils mettaient pas tout le temps s'il changeait une pièce du tel.
En tout cas pour le moment, le comportement du tel a vraiment l'air tout autre que ce que c'était avant le retour au SAV
 
K

kikou017

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
20
Points
1
  • #38
Non, je ne saurais te dire.
J'ai effectivement les MàJ automatiques.
En revanche, je peux te dire que quand j'ai récupéré le tel, j'avais toujours le même souci et là je ne semble plus l'avoir.

Je me suis aussi demandé si ça ne pouvait pas être un simple problème d'incompatibilité entre une appli que j'aurais sur mon tel et le système (genre un truc qui tourne en fond) et qu'une mise à jour de l'appli en question aurait résolu mon problème.

C'est bien pour ça que ça m'énerve qu'ils fassent systématiquement une restauration du téléphone sans rechercher la cause dans les fichiers logs. Je l'aurais bien fait moi même mais ça dépasse mes compétences...
 
S

stirwenn

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #39
Pour info, j'ai aussi un LG G5 et je subit comme la plupart d'entre vous des problèmes d'accroche 4g 4g+, en faite le problème vient que j'allume le tel en veille.
Lorsque le tél n'est pas utilisé, en veille donc, le réseau est perdu. Comme vous je vois bien les barres de connexion mais aucun élément 4g ou H+ n'est afficher au dessus des barres
Je suis obligé d'aller dans les paramètres > Réseaux > Connectivité > plus > Réseaux mobiles > Mode réseau, et de switcher sur 2G/3G automatique puis revenir sur 2G/3G/4G automatique et alors le service de connexion se recharge et alors H+ réapparait et donc la connexion internet à nouveau.

En cherchant un peu, je suis tomber sur cette page, merci à l'auteur,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui explique les différents réseaux utilisé pour chaque opérateur.
Un peu plus bas dans la page (Correspondance LTE - BX et fréquence) il y a un lien pour aller voir les réseaux des pays étrangers. Ce qui est intéressant de noter que en Espagne par exemple orange ne propose que la LTE B3 et B7, ce qui expliquerait pourquoi nous devons être sur la B7 par défaut pour profiter de l'internet partout en Europe depuis la loi sur le roaming du mois de juin 2017. Il apparaît toujours dans la page que la fréquence "B7" ne fonctionne pas terrible chez Bouygue et SFR et moyennement chez Orange le meilleur étant encore B20.

Nous devrons donc rester sur la fréquence B7 pour profiter du roaming like home en Europe, en tout cas dans les pays qui s'y limite.
En France ce serait bien de pouvoir switcher sur la fréquence des 800Mhz (B20) et vérifier si c'est bien cela la cause de nos problèmes.

Comment savoir sur quelle bande on est sur le Lg G5 :
Aller dans le menu caché, puis Engieering Mode, faire plusieurs fois Next, une page doit afficher des infos LTE. Je suis en fréquence B7.
 
K

kikou017

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
20
Points
1
  • #40
Salut,

Au final, on a plus ou moins tous le même problème et on a tous réussi à l'identifier, sauf orange....
Ce qui me gène, c'est que je ne sais pas comment le résoudre.
Mon problème apparaît quasi exclusivement sur la bande 2600 MHz, mais pas tout le temps. En 4G+, pas de souci. En 4G, 95% du temps, problème sur le 2600. Pas constaté de souci sur d'autres fréquences.

Si vous avez une piste...

Bonne soirée,
 
L

legolas6

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
5
Points
1
  • #41
Bonjour,

Je suis également possesseur depuis décembre 2016 d'un LG G5 (H850) acheté nu et équipé de la dernière ROM officielle LG (V20d-EUR-XX basé sur Android 7.0 nougat) qui date du mois d'avril 2017. Jusqu'à il y a 2 mois j'étais très satisfait de ce modèle mais depuis je constate comme les autres intervenants sur ce fil des problèmes que je qualifierai de blocage réseau uniquement en 4G. A noter que le début de mes problèmes ne coïncide donc pas avec une mise à jour de la ROM.

De la même façon que stirwenn l'a décrit plus haut dans le fil, le problème se manifeste le plus souvent en sortie de veille (mais pas uniquement) et la connexion ne marche plus c'est à dire que soit aucun élément 4G, 4G+ ou H n'est affiché à coté des barres soit j'ai bien un élément 4G (et non 4G+) mais aucune connexion possible.

Pour retrouver une connexion, je suis alors obligé de passer brièvement en mode avion ou de redémarrer le téléphone (la situation se débloque aussi lors d'un changement de cellule). Avec le menu caché j'ai pu voir que le problème se manifeste lorsque je suis sur la bande B7 (2600MHz).

Une solution de contournement que j'utilise actuellement est de désactiver la 4G dans paramètres > Réseaux > Connectivité > plus > Réseaux mobiles > Mode réseau, et de switcher sur 2G/3G automatique. Bien sur ce n'est guère satisfaisant mais toujours mieux que des dysfonctionnements quasi constants en 4G.

Comme les autres personnes sur ce fil, je cherche bien sur une solution pour résoudre ce problème.

