" Préparation de la carte SD... Controle des erreurs"

Règles du forum Rappel : Un Bonjour, un SVP et un Merci sont les trois choses fondamentales à faire lorsque vous demandez un coup de pouce.

Merci de respecter le travail de ceux et celles qui vous aide. Merci d'éviter tout plagiat par la même occasion.

Avant de poster : Vérifiez que le sujet ne soit pas déjà traité, faites un titre clair et précis!
Un sujet avec trois mots sera immédiatement supprimé! Faites un effort SVP

" Préparation de la carte SD... Controle des erreurs"

Messagepar Samurai500 » Ven 3 Aoû 2012 00:09

Bonjour !

Voila, je voulais faire une copie de ma carte mémoire sur mon PC, cependant j'ai eu plusieurs erreurs au niveau du copiage du genre : " Impossible de lire depuis la disquette source ", puis lors du copiage le téléphone s'est redémarré étant toujours connecté en USB, puis la carte mémoire n'était plus accessible ni par le téléphone et ni par mon pc même si il reconnait le lecteur dans le poste de travail, je n'y arrive pas à accéder ou à formater.

J'ai effectué la dernière mises à pour pour mon téléphone en 4.0.3, et lorsque la carte est dans le téléphone le message suivant apparait dans la barre de notifications : " Préparation de la carte SD... Controle des erreurs", bien sur le téléphone devient lent et cela dure pendant plusieurs heures.

Cela veut il dire que le téléphone fait un diagnostic de la carte mémoire ?
Il y aurait un moyen pour que je puisse récupérer les fichiers sur la carte ?
Android Newbie
Android Newbie

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: " Préparation de la carte SD... Controle des erreurs"

Messagepar Funky89 » Ven 3 Aoû 2012 08:36

Alors si le téléphone a rédémarré pendant un copiage ou tout simplement quand tu fais quelque chose sur une mémoire c'est pas top. Il c'est stoppé net.

Il doit avoir un fichier corrompu.

A partir du pc branche ta carte ou le téléphone avec la carte et fait un scan disque pour réparer les éventuelles erreurs mais ce n'est pas dit que sa marche
S4 9505
4.2.2

Bande de base : I9505XXUAME2
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Samsung Galaxy S II

Re: " Préparation de la carte SD... Controle des erreurs"

Messagepar Samurai500 » Sam 4 Aoû 2012 20:58

ça aurait pu marcher si l'ordi détectait entièrement et parfaitement la carte.

J'ai inséré la carte avec un adaptateur dans mon lecteur de carte et tenté un formatage par windows ou un chkdsk et il ne la détecte plus et pourtant le lecteur est bien présent dans le poste de travail mais lorsque je fais le moindre clik dessus ça bloque.

Par le tél ça sert à rien parce qu'il affiche toujours contrôle des erreurs, j'ai tenté aussi de la formater par deux tél différents mais formatage échoué et ça je reviens au même stade, et en branchant le tél par USB la carte n'est toujours pas détecté.
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Samsung Galaxy S2 i9100 : Questions - Réponses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message