Problème 4G

  • Auteur de la discussion Ben8469
  • Date de début
B

Ben8469

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me présent, je m'appelle Benedetto, je vous prie de pardonner mon orthographe car le français n'est pas ma langue maternelle (en effet je n'ai jamais fait 1 seul jour d'école en France, donc je me débrouille assez, merci le correcteur automatique).

Voilà, voilà, donc...J'ai un petit (gros, très gros) problème avec mon nouveau S6 :pleur4: :pleur4: :pleur4:

En mode 4G plus (mon smartphone affiche "LTE+") tout marche très bien, le problème est que la 4G plus n'est pas partout, ni tout le temps. Et j'ai Bouygues quand même, qui a une bonne couverture. Le basculement entre LTE+ et LTE est assez fréquent et quand ça arrive (passage en LTE simple) kaput la connexion, ni le play store, ni le browser, ni aucune app est connecté. Et comme le mode LTE est active au moins, bon, je vais dire plus du 70% du temps et le mode LTE+ le restant, j'ai un smartphone inutilisable.

Or en 4G "pas plus" (c'est à dire quand le s6 affiche que "LTE" et non "LTE+"° comme je viens de vous dire le connexion ne marche pas !!!

Panique totale, désespoir, dépression, je sors à 5 heure du mat dans l'espoir naïf que c'est juste un problème de l'antenne la plus proche, je prend la voiture et je vais à l'autre bout de la ville (Lyon)...rien...en "LTE+" tout va bien, de que le réseau bascule en "LTE" simple, c'est mort.

La le panique est totale. En plus je l'ai acheté sur le net (priceminister) et il viens d'Espagne !!!

J'ai vraiment envie de me suicider... :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Bonjour Benedetto

Je te rassure de suite , je t'ai compris :wink:

Le problème que tu évoque est bien connu sur le S6 ( modem Samsung ) , va voir là pour plus de renseignements : probleme-reception-appels-s6-4g-t119999.html

J'ai le même soucis avec le mien ( aussi avec reseau Bouygues ) , en 4G+ c'est nikel mais en 4G tout va mal !!! Je ne serai t'en dire plus , mis à part de ne pas t'inquiter sur le bon fonctionnement de ton S6 , il n'est pas défectueux . Samsung te dira de rester en 3G/2G AUTO pour éviter les décrochage réseau ( un peu léger comme réponse avec un phone à 700 boules :roll: )

Va voir sur le lien que je t'ai mis à disposition est n'hésites pas à poser tes question , nous sommes là pour t'aider :super:
 
J

jojosatriani

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
35
Points
0
  • #3
Salut!

Parcours les forums sur beaucoup de sites, il est avéré depuis un moment qu'il y a des soucis de réception réseau sur ce S6... En espérant qu'il y ait une solution proposée par Samsung... :s
 
B

Ben8469

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Merci pour vos réponses.

Perso je n'ai pas de problèmes avec les appelles. Et cet après-midi près de mon travail, tac, la connexion marche non seulement en 4G+ mais aussi en 4G "simple".

J'y comprends plus rien, c'est un problème des antennes ???

Bref, je suis passé chez Bouygues et ils m'ont dit que comme c'est un modèle pour un autre pays, peut-être il est nécessaire de le configurer, je vais appeler l'assistance demain.

Je pense que c'est un modèle pour l’Allemagne du coup, il y avait des applis "O2" (opérateur allemand?) en allemand, et la première langue affiché lors de la première mise en route c’était l'allemand.

En plus ils ont dit que c'est pas normal que le smartphone affiche "LTE" et non "4G", mais ça je me dit que c'est peut être que en Allemagne ils ont décidé de l'appeler par son vrai nom, que pensez vous ?

En attendant j'ai fait réclamation chez PriceMinister.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Bonsoir @ Ben8469

Pour votre soucis de 4g/4g+ cela vient du Modem Samsung , sujet ici : probleme-reception-appels-s6-4g-t119999.html

Pour le reste ( corrigez moi si je me trompe )

Le fait que le mobile vienne d’Allemagne ne change rien ( à mon avis ) , puisque cela doit être un modèle EUROPÉEN donc compatible FRANCE

Le fait qu'il marque LTE à la place de 4G est dû au fait qu'il est d'un autre pays que la FRANCE simplement et cela ne change rien au réseau

Pour finir et si vous souhaitez , vous pouvez Flasher un Firmware FRANCE en 5.1.1 ici ( merci à Dirk@B ) : firmware-officiel-g920fxxu2bog8-xef-android-5-1-1-lollipop-galaxy-s6-sm-g920f-t128299.html

A vous de voir :D
 
B

Ben8469

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
P.S. voici un capture d’écran, on voit bien "LTE+" à la place de "4G", quelq'un de vous a le même "vocabulaire" ?

199j5i.png
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Oui mais ça ne change rien [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
LTE = 4g, LTE+=4g+ , relisez mon post plus haut svp
 
B

Ben8469

Membre
Inscrit
28 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #8
coyote950 a dit:
Bonsoir @ Ben8469

Pour votre soucis de 4g/4g+ cela vient du Modem Samsung , sujet ici : probleme-reception-appels-s6-4g-t119999.html

D'accord mais le fait est justement que je n'ai aucun problème de réception appels.

Merci pour votre réponse. J'en déduit que mon S6 est défectueux et je me prépare à me jeter par la fenêtre.
 

Sujets en relation

Haut Bas