Dans la mesure où ce problème se manifeste a priori chez différents opérateurs (pour ma part je suis chez free mobile mais j'ai vu que des personnes sur ce fil sont sur orange), j'ai tendance à penser que le réseau opérateur ou la carte sim ne sont sans doute pas en cause (mais bien sur rien n'est certain).

J'ai cherché sur pas mal de forum, anglophones y compris, mais je n'ai guère trouvé de personnes souffrant des mêmes problèmes avec le LG G5 (en fait je n'ai trouvé que ce fil pour le moment). De plus, dans mon cas personnel, tout a bien marché pendant 5 mois or la bande B7 était déjà active durant cette période.

J'aurais tendance à en déduire que ce n'est pas nécessairement un problème générique de conception qui concernerait tous les G5 mais peut-être une défaillance subtile qui toucherait certains G5. Est-ce que certains d'entre vous ont réussi a faire échanger leur G5 en SAV et si oui cela a-t-il résolu le problème ?
Je dis bien échangé et pas retourné le même téléphone après test et soit disant MàJ logicielle qui se limite en pratique à un reset avec la dernière version de la ROM qui était de toute façon déjà installée.

Pour ma part, je n'ai pas encore contacté le SAV LG mais j'hésite car outre que je devrais me passer du téléphone pendant plusieurs semaines, je m'attends aux mêmes résultats que ceux qui rapportent avoir renvoyés leur G5 plus haut dans le fil, c'est à dire retour du même téléphone après tests qui n'ont rien révélés puis reset logiciel et finalement aucune amélioration.
 
destruteurbis

destruteurbis

Membre
Inscrit
2 Octobre 2014
Messages
196
Points
16
  • #42
Hello, pour ma part j'ai fait une reprise by orange avec boost pour acheter un s8+... Il m'est revenu à 100€ je trouve ça plus que fair donc j'oublie mes mésaventures avec lg et on ne m'y reprendra plus à tenter une autre marque que Samsung lol
 
M

macoke

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #43
Bonjour,
J'ai un lg g5 depuis plus de un an version fr. (Achèté nu sans operateur)
Je n'avais jamais eu le moindre probleme de reseau ou autre. Mais depuis la maj du firmware (v20i-eur-xx) que j'ai faite il y a 10 jours environs ( proposer par le logiciel) j'ai de gros souci de réseau 4g comme decris par les autres et le telephone est clairement moin fluide. Vraiment dégoûté de mettre fais avoir par cette maj. Je voudrais savoir si il existe une solution pour retourner en arrière. Je ne connais pas la version que j'avais avant la maj.

Merci par avance.
 
K

kikou017

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
20
Points
1
  • #44
Et bien à part lancer une class action contre Orange qui ne veut rien entendre, je ne sais pas
Pour ma part, vu qu'ils ne veulent rien entendre et que je paie depuis 1 an un téléphone qui ne fonctionne pas, je vais solliciter un médiateur.
Je vous tiendrai au courant,
 
M

macoke

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #45
Je suis chez sfr actuellement , j'ai était chez orange et bouygues avec mon telephone sans aucun probleme. Pour moi la maj est clairement en cause.
 
L

legolas6

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
5
Points
1
  • #46
Bonjour,

Je suis chez sfr actuellement , j'ai était chez orange et bouygues avec mon telephone sans aucun probleme. Pour moi la maj est clairement en cause.

Dans mon cas le problème n'est pas apparu suite à une mise à jour comme je l'ai dit dans mon poste plus haut. Ce n'est peut-être pas exactement le même problème que vous rencontrez.

En outre depuis mon post initial, je surveille différents forums dont
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui a un trafic significatif. Je n'ai pas trouvé de post relatant les mêmes problèmes avec le LG G5 donc j'ai du mal à croire que ce soit un problème générique.

Sinon depuis mon premier poste j'ai contacté directement LG car j'ai acheté mon téléphone nu (ceux qui l'ont acheté à une boutique opérateur doivent passer par l'opérateur). La réponse que j'ai reçu m'invite bien sur un réinitialiser mon téléphone et si pas d'amélioration à l'envoyer en réparation (voir message de LG que je reproduit ci-dessous).

Je n'ai pas encore tenté la réinitialisation puis l'envoie en réparation car ce n'est pas une bonne période pour me passer de mon téléphone. Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai fait.

Pour réinitialiser votre téléphone :

- Accéder au réglage > Sauvegarde & Réinitialiser > Réinit. Valeurs d'usine.

Si le dysfonctionnement est persistant, l’intervention d’un technicien pour la réparation de votre téléphone sera nécessaire. Il vous faudra donc envoyer votre téléphone en réparation.

Voici les différentes possibilités :

Si votre téléphone est toujours sous garantie :

1) Si vous avez fait l’acquisition de votre téléphone en boutique opérateur, nous vous invitons tout d'abord à prendre contact avec celui-ci pour une prise en charge de l'envoi en SAV.

2) Si vous n'avez pas acheté votre téléphone via une boutique opérateur, Vous pouvez retrouver sur notre site Internet, la liste de nos stations techniques agréées pour une réparation sous garantie:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3) Si il n'y a pas de Point Service Mobiles proche de chez vous, nous vous invitons à envoyer votre téléphone mobile en réparation à l’adresse indiquée ci-dessous :

ACEAN (SACEL-SBE)
Z.I de la Liane Sud
62200 Boulogne sur mer
Tel. : 08.92.35.08.08.
 
