Présentation et caractéristiques techniques du bq Aquaris E5 4G

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Présentation et fiche technique du bq Aquaris E5 4G​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

========================================================================================================================================================


Salut à tous et à toutes ! Voici un nouvel acteur présent sur le marché des mobiles en France, il s'agit d'une jeune firme espagnole nommée bq (prononcez "béquou") qui à réussi à se positionner en deuxième position sur le marché open market en Espagne, en vendant pas moins de 500 000 smartphones sur les six derniers mois ! A l'origine, bq vendait en 2006 des clés USB et aujourd'hui, l'entreprise compte + de 1000 salariés et propose même des imprimantes 3D !

Voici donc le premier smartphone 4G de 5 pouces de la firme espagnole bq, je vous présente l'Aquaris E5 4G ! Ce dernier dispose d'une fiche technique assez intéressante, puisqu'il est l'un des premiers smartphones double SIM compatible 4G ! Vous pouvez vous le procurez au prix de 229,90 € sur le site de la marque -->

Fiche technique :​

Écran
  • Taille d'écran: 5"
  • Technologie Écran : IPS HD OGS 450 nits Multi-tactile 5 points capacitif
  • Résolution d'écran: HD 720 x 1280
  • Rapport d'aspect: 16:9
  • Angle de vision: 178º

Mémoire
  • Mémoire interne: 16 Go eMMC
  • Mémoire extensible: Avec carte micro-SD jusqu'à 32 Go

Batterie
  • Batterie: LiPo 2850 mAh

Formats compatibles
  • Formats vidéo: .3gp, .avi, .flv, .mkv, .mov, .mp4, .webm
  • Formats audio: .aac, .amr, .ape, .eac3, .ec3, .flac, .midi, .mp2, .mp3, .ogg, .wav
  • Formats d'image: .bmp, .gif, .jpeg, .jps, .mpo, .png, .wbmp, .webp
  • Formats de texte: ..txt,

Dimensions et poids
  • Poids produit: 139 grammes
  • Dimensions: 143,15 x 72,15 x 8,7 mm

Système Opératif
  • S.E.: Android 4.4

Liaisons
  • Connexions: Dual Micro-SIM, Jack 3,5 mm pour écouteurs
  • Logement microSD™ jusqu'à 32 Go, Micro-USB OTG

Fonctions
  • Fonctions: Annulation de bruit ambiant, Capteur de proximité, Micro, Radio FM, Technologie de son Dolby™, Voyant LED

Processeur
  • Mémoire RAM: 1 Go
  • CPU: Qualcomm® SnapDragon 410, quad-core cadencé à 1,2 GHz
  • GPU: Adreno 306 jusqu'à 400 MHz

Caméra
  • Caméra vidéo - Appareil photo avant: 5 Mp
  • Caméra vidéo - Appareil photo arrière: 13 Mpx avec Auto-Focus et double flash

Connectivité
  • Bluetooth: Bluetooth 4.0 HS (Grande vitesse).
  • Wi-Fi: Wi-Fi™ 802.11 b/g/n
  • 4G: 4G (LTE) FDD (800 / 1800 / 2600)
  • 3G: 3G + (HSPA+/UMTS/GSM)
  • Bandes supportées: GSM (900, 1800) et UMTS (900, 2100)

Aperçu visuel :​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Retrouvez plus d'informations sur le produit en vous rendant sur le site officiel -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Si vous cherchiez un cadeau pas trop cher pour Noël, ne cherchez plus, vous l'avez peut-être déjà trouvé !​

Vos retours sont les bienvenus​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour la présentation. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Hello

Avec plaisir :)
 
X

Xtotof86

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #4
Personne n'a encore ce smartphone pour nous faire un retour ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Hélas... je ne crois pas. Cela dit c'est possible qu'on ait un membre qui le possède. Ce serait cool qu'il se manifeste ;)
 
J

Jorge31

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonsoir,

je l'ai reçu vendredi dernier. C'est un trés bon smartphone , je ne regrette pas mon achat: bonne fluidité, bel écran, bonnes photos et videos, et super autonomie de la batterie (non amovible seul point négatif pour l'instant). GENIAL !!!
 
K

Krysleg17300

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #7
Pour un entré de gamme c'est un très bon smartphone on attend juste lollipop :p
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Salut

Tu le possède ?
 
B

BigGiom

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #9
Bonjour à tous,

Je tape ce message sur mon aquaris e5 4g 16 go. Je l'ai en version 1go de ram depuis le mois de janvier, ils ont sorti depuis une version 2go. Il remplace un galaxy s3 qui a lui même remplacé un iPhone 4s. Je bosse avec mon téléphone, donc chacun d'eux a eu droit à un usage intensif! Mail, GPS, vidéo, beaucoup d'appels, jeux. Sans mon smartphone je suis perdu!
Je l'ai choisi il s'agissait du premier double sim 4g et les critiques étaient plutôt bonnes.

Les 3 points particulièrement positif :

- fluidité de l'ensemble, même avec 36 applications qui tournent en même temps. Je n'ai plus aucun de ces lags qui me tendaient dingue sur le s3! (Surtout au prix qu'il valait)

-autonomie excellente, 2 jours facile.
- la marque et son système de vente et de retour, et la réactivité de l'apv pour répondre aux demandes par mail. En effet, je vais le renvoyer car l'appareil photo plante. Je n'ai aucun problème avec ça, ce sont des choses qui arrivent. Ce qui est important c'est la façon dont la marque va gérer la panne. Ici, ils prennent en charge le retour par UPS. Il y aura normalement un échange si j'ai bien compris. À suivre.

Les moins bons côtés :

- j'aimais beaucoup l'écran du galaxy. L'AMOLED est pour moi le top de l'écran sur portable.

- il n'y a apparement pas de stabilisateur pour l'APN, du coup j'ai parfois l'impression de faire des photos moins nettes qu'avec le s3.

-on ne peut attribuer de carte sim par défaut pour une action donnée, par exemple les SMS vers tel contact avec telle sim, et je n'ai pas trouvé d'app qui le
fait. Le tel demandera juste quelle sim utiliser, ce n'est qu'une touche à chaque fois, autant dire pas grand chose, mais je crois que certains autres font plus simple encore (windows phone, je crois par exemple)

- dans le même genre, pas d'heures silencieuses pour une sim et/ou l'autre. En fait pas du tout d'heures silencieuses du tout, il n'y a en natif que la possibilité de programmer un arrêt de l'appareil.

Il s'agit plus de manques logiciels que de vrais défauts de l'appareil.


Au final après bientôt 6 mois, une très bonne expérience en tant que client puis en tant qu'utilisateur.
Après le retour d'APV j'aurais fait un tour complet des services de la marque et j'espère pouvoir vous écrire que pour moi, c'est un sans faute!

A bientôt !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Salut, merci pour ce retour complet. :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
B

BigGiom

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #12
Hello!
Savez vous s'il est possible d'y installer cyanogenmod?

Merci d'avance!
 
B

BigGiom

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #14
Waouh, ça c'est de la super réactivité! C'est super sympa, merci!
Tu sais si le double sim est supporté? J'ai lu que les ROM customs s'y prêtaient pas trop ( mais je sais pas à quel niveau ça devrait coincer). Merci!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Hello

Je ne sais pas trop...
 
B

BigGiom

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #16
Dernier point concernant BQ, j'ai envoyé mon appareil en réparation pour un problème d'APN qui plante et il a été échangé contre un neuf. Environ une semaine entre l'envoi et la réception.
Mention très bien pour l'APV!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Hello

Cool ça bonne nouvelle :)
 
Haut Bas