Prérequis pour l'installation de Lollipop, mise à jour impossible

  • Auteur de la discussion flow_enzo
  • Date de début
F

flow_enzo

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, j'ai passé ma journée d'hier sur ce problème.
Après 2h du mat', je me suis résigné à aller me coucher bredouille, avec une forme d'amertume, car j'étais bien décidé à passer ma nexus 10 sur Lollipop avant minuit :super:

Pour info, voici la configuration de ma tablette (en rom custom) :
android 4.4.4
ParanoidAndroid 4.6-BETA6
build pa_manta-userdebug 4.4.4 ktu84p

J'ai essayé plein de trucs hier pour passer à Lollipop, en commençant par regarder des tuto de novembre 2014.
(notamment celui-là sur ce site concurrent :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Mais j'ai vu qu'entre-temps le sdk d'android a évolué, Android Studio est même disponible.
Je l'ai téléchargé et installé au cas où mais je ne sais pas si c'est vraiment utile.
Du coup, je me demandais s'il était nécessaire de faire tout ce qui était décrit (installation drivers, etc notamment vu qu'android studio délivre toute une floppée de cases à cocher dont les drivers).
Je me pose également la question de savoir si changer la variable PATH est fondamental (question de noob sûrement :hehe: ).
Car depuis mon pc perso (win 8.1) l'installation de marche pas, et j'ai voulu le faire au pc du bureau (win 7), mais on ne peut pas changer tout ça étant donné que je ne suis pas administrateur.

Je me suis rendu compte en particulier, et je crois que le problème est là avant tout, que mon nexus n'est peut-être pas correctement reconnu.
Pour autant, dans le gestionnaire de périphériques il apparaît bien et sans icone indiquant un problème.
Les "drivers google" sont évoqués à plusieurs reprises dans les tutos mais on me dit que mon appareil est déjà correctement reconnu et que du coup il ne se sert pas des "drivers google".
En effet, dans le répertoire platform-tools, quand je lance la commande : « adb devices » je n’ai rien, comme si le pc ignorait ma commande
Je ne peux rien lancer, ni rien transférer.

Les questions que je me pose, il est possible que la réponse se trouve déjà quelque part, mais pour avoir la certitude de ne pas m’égarer :
Déjà est-il nécessaire de revenir sur une version stock 4.4.4 plutôt que de le faire depuis ma rom paranoidandroid avant de passer à Android 5.0 de façon propre ? (sachant que je considère qu’un wipe complet serait même un plus pour partir sur une base vraiment saine)
Ensuite, ai-je bien assimilé toute la procédure ? Ou voyez-vous quelque chose qui soit à faire ?

Pensez-vous que désinstaller le driver existant pour ma nexus 10 soit nécessaire ?
Pensez-vous que le problème vient de win 8.1 ?

Merci à vous...


PS : Je me moque de perdre toutes mes données, car ma tablette a été réinitialisée récemment et j’avais déjà récupéré ce que je voulais garder.
 
F

flow_enzo

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #2
C'était effectivement un problème de drivers.

J'ai pu procéder aux modifications et terminer la mise à jour.

Je suis ENFIN en 5.1.
 
Haut Bas