L

legolas6

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
5
Points
1
  • #47
Bonjour,

J'ai semble-t-il résolu mon problème de blocage réseau en 4G en purgeant les données en cache.

Pour cela aller dans le menu Paramètres->Stockage->Mémoire interne puis attendre la fin du calcul des quantités de données (Attention Mémoire interne n’apparaît que s'il y a une carte micro-SD dans le téléphone, sinon on tombe directement sur le calcul des quantités de données).

Une fois le calcul terminé menu Données en cache->Effacer les caches.

La purge des données en cache n’entraîne aucune perte de données, elle est donc beaucoup plus facile et rapide à mettre en œuvre qu'une réinitialisation du téléphone telle que recommandée par LG.

Pour plus d'information sur la purge des caches sur le LG G5 voir le lien suivant (en anglais):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur mon téléphone je ne constate plus le problème de blocage réseau en 4G depuis 3 jours que j'ai purgé les données en cache y compris dans des zones où ce problème se manifestait presque immédiatement. J'espère que mon problème est bien résolu.

A noter que sur ce fil certaines personnes rapportent avoir réinitialisé (ou fait réinitialisé par le SAV) leur téléphone sans constater d'amélioration. Pour ces personnes, il doit s'agir d'un problème différent car la réinitialisation purge tout les caches.
 
M

mac_fly1fr

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #48
legolas6 a dit:
Bonjour,

J'ai semble-t-il résolu mon problème de blocage réseau en 4G en purgeant les données en cache.

Pour cela aller dans le menu Paramètres->Stockage->Mémoire interne puis attendre la fin du calcul des quantités de données (Attention Mémoire interne n’apparaît que s'il y a une carte micro-SD dans le téléphone, sinon on tombe directement sur le calcul des quantités de données).

Une fois le calcul terminé menu Données en cache->Effacer les caches.

La purge des données en cache n’entraîne aucune perte de données, elle est donc beaucoup plus facile et rapide à mettre en œuvre qu'une réinitialisation du téléphone telle que recommandée par LG.

Pour plus d'information sur la purge des caches sur le LG G5 voir le lien suivant (en anglais):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur mon téléphone je ne constate plus le problème de blocage réseau en 4G depuis 3 jours que j'ai purgé les données en cache y compris dans des zones où ce problème se manifestait presque immédiatement. J'espère que mon problème est bien résolu.

A noter que sur ce fil certaines personnes rapportent avoir réinitialisé (ou fait réinitialisé par le SAV) leur téléphone sans constater d'amélioration. Pour ces personnes, il doit s'agir d'un problème différent car la réinitialisation purge tout les caches.
Pour ma part j'ai un G5 H860 (le modèle dualsim)
Et mon problème ressemble comme 2 gouttes d'eau à ce que je lis ici et sur pas mal d'autres sites ( via google en tappant "G5 4G issue" , "G5 lte issue" ..... ).
La différence est que je n'avais pas ce souci chez bouygues puis orange. C'est le jour où je suis passé d'orange à SFR que les problèmes ont commencé uniquement en 4G... (c'est quand le phone passe de la 4G+ à la 4G que je me retrouve avec une connexion 4G foireuse/totalement instable donc sms qui partent pas etc...).

J'ai d'abord réinitialisé les paramètres réseaux... ça a marché ~3 jours et rebelote.
Persuadé que c'ést un pb software j'ai donc réinitialisé mon G5 --> idem ça a marché correctement pendant qques jours et ... rebelote :pleur4: (ps: j'ai même pri soin de ne pas réinstaller mes applis afin de m'assurer que ça n'était pas une d'entre elle qui génère le problème...)

Ces derniers temps, mon G5 est resté parfaitement stable pendant ~2 jours: j'ai cru au miracle, et puis ça a recommencé...
Je pense qu'il y a un bon gros bug "logiciel" sur certaines versions de rom et certains paramètres des réseaux opérateurs, tout cela sous "certaines conditions" (changement de bandes de fréquence bien précis dans un timing particulier ...).
C'est sans doute pour cela que le pb est récurent mais difficile à identifier car tout le monde n'est pas impacté vu que tout le monde ne réuni pas obligatoirement toutes les conditions pour être impacté..

Bref, je tourne en rond.Je pense que mes prochains tests seront focalisés sur les divers versions de rom officielles jusqu'à trouver celle qui me redonne la stabilité en 4G chez SFR.
 
K

kikou017

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
20
Points
1
  • #49
Salut,

Merci pour l'astuce. Je vais essayer afin de voir s'il y a une amélioration.
Même si ce n'est pas le cas, ça m'a libéré 3 Go de place !

@mcFly, Utilises-tu l'appli outlook ? seule ou avec l'appli courrier de LG ?
Ce que je dis n'est basé sur rien de concret mais je me demande si mon pb n'est pas lié à l'une, l'autre ou les 2 applis. Les problèmes sont apparus à peu près lorsque j'ai installé outlook mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence.

