Présentation et avis du kingzone Z1

  • Auteur de la discussion Guillaume77440
  • Date de début
G

Guillaume77440

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #1
Présentation du kingzone Z1

J’ai acheté ce smartphone chinois sur le site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. La commande a été passée le 28/03/15et je l’ai reçu le 10 de ce même mois. Pour le colis, tout était bien emballé et ça ne risquait pas de casser car il y avait du papier bulle et pas mal d’adhésif. ( ils sont fort ses chinois ) tongue
Pour ce qui est de la communication avec le site, RAS, les emails m’ont été envoyés en temps et en heure et ils ont répondu à mes questions sans trop de délais. Et oui quand c’est bien il faut le dire aussi !!!! :langue2:

Bref passons à la petite bébête en question. Les données techniques :

Le Kingzone Z1 possède un écran JDI HD 5.5 pouces avec une résolution de 1280 x 720, un processeur MediaTek 64bit MT6752 cadencé à 1.7GHz, 2Go de Ram, 16Go de mémoire interne, une extension mémoire via Micro SD pouvant aller jusqu’à 64Go, Dual-sim (standard et Micro), 3G WCDMA 900/ 2100MHz, 4G FDD-LTE 800/ 1800/ 2600MHz, Bluetooth, Wi-Fi, GPS/ A-GPS, NFC, USB OTG, une caméra arrière de 13MP, une caméra frontale de 8MP, une batterie amovible de 3500mAh et une version Android 4.4.4 KitKat.


Vous le recevrez dans une boite en carton des plus banales mais qui fait son boulot. Celle-ci a pour contenu le téléphone, sa batterie 3500mah, un kit piéton intra-auriculaire, le chargeur qui est bien aux normes française (ça rentre bien dans nos prises), un câble USB/micro USB et un câble OTG. Et oui la boite est bien fournie car j’ai oublié qu’il y avait aussi une coque en silicone.

thumb_3038_default_big.jpeg

Lors de ma 1ère utilisation :
J’ai trouvé les finitions de ce téléphone de bonne facture, les caches s’emboitent bien et rien ne dépasse. Par contre, pour ceux comme moi qui sont un peu miro le contour du téléphone est couleur bronze et non alu, mais cela ne lui enlève pas son côté élégant.
Le téléphone a l’air fluide, vous me direz normal il est neuf, l’écran est vif et les couleurs sont bien respectées. Je continu par l’appareil photo et là je suis surpris car les photos ne sont pas trop mal réussies.
Coté réseaux et wifi rien à redire, j’habite dans un coin pommé et on capte la 4G, de plus mes murs sont épais et la wifi ne peine pas loin de là.
Pour sa 1ère journée ce téléphone a tout pour plaire 

Mes impressions après quelques jours d’utilisation :
Je vais rentrer tout de suite dans le vif du sujet, travaillant dans le milieu agricole, les téléphones souffrent pas mal avec moi et je suis assez surpris de ce kingzone z1.
Pour commencer, il a pris deux ou trois bonnes gamelles et tout fonctionne encore parfaitement donc ce téléphone semble assez solide (dans la limite du raisonnable bien sûr). Mon environnement est souvent assez bruyant et là encore, j’entends assez facilement mon interlocuteur. Coté réseaux on capte toujours aussi bien que ce soit dans les champs ou en ville.
Par contre, je suis un peu déçu de son autonomie, il a du mal à tenir la journée entière. Coté performance, la ram se charge assez vite mais j’avoue que côté multimédia je force un peu avec pas mal d’applications qui tournent en arrière-plan. De plus, le capteur d’empreintes digitales, qui se trouve à l’arrière est assez mal placé, du coup il a du mal à vous détecter donc pour moi il est inutile.

thumb_3037_default_big.jpeg
thumb_3040_default_big.jpeg

En conclusion je dirais que ce téléphone a un bon rapport qualité prix, quand on voit la finition et le contenu de la boite nous ne sommes pas volés. Le seul petit hic pour moi c’est son autonomie, à voir si celle-ci s’améliore après plusieurs cycles de charge. Je regrette également le capteur d’empreintes qui se trouve à l’arrière du téléphone, il est utilisable mais plante 3 fois sur 4. C’est bien dommage car il peut aussi servir à faire défiler les pages.
Après cela je ne vois pas d’autres mauvais points alors si le lecteur d’empreintes n’est pas une priorité pour vous et que vous êtes peu gourmand en autonomie, ce smartphone peut vous convenir.



Lien de la coque :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


lien de ma page ou je fait d'autre test:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Guillaume et merci pour cet belle présentation ;)
 
G

Guillaume77440

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
13
Points
0
  • #3
De rien je me lance dans les petits articles de test, si cela peut aider des personnes pourquoi pad .
 

Sujets en relation

Haut Bas