Prise jack qui ne tient plus - refus de prise en garantie

  • Auteur de la discussion Onoret
  • Date de début
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,

Petit partage d'expérience. L'Xperia Z1 de mon fils, qu'il utilise énormément en Walkman, rencontre un problème. La prise jack du portable ne bloque pas ou quasiment pas le jack du casque. Il n'y a plus le "click "qui s'opère en fin d'introduction du jack et qui le maintien en place. de plus la prise ne s'enfonce pas totalement il reste 0,5 à 1 mm par rapport à la même prise branchée sur mon Z3 Compact par exemple.

Le contact se fait normalement mais lors de mouvements un peu secs ou rapides du portable la prise se détache et cela ne fonctionne plus.

L'appareil a à peine un an. J'ai donc fait un dossier et renvoyé l’appareil via Sony Care. Le jour même de la réception il a été renvoyé avec la mention : aucun défaut constaté.

Sur les conseils de Sony (télé-conseillé) j'ai contesté la réparation et fait un second envoi. 48 heures après avoir été reçu il vient de m'être retourné. Trop rapide pour une réparation. Il va arriver en début de semaine prochaine, Je m'attends à avoir un deuxième refus.

Pourtant le défaut ne me semble pas contestable hormis que qu'il doit fonctionner correctement sur une "table de test". La vrai vie c'est le portable dans la main ou dans la poche et là c'est une autre histoire.

Je suis intéressé par vos expériences et conseils.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Tu as bien fournis les écouteurs avec le téléphone lors de l'envoi ?
Tu as essayé de gratter le fond du jack ?

Le service est très mauvais, ils ne sont pas sérieux... (le SAV est sous-traité et c'est le même problème pour toute les marques)
 
O

Onoret

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
124
Points
16
  • #3
Non car il est écrit clairement que tout ce qui est envoyé hors portable, batterie et chargeur ne sera pas renvoyé..

On peut le citer, c'est le même chez tous les gros du secteur hors Apple : SBE dans le Nord.

Point info le télé-conseillé m' a aussi dit que je pouvais aller chez un autre réparateur agrée, il y en a des tonnes (5 à moins de 50 km de mon domicile) . J'aurai peu être du faire ça mais ça me faisait ch****ier qu'SBE se fasse rembourser par Sony une prestation de contrôle / test (c'est écrit ainsi) alors qu'ils n'ont rien fait.

Résultat, ils vont surement s'en faire rembourser deux....
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Exactement (il y avait Cordon Electronic avant mais ce n'était pas mieux)

Les PSM ne sont pas autorisé à faire les réparations sur place normalement (celui où je suis allé en tout cas). Mais ils peuvent te servir d’intermédiaire pour un autre envoi au SAV.

Par contre, j'ai également eu des problèmes avec le jack (similaire au tiens), à savoir absence de "clic", sauf que je n'avais le son que d'un coté (+ problème de détection). En grattant le fond, il y avait un truc qui était bloqué.
 

Sujets en relation

Haut Bas