Par contre, je suis très surpris que ni chez LG, ni chez Orange, ils n'aient d'ingénieurs avec un minimum de connaissances pour regarder dans les fichiers logs ce qui cause le problème. En même temps, c'est vrai que c'est plus facile de réinitialiser et espérer que ça marche mieux ensuite..

PS : dans mon cas, c'est la rom "officielle" Orange. Tel acheté en boutique, non rooté et non bidouillé.

EDIT du lendemain : Bon, ben ça ne marche pas, faut que je trouve une autre solution...
 
L

legolas6

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
5
Points
1
  • #50
Bonjour,

Pour moi ça fait maintenant une semaine que j'ai purgé les données en cache et à ce jour mon problème de blocage réseau en 4G ne s'est pas manifesté de nouveau. Souhaitons que ça continue comme ça!

Pour ceux qui constatent toujours le défaut après purge ou réinitialisation il doit s'agir d'un problème différent même si les symptômes se ressemblent.

Concernant le SAV, il n'est guère surprenant que orange ou LG ne fassent pas d'investigation technique pour chaque cas rapporté. Ils font au plus rapide pour eux (pas pour le client bien sur) et statistiquement la réinitialisation doit vraisemblablement résoudre une bonne part des problèmes. Pour qu'il y ait de véritables investigations techniques il faudrait que la même problématique soit remontée par une proportion significative de clients or cela ne semble pas être le cas sinon on en trouverai d'avantage de trace sur les forums spécialisés.

A noter que le logiciel LG Bridge permet de faire une sauvegarde des données du G5 (y compris application) sur un PC windows. Pour ceux qui doivent renvoyer leur téléphone au SAV ce peut être une solution pour ne pas avoir à tout réinstaller sans garantie de résolution du problème. Pour ma part j'ai testé la sauvegarde mais pas la restauration.
 
M

mac_fly1fr

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #51
kikou017 a dit:
Salut,

Merci pour l'astuce. Je vais essayer afin de voir s'il y a une amélioration.
Même si ce n'est pas le cas, ça m'a libéré 3 Go de place !

@mcFly, Utilises-tu l'appli outlook ? seule ou avec l'appli courrier de LG ?
Ce que je dis n'est basé sur rien de concret mais je me demande si mon pb n'est pas lié à l'une, l'autre ou les 2 applis. Les problèmes sont apparus à peu près lorsque j'ai installé outlook mais ce n'est peut-être qu'une coïncidence.

Par contre, je suis très surpris que ni chez LG, ni chez Orange, ils n'aient d'ingénieurs avec un minimum de connaissances pour regarder dans les fichiers logs ce qui cause le problème. En même temps, c'est vrai que c'est plus facile de réinitialiser et espérer que ça marche mieux ensuite..

PS : dans mon cas, c'est la rom "officielle" Orange. Tel acheté en boutique, non rooté et non bidouillé.

EDIT du lendemain : Bon, ben ça ne marche pas, faut que je trouve une autre solution...
Je n'utilise pas Outlook, je n'ai vraiment "rien" sur mon G5...
Là ça fait depuis 5 jours que c'est 100% stable (je n'ai rien fait, aucune mise à jour) ... Je croise juste les doigts pour que ça dure ^^
 
K

kikou017

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
20
Points
1
  • #52
Salut,

Bon, en ayant marre de chercher une solution, j'ai finalement accepté l'échange Orange contre un tél d'occasion.
J'ai passé la matinée à tout réinstaller/paramétrer en espérant que tout fonctionne bien maintenant.

Je pense que c'est mon dernier LG, je suis assez déçu des 3 modèles que j'ai eu au final.

Bon courage pour ceux qui cherchent toujours une solution,

Par contre, je trouve que les couleurs à l'écran sont différentes. Elles tirent pas mal sur le rouge, ce qui est assez désagréable. Il y a possibilité de les régler/calibrer ? soit directement par le téléphone, soit via une appli ?

Merci
 
M

mac_fly1fr

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3
Points
1
  • #53
Je suis repassé chez Sosh (pb incessants de facturation avec SFR Red, chat injoignable 95% du temps... bref ça m'a saoulé ^^) , et.....
je re-constate que je n'ai aucun souci. Ça confirme dans mon cas que "mon G5" H680 se comporte mal lors des bascules sur les bandes 4G/4G+ uniquement sur le réseau SFR (j'ai été chez bouygues, Orange et tout était ok avec ce téléphone, il n'y a que chez SFR que mon G5 se tape régulièrement ces délires de connexion ok en apparence mais "à vide" sur la data uniquement en 4G )
 
K

kikou017

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
20
Points
1
  • #54
Salut,
Tant mieux si ça fonctionne comme tu veux.
Pour ma part, j'ai continué mon chemin de croix depuis mon dernier post...Orange m'a renvoyé pas moins de 4 téléphones avant que j'en ai un qui fonctionne à peu près (tout du moins, pas plus mal que l'original).
Il faut savoir lire entre les lignes des discours commerciaux d'Orange. En cas de problème qu'ils n'arrivent pas à résoudre, ils échangent le téléphone MAIS par un modèle "remis à neuf". Cela signifie un modèle défectueux qu'ils ont réinitialisé (et éventuellement réparé ce qui se voit, comme un écran brisé j'imagine).
Les téléphones qui m'ont été renvoyés présentaient les défauts suivants :
1er tel : même pb de réseau + écran tirant bcp sur le rouge
2nd : Bouton Power qui ne fonctionne pas + tactile qui fonctionne pas bien non plus (parfois, mon tel paraissait possédé, comme si je touchais l'écran partout alors qu'il était posé)
3ème : capteur de mouvement qui ne fonctionne pas (impossible de le calibrer et donc, pas de rotation de l'écran possible).

