O
Onoret
Membre
- Inscrit
- 6 Mars 2013
- Messages
- 124
- Points
- 16
- #1
Bonjour à tous,
Petit partage d'expérience. L'Xperia Z1 de mon fils, qu'il utilise énormément en Walkman, rencontre un problème. La prise jack du portable ne bloque pas ou quasiment pas le jack du casque. Il n'y a plus le "click "qui s'opère en fin d'introduction du jack et qui le maintien en place. de plus la prise ne s'enfonce pas totalement il reste 0,5 à 1 mm par rapport à la même prise branchée sur mon Z3 Compact par exemple.
Le contact se fait normalement mais lors de mouvements un peu secs ou rapides du portable la prise se détache et cela ne fonctionne plus.
L'appareil a à peine un an. J'ai donc fait un dossier et renvoyé l’appareil via Sony Care. Le jour même de la réception il a été renvoyé avec la mention : aucun défaut constaté.
Sur les conseils de Sony (télé-conseillé) j'ai contesté la réparation et fait un second envoi. 48 heures après avoir été reçu il vient de m'être retourné. Trop rapide pour une réparation. Il va arriver en début de semaine prochaine, Je m'attends à avoir un deuxième refus.
Pourtant le défaut ne me semble pas contestable hormis que qu'il doit fonctionner correctement sur une "table de test". La vrai vie c'est le portable dans la main ou dans la poche et là c'est une autre histoire.
Je suis intéressé par vos expériences et conseils.
Petit partage d'expérience. L'Xperia Z1 de mon fils, qu'il utilise énormément en Walkman, rencontre un problème. La prise jack du portable ne bloque pas ou quasiment pas le jack du casque. Il n'y a plus le "click "qui s'opère en fin d'introduction du jack et qui le maintien en place. de plus la prise ne s'enfonce pas totalement il reste 0,5 à 1 mm par rapport à la même prise branchée sur mon Z3 Compact par exemple.
Le contact se fait normalement mais lors de mouvements un peu secs ou rapides du portable la prise se détache et cela ne fonctionne plus.
L'appareil a à peine un an. J'ai donc fait un dossier et renvoyé l’appareil via Sony Care. Le jour même de la réception il a été renvoyé avec la mention : aucun défaut constaté.
Sur les conseils de Sony (télé-conseillé) j'ai contesté la réparation et fait un second envoi. 48 heures après avoir été reçu il vient de m'être retourné. Trop rapide pour une réparation. Il va arriver en début de semaine prochaine, Je m'attends à avoir un deuxième refus.
Pourtant le défaut ne me semble pas contestable hormis que qu'il doit fonctionner correctement sur une "table de test". La vrai vie c'est le portable dans la main ou dans la poche et là c'est une autre histoire.
Je suis intéressé par vos expériences et conseils.