Problème 3G GSM avec tablette SANEI N10 Android 4.0.4

  • Auteur de la discussion phoenixavenues
  • Date de début
A

Antoine30340

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
25
Points
0
  • #101
Ca fonctionne tres bien avec B and You dommage de pas pouvoir utiliser free. Je recontacté mais la réponse est oujours la même,nus ne sommes pas formé pour les tablettes
 
B

benjaminm

Membre
Inscrit
13 Février 2013
Messages
8
Points
0
  • #102
Bonjour à tous,

bon si il y en a qui ont toujours un problème de connexion 3g voilà de nouvelles info :

Il y a quelque temps la 3g a cessé de fonctionner sur ma tablette, j'ai remarqué en insérant la carte SIM que le module bougeait.

=> Problème physique.

J'ai donc démonter la tablette et j'ai put constater que la pièce dans laquelle j'insérait la carte s'était déssoudé. Ce qui a été frappant c'est que c'était très propre, chaque soudure coupé net.

N'ayant pas de quoi ressouder j'ai fait une réparation de fortune : remis la pièce en place, et pris du double face épais que j'avais en faisant une "pile" au dessus jusqu'à que cela soit suffisamment épais pour faire pression sur la coque une fois remise en place et donc maintenir la pièce et surtout les petites branches dessouder en place.

La manière dont les soudures on laché (vraiment coupé net) me font plus pensé à un défault de fabrication, qui avec l'usure (retirer/remettre la SIM) fini par donner dessouder la pièce.

Pour un guide de démontage :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il s'agit d'un modèle sans 3g).

Démonter n'est pas difficile, mais il faut y aller doucement pour ne pas prendre trop de risque, il y a toutefois si le tournevis palt/outil dérape la coque étant clipper.

=> Probème de configuration : un peut après j'ai eu comme problème les difficultés pour accrocher la 3g, en claire il était marqué que j'étais connecté au réseau free, mais ça restait gris (et non bleu), et je n'arrivais pas a aller sur internet.

J'ai reconfigurer les paramètres en me servant de l'info disponible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai créer les deux free & freemms.

Maintenant tout remarche bien.

En espérant que ça puisse aider.
 
B

biloupuce

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
40
Points
6
  • #103
Merci pour l essaie !!
 

Sujets en relation

Haut Bas