Tout ça en moins de 10 j. A chaque fois, il faut passer par la case restauration / reconfiguration.

Le dernier que j'ai reçu n'a pas ces problèmes. Seule la batterie est défectueuse (elle se décharge rapidement et le téléphone s'éteint à 15%). Smart doctor indique que la batterie est à remplacer. Même si je ne m'en suis servi que quelques jours, Orange considère que l'achat initial datant de plus d'un an, la batterie n'est plus garantie (mais ils m'ont proposé un nouvel échange de téléphone...ne cherchez pas de logique et encore moins d'intelligence de leur part. Leurs entretiens d'embauche doivent se limiter à savoir lire leurs fiches).

Bref, je suis las d'essayer de parler avec des gens qui ne comprennent pas grand chose. Je vais me racheter une batterie (les originales font moins de 20 €...) et dès mon contrat terminé, byebye, Orange n'a absolument aucun intérêt. Je passerai chez Sosh, ça me permettra de réduire ma facture.

Sinon, mon problème de réseau n'est pas complètement résolu mais la mise à jour de sécurité Android de fin août a grandement amélioré le fonctionnement. J'ai pour le moment bcp moins de pb, même s'il y en a encore de temps en temps.
 
U

ultragreg

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
14
Points
1
  • #55
Suite de mon cas.
Mon tel est reparti au SAV fin septembre, car le problème d'accroche 4G était toujours présent. Certes moins fréquent qu'au début où c'était quotidien, mais je devais toujours rebooter mon tel assez souvent, et j'avais de gros problème de batterie également.
Au final, ce coup ci changement de batterie et changement de carte mère.. Au niveau charge batterie c'est de nouveau bon, mais le problème d’accroche réseau est toujours présent.
Je vois sur les forums anglais que d'autres utilisateurs rencontrent aussi ce soucis.
Bref j'ai contacté une nouvelle fois LG. Je n'en resterais pas là avec ce problème. Il doit être solutionné dans le cadre de la garantie légale, au pire ça se finira par un remboursement du tel ou un échange contre produit équivalent.
 
T

theodorique

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #56
j avais le même problème d'accroche sur la 4g. en téléchargeant Microsoft launcher le problème a totalement disparu. mettre l écran d'accueil sur Microsoft launcher et le tour est joué. peux être est ce du a la couche lg défaillante. en tout cas cela a marché. dites moi pour vous aussi
 
K

kikou017

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
20
Points
1
  • #57
Bonjour,

Perso, je suis las de l'incompétence d'orange et de LG...
Mon problème, qui semblait s'être plus ou moins résolu tout seul est revenu comme il était parti. C'est absolument insupportable et comme ils ne sont pas capables de faire quoi que ce soit, j'attends la fin de mon contrat pour aller voir ailleurs. Dans l'attente, j'ai dû désactiver la 4G pour que ça fonctionne (et pour le coup, ça marche bien).

En revanche, le post de theodorique est intéressant car il m'a donné une idée que je n'avais pas encore eue.
En effet, j'ai du mal à définir d'où vient le problème. Le fait qu'on m'ait changé 3 fois de téléphone et que le problème persiste me conduisait à penser que c'était une incompatibilité entre le téléphone et le réseau Orange. Par contre, dans ce cas, il y aurait dû y avoir plus de personnes qui rencontraient ce problème.

En ce qui me concerne, la première chose que je fais avec le tel est de remettre le tiroir d'applications LG (home je crois). D'après le post de theodorique, ça pourrait être la cause et expliquerai que les personnes qui n'utilisent pas le tiroir d'applications n'aient pas de problèmes.

Est-ce que les autres personnes qui ont les problèmes utilisent le tiroir d'applications LG ?
 
U

ultragreg

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
14
Points
1
  • #58
Perso j'utilise l'accueil proposé par défaut avec toutes les applications sur l'écran d'accueil.
Mais j'ai utilisé l'accueil + le menu appli pendant un certain temps, et j'avais aussi le problème.

Edit : au moment où j'écris ce message, problème avec la 4G.
Je teste Microsoft Launcher, comme je peux revenir en arrière sans problème ensuite.
 
K

kikou017

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
20
Points
1
  • #59
Salut,

As-tu pu tester le launcher ? Ca a résolu ton pb ?
 
U

ultragreg

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
14
Points
1
  • #60
Le launcher ne change rien au problème.
Par contre j'ai effectué une mise à jour de la sim de Free, je vois ce que ça donne sur plusieurs jours.
 
