Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Résolu] Problème 4g et fournisseur de réseaux

[Résolu] Problème 4g et fournisseur de réseaux

Messagepar Dodon » Mer 6 Sep 2017 15:13

Bonjour, je possède un Xperia Z C6603 sous Android 5.1.1. J'ai un forfait chez Free qui me permet d'avoir de la 4g cependant après de nombreuses recherches je n'arrive toujours pas à m'y connecter...

Le problème c'est que lorsque je vais dans "Fournisseurs de services" je n'arrive pas à me connecter au bon réseau. Lorsque j'essaye de me connecter et que j'y arrive, il suffit de quelques secondes pour qu'il se remette sur l'ancien réseau alors que j'ai mis en mode manuel... et la plupart du temps il refuse de s'y connecter, et j'ai le droit à un chargment infini.

Je vous remercie d'avance pour votre aide parce qu’avoir de la 4g illimitée sans pouvoir s'en servir c'est assez frustrant
Modifié en dernier par Dodon le Mar 19 Sep 2017 22:29, modifié 1 fois.
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Problème 4g et fournisseur de réseaux

Messagepar laupuy » Lun 18 Sep 2017 20:14

Bonsoir,
je ne sais pas si tu as résolu ton problème, mais ayant été chez free j'ai eu ce problème aussi (problème avec les bandes 700Mhz?)
Pour certains, en MM c'est mieux car le réseau reste en 4G et ne bascule pas en 3G si la couverture est meilleure (mais le débit, non)
Tu as vérifié tes apn?

Perso, j'ai changé d’opérateur (Red fait des offres intéressantes) et je suis en 4G/4G+ en permanence.

Pour info: http://www.phonandroid.com/reseaux-mobi ... arcep.html

@+
OnePlus3 sur Omni8 Swift Black Substratum Theme et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Suivez Phonandroid sur Facebook, Twitter, Google+ et YouTube A lire avant de participer sur le forum L'appli PhonAndroid Forum
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: OnePlus3
ROMs: Omni 8

Re: Problème 4g et fournisseur de réseaux

Messagepar Dodon » Mar 19 Sep 2017 22:27

Bonsoir, j'ai pu résoudre le problème en réinsérant la carte sim à multiple reprises ^^' Les APN étaient donc bien reglés. J'aurais du penser à mettre le sujet en résolu plus tôt

Le réseau bascule des fois en 3G+ (sûrement dû au fait que j'habite dans une campagne paumée) mais il me suffit de désactiver et réactiver les données mobiles alors ce n'est pas trop dérangeant.

Merci pour ta réponse, la carte m'a été utile :)
Android Newbie
Android Newbie

Re: [Résolu] Problème 4g et fournisseur de réseaux

Messagepar laupuy » Mer 20 Sep 2017 05:30

Ok, merci pour ton retour et le passage en résolu
OnePlus3 sur Omni8 Swift Black Substratum Theme et Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Suivez Phonandroid sur Facebook, Twitter, Google+ et YouTube A lire avant de participer sur le forum L'appli PhonAndroid Forum
Modérateur global
Modérateur global

Mobile: OnePlus3
ROMs: Omni 8

Retourner vers Sony Xperia Z - Questions / Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message