U

ultragreg

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
14
Points
1
  • #61
Bon toujours le souci même avec la maj de la sim. Aucun souci pendant 2-3 jours, puis après impossible de communiquer en 4G, mais en 4G+ ça fonctionne. Obligé d'éteindre (pas de reboot) et rallumer pour retrouver un réseau normal.
Donc même situation qu'il ya 6 mois. Avant la mise à jour de la sim, je n'accrochais plus le réseau 4G en cas de problème.

Donc le portable va repartir au SAV d'ici la fin du mois.
 
N

ndria34

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #62
Bonjour à tous,
Je suis chez SFR et j'ai exactement le même problème, quand mon téléphone passe de la 4G+ à la 4G, impossible de se connecter ou d'envoyer un SMS et ça me le fait très souvent, c'est très gênant.
J'ai testé toutes les solutions indiquées précédemment : vider le cache, utiliser Microsoft launcher en écran d'accueil, sélectionner la band 20 dans le menu Field Test (cela résout partiellement le problème je reste tout le temps en 4G et non en 4G+, mais impossible de passer des appels).
Pour ceux qui avaient le problème, est-ce toujours le cas ? Avez vous trouvé d'autres solutions ? Merci d'avance pour vos réponses.
 
U

ultragreg

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
14
Points
1
  • #63
Faut envoyer le téléphone au SAV tant qu'il est sous garantie, le mien est une nouvelle fois en réparation actuellement. Pour le moment pas de solution définitive, mais ça va finir par un remboursement certainement.
Si tu as pris le téléphone chez un opérateur, le SAV c'est l'opérateur.
Si tu l'as pris à part, c'est soit le vendeur, soit chez un réparateur agréé. Il vaut mieux contacter LG avant sur leur site pour avoir la marche à suivre.
 
K

kikou017

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
20
Points
1
  • #64
Bonjour,
Orange ne veut rien savoir et LG renvoie à l'opérateur...
Si tu arrives à quelque chose, je suis preneur
 
N

ndria34

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #65
Je l'ai acheté en reconditionné sur le site ventedudiable. A mon avis, ils vont me dire de l'envoyer à LG, je sais pas si j'attend un peu ou si je le fait maintenant. Il est garanti 6 mois, et ça fait 2 mois que je l'ai.
Avant j'étais chez Free et ça fonctionnait mieux, j'avais moins de perte de réseau, là en ce moment j'en ai tout le temps.
 
N

ndria34

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #66
J'ai envoyé un mail détaillé de mon problème sur le site LG, j'attend de voir ce qu'ils me répondent...
 
U

ultragreg

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
14
Points
1
  • #67
kikou017 a dit:
Bonjour,
Orange ne veut rien savoir et LG renvoie à l'opérateur...
Si tu arrives à quelque chose, je suis preneur

Là il faut faire jouer la loi. Il faut faire à Orange une mise en demeure de respecter la garantie légale de conformité de l'appareil. Orange doit se tourner auprès de LG ensuite. Après si ils bougent toujours pas, il faut porter plainte, etc... rentrer dans une procédure juridique en gros...
http://www.phonandroid.com/smartphones- ... panne.html

Moi je fais avec le SAV de la fnac.

ndria34 a dit:
Je l'ai acheté en reconditionné sur le site ventedudiable. A mon avis, ils vont me dire de l'envoyer à LG, je sais pas si j'attend un peu ou si je le fait maintenant. Il est garanti 6 mois, et ça fait 2 mois que je l'ai.
Avant j'étais chez Free et ça fonctionnait mieux, j'avais moins de perte de réseau, là en ce moment j'en ai tout le temps.

Il faut voir avec eux dans un premier temps comme il est reconditioné.
Je suis chez Free, et j'ai toujours eu le problème, peut être moins fréquemment qu'avant où c'était quotidien, mais tous les 2-3 jours je suis obligé de reboot le tel.
 
K

kikou017

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
20
Points
1
  • #68
En fait, dans le cadre de la garantie, Orange propose un échange (avec un modèle reconditionné). Je l'ai déjà changé 3 fois et le problème est toujours présent, donc, j'abandonne
 
U

ultragreg

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
14
Points
1
  • #69
kikou017 a dit:
En fait, dans le cadre de la garantie, Orange propose un échange (avec un modèle reconditionné). Je l'ai déjà changé 3 fois et le problème est toujours présent, donc, j'abandonne

Ca c'est leur garantie commerciale, mais avec un recommandé, il faudrait leur rappeler qu'ils ont la garantie légale de conformité à faire respecté. Et si le problème vient du fabriquant, c'est à eux de se tourner vers LG. Et c'est au fabriquant d'apporter la preuve qu'il n'est pas défectueux, sinon il doivent réparer, ou rembourser.
C'est sûr qu'il faut se battre, mais les opérateurs jouent sur ça, ils savent que les gens finissent par abandonner...
 
N

ndria34

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #70
J'ai eu le SAV LG par tchat, qui m'ont seulement fait faire un reset usine qui n'a au final rien solutionné, toujours le même problème.
Du coup ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire d'autres vu que c'est un téléphone reconditionné. J'ai donc fait une réclamation sur le site d'achat ventudiable, je verrai bien ce qu'ils me disent..
 
L

legolas6

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
5
Points
1
  • #71
Bonjour,

Pour ma part mon G5 fonctionne parfaitement depuis août 2017.

Dans mon cas, c'est la purge du cache qui a résolu le souci que je rencontrais mais comme je l'ai déjà écrit plus haut dans ce fil, il est clair qu'on a pas tous le même problème.
 
U

ultragreg

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
14
Points
1
  • #72
Pour info, le tel m'est revenu depuis moins d'une semaine, avec une nouvelle fois, carte mère et batterie de changé ainsi que la coque arrière. J'avais aussi un problème de GPS.
Là pour le moment, j'ai l'impression que l'accroche 4G tient super bien. On va voir si ça continue dans les prochains jours. En plus je remarque que je peux faire un partage de connexion sans trop d’accrocs en wifi, alors que c'était aussi galère avant.

Par contre le GPS, ce n'est toujours pas ça, plus de problème en extérieur mais beaucoup de mal à capter quelque chose en intérieur, alors que j'avais aucun problème avant les changements de carte mère...

Ce LG G5 est vraiment un gadget assemblé... Impossible d'avoir un tel qui fonctionne parfaitement...
 
K

kikou017

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
20
Points
1
  • #73
Merci pour ton retour.
Le mien est exactement l'inverse !! Tout se qui fonctionne chez toi (4G) ne fonctionne pas chez moi mais le reste (GPS, hotspot...) fonctionne à merveille !!
C'est pour ça que j'ai abandonné. Je vais attendre les qques mois jusqu'à la fin de mon contrat et partir sur une autre marque. Seul pb, il n'y en a pas des masses qui font tout ce que je veux :
- Un tel qui fonctionne !!
- une prise jack
- la fonction always display (trop pratique d'avoir l'heure et les notifs sans allumer)
- idéalement borderless
- Qu'il coûte pas un bras
- Gadget mais que les écrans d'accueil puissent tourner en rond

Le one plus a pratiquement tout...sauf l'affichage. Sinonl le s8. Il me reste qques mois pour trouver !
 
U

ultragreg

Membre
Inscrit
10 Octobre 2013
Messages
14
Points
1
  • #74
Moi je souhaite la radio FM et peu de marque l'on conservé... et niveau appareil photo ils sont quand même très bon. J'hésite pour le G7, en me disant qu'au bout de 2 ans, il y aura plus tout ces problèmes du G5.

Sinon niveau affichage sur l'écran du G5, vous avez ce problème d'image fantôme qui apparaît ? Style si on reste 5-10 min sur une même fenêtre très claire fixe, et qu'on change vers une fenêtre sombre, et bien on voit toujours les contours clair de l'ancienne image.
 
K

kikou017

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
20
Points
1
  • #75
Yes, mais ça dure pas très longtemps. Le marquage disparaît assez vite.
Par rapport au g7, j'avais le même raisonnement après mon g2 et 3 ans après, toujours aussi peu fiable sans parler du sav inexistant.
Donc, fini pour moi !
 
Z

zabou13

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #76
Bonjour. Je rencontre le même problème d'accroche réseau avec mon G5. J'ai même changé d'opérateur plusieurs fois pensant qu'il s'agissait des performances de celui-ci qui faisaient defaut... Je suis actuellement chez Sosh et j'ai encore le souci.
Je suis donc surprise et dépité en lisant ce sujet. Moi qui ai sélectionné ce tel en priorité pour ses qualités photo, c'est vraiment penible, je ne m'attendais pas à ce qu'il me plante sur ses fonctions de base, à savoir l'accroche réseau.
Je n'ai pas essayé ce qui est proposé dans ce fil compte tenu des résultats non probants.
En revanche, depuis hier j'ai activé l'option "données du cellulaire toujours actives" dans le menu Options de développement. Et cela semble avoir résolu le problème. Plus de décrochage depuis. A tester sur une plus longue durée.
La contre partie semble être une conso baterie plus importante... A voir.
 
Z

zabou13

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #77
Hello,
Après quelques jours de test, ceci pour confirmer que l'activation de l'option "données du cellulaire toujours actives" dans le menu préalablement débloqué "Options de développement" a complètement résolu le problème! Et la batterie n'est finalement pas plus sollicitée.
Bonne continuation à tous.
 
K

kikou017

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
20
Points
1
  • #78
Merci !
je vais tester
 
Y

ychauss

Membre
Inscrit
8 Mai 2018
Messages
1
Points
0
  • #79
Bonjour,

Nouveau pocesseur d'un LG G5 H850 acheté d'occasion, j'ai vite été confronté au problème d'accroche 4G décrit dans ce post et sur internet. Je suis sur un forfait Sosch.

Après de nombreuses recherches infructueuses sur le net, je suis tombé sur un post indiquant que certains portables de marque chinoise non importés en France (ZTE, Meizu, Xiaomi) devaient obligatoirement avoir l'option [Paramètres -> Réseaux -> Plus -> Réseaux mobiles -> Itinérance des données] activée pour que la 4G fonctionne.

Là cela a fait Tilt. Mon LG G5 a été acheté sur le net à un site italien par l'ancien propriétaire... donc pas bête d'activé l'itinérance des données pour qu'il se recale automatiquement sur la bonne fréquence 4G.

Et là miracle, la 4G fonctionne à fond, ne décroche plus, plus de problème de sortie de veille.

J'ai également modifié l'option [Paramètres -> Réseaux -> Plus -> Réseaux mobiles -> Opérateur Réseaux -> Rechercher les réseaux] en choisissant

Orange F
RAT : WCDMA

dans l'idée de capter la 4G sur les anciennes fréquences afin de faciliter la compatibilité, mais je ne sais pas si cela à une réelle incidence.

Les débits mesurés avec OpenSignal sont de l'ordre de [55ms / 131,52 MBPS Download / 2,92 UpLoad] alors qu'avant d'activer l'itinérance des données, les débit en 4G, en plus d'être instable et inutilisables affichaient les valeurs suivantes [255ms / 1,17 MBPS Download / - UpLoad]

En espérant que cela fonctionne également sur votre LG G5 et vous évite de perdre de nombreuses heures.

Bien cordialement.
 
K

kikou017

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
20
Points
1
  • #80
Bonjour Ychauss,
Merci de partager ton expérience.
Pour ce qui me concerne, le G5 a été acheté neuf chez Orange. L'itinérance est activée. Donc, cela ne vient pas de là.
Par contre, pour le moment, l'astuce d'activer les options développeurs semble fonctionner.
J'attends encore un peu et ferai un retour sur le forum,
Bonne soirée,
 
Z

zabou13

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #81
Et bien j'étais passée pour dire que la solution que je proposais n'était finalement pas efficace à moyen terme puisque je galère un max depuis quelques jours. Je m'apprêtai donc à contacter le SAV du site vendeur (Vente du diable) mais je vais peut-être essayer la solution d'Ychauss puisqu'il me reste quelques jours avant la fin de ma garantie...
 
Z

zabou13

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #82
Bon.. rien à faire. Cela ne change rien pour moi.
Vraiment marre de ce tel!! Dommage car je le trouve excellent en photo.
 
K

kikou017

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
20
Points
1
  • #83
Salut,
Me concernant, pour le moment, forcer les données toujours actives via le menu développeur a résolu le pb. Je n'ai plus constaté de perte de réseau.
En revanche, je pense que ça a un impact sur la batterie (sans doute dans les endroits où la principale fréquence ne fonctionne pas et où le tel doit donc chercher une fréquence qui fonctionne).
J'ai du mal à tenir la journée...mais au moins, ça marche en 4G.
 
F

flashmanu15

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
5
Points
0
  • #84
stirwenn a dit:
Pour info, j'ai aussi un LG G5 et je subit comme la plupart d'entre vous des problèmes d'accroche 4g 4g+, ...

Comment savoir sur quelle bande on est sur le Lg G5 :
Aller dans le menu caché, puis Engieering Mode, faire plusieurs fois Next, une page doit afficher des infos LTE. Je suis en fréquence B7.

Bonjour,

une petite relance au sujet de ce "vieux post":

Je n'arrive pas à mettre la main ou plutôt le doigt sur ce menu qui afficherait les infos LTE... quelqu'un aurait le chemin précis ?

Merci d'avance

Manu
 
K

kikou017

Membre
Inscrit
18 Juin 2015
Messages
20
Points
1
  • #85
Bonjour,
je ne sais pas, pour ma part, j'utilisais l'utilitaire "net monster".
Par contre, ce tél est une catastrophe avec Orange...Rien n'y fait, toujours le même problème.
LG ni Orange ne sachant le résoudre, j'en déduis qu'il n'est tout simplement pas 100% compatible avec les fréquences Orange.
 
W

walvoila

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
1
Points
1
  • #86
bonjour

j'ai le même problème que tous le monde sur ce téléphone LG G5 (H850)
Étant donnée que je l'ai acheté neuf en import de chine je ne sais pas comment faire jouer la garantie.

j'ai essayé toutes les solutions indiquées dans les précédents post à savoir mode développeur données du cellulaire toujours activée,
vider le cache en mémoire mais rien y fait.
En fait ce n'est pas que la 4G qui se coupe mais aussi l'envoi et la réception des sms

le seul truc que j'ai trouvé c'est d'appeler un numéro bidon pour forcer le téléphone a se reconnecter au réseau.
j'ai installé une appli qui appelle automatiquement toutes les 5 minutes mon répondeur et qui raccroche au bout de 3 seconde. Cela permet de réinitialiser le signal.

cette perte de signal ne se produit pas tout le temps mais à un endroit précis de parsi (là ou je travaille le 17ieme)
je pense que c'est du à la bande utilisée par l'antenne de Bouygues à cette endroit précis.
A mon avis le téléphone bug sur une certaine bande utilisé.

Si quelqu'un a trouver un moyen pour résoudre ce problème merci de le signaler
 
H

Heracles22

Membre
Inscrit
2 Novembre 2016
Messages
38
Points
6
  • #87
Bonsoir, je rencontre également ce problème penible de réseau. Je suis chez red sfr et ma connexion 4g/4g+ se coupe régulièrement. Du coup seule méthode fiable forcé la connexion en 3g pour être tranquille. Vider le cache et la bidouille des données cellulaires n'ont rien donné. Donc il s'agit bien d'un problème de fréquence. Pensez vous qu'en changeant l'antenne 4g du G5 cela changerait quelque chose ?
Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas