Pourquoi utiliser adblock ?

  • Auteur de la discussion Neovea
  • Date de début
N

Neovea

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

je suis un lecteur assez assidu de phonandroid depuis ses début. J'apprécie grandement le travail effectué par l'équipe. Comme beaucoup j'utilise un bloqueur de publicités. Je sais que beaucoup de sites comme le votre ont besoin de la publicité pour pouvoir vivre. Aujourd'hui j'ai lu le message affiché sur le site à propos du fait que j'utilisais un bloqueur de publicité. "Nous n'avons pas de pubs audio ou de popup intrusive, nous ne souhaitons pas afficher ce genre de pubs ici."

Alors je me suis dit "bon ok puisqu'ils semblent respectueux, je vais débloquer mon adblock". Voici le avant / après :




Sincèrement je suis tout à fait disposé à adopter une attitude respectueuse vis à vis de ma politique de blocage. Mais honnêtement, pensez-vous que :
1/ Vos publicités ne soient pas envahissantes ? Ok j'ai pas de popup, mais bordel (pardonnez l'expression) l'expérience est gâchée et on ne voit que ça :/
2/ Vous même en tant qu'utilisateurs avertis, est-ce que ça ne vous dérange pas (soyez honnêtes) ?

Ceci n'engage que moi, mais je ne pense pas que les seules popups soient intrusives, et je ne pense pas non plus que de la publicité aussi voyante (et, oui, envahissante et intrusive), puisse inciter des personnes voulant faire preuve de compréhension vis à vis de votre mode de financement, à désactiver leur bloqueur de publicité. J'ai eu l'impression de me faire prendre pour un idiot (peut être le suis-je...).

Pour le coup je préfèrerais encore avoir une popup de temps en temps personnellement.

Cordialement
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #2
Bonsoir, effectivement, je suis d'accord avec votre point de vue, j'utilise également un bloqueur de publicités. j'ai horreur des pubs dans ma boite aux lettres. Après, phonandroid c'est une communauté d'entraide , de bénévoles, il faut appeler un chat un chat, c'est avec le financement de celle ci que nous avons accès au serveur du site ;) Pas de serveur/ Pas de lecture :)

Bonne soirée ;)
 
repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
94
Points
0
  • #3
J'utilise également adblock, d'ailleurs sa fait longtemps que j'ai pas testé de le désactiver sur ce site.

Par contre j'ai l'impression que la navigation sur mobile se passe beaucoup mieux qu'il y a un certain temps. Je n'ai plus de pub qui prennent la page entière, plus d'onglets qui s'ouvrent en me disant que j'ai des virus et qui font vibre le téléphone ...
 
repear

repear

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
94
Points
0
  • #4
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #5
Hello,

Moi j'ai désactivé AdBlock Plus sur Chrome, et effectivement il y a quelques pubs, mais ça passe encore.
Je suis tout à fait conscient de l'impact de la publicité, et c'est donc pour cela que je désactive mon bloqueur de pub.
C'est d'ailleurs le seul site où il est désactivé !

Chris
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #6
Bonjour,

Je remonte ce post car je suis d'accord, les pubs sont trop encombrante.

Sur ma tablette (j'utilise à 90% du temps), je n'ai pas de bloqueur de pub.
Sur le forum, cela ne m'a jamais vraiment dérangé mais depuis quelque temps, l'affichage des pub est imposant et rend l'utilisation du forum pas du tout confortable, voir inutilisable.

En effet, avant il y avait juste des pubs dans un bandeau en haut, en dessous du logo phone android et quelque une sur la droite pas gênante.
Depuis quelques temps, voici ce que sa donne
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

la pub ratrécie l'espace du forum, le rendant plus étroit et en plus, il supprime des infos (dernier message posté, le clic pour nous rendre directement sur le dernier message etc...), comme vous pouvez le voir sur ma capture, c'est pas pratique du tout.

J'aimerai au moins que vous rétablissiez comme c'était avant svp.

Merci de votre compréhension.
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #7
Bonjour,
une réponse d'un membre du staff serait la bienvenue, si quelqu'un peut faire qqch pour ce genre de pub.

Merci

Edit: Vous faites de moi, un utilisateur supplémentaires d'adblok, c'est installé.
Merci pour ce manque de réponse de la part du staff...
 
Chris270899

Chris270899

Membre VIP
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
743
Points
16
  • #8
Hello,

On ne peut pas être partout, nous sommes des bénévoles qui prenons sur notre temps libre pour faire tourner ce forum.

Merci de ta compréhension.

Chris
 
E

eltoto76

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
330
Points
16
  • #9
Je le sais bien, mais les pubs sont devenus trop envahissantes et trop importantes... Ma navigation sur le forum été devenue une galère...

Dans l'attente que ce problème soit régler, je garde mon anti pub, depuis c'est le bonheur dans la navigation.

Quand le problème, que je rencontre avec ma capture précédente sera réglé, je me ferais un plaisir de retirer mon anti pub car ce forum est vraiment top et les membres également ;)
 
H

Hochimme

Membre
Inscrit
19 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
repear a dit:
J'utilise également adblock, d'ailleurs sa fait longtemps que j'ai pas testé de le désactiver sur ce site.

Par contre j'ai l'impression que la navigation sur mobile se passe beaucoup mieux qu'il y a un certain temps. Je n'ai plus de pub qui prennent la page entière, plus d'onglets qui s'ouvrent en me disant que j'ai des virus et qui font
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
vibre le téléphone ...
je l'ai aussi remarqué ces derniers temps
 
N

Neovea

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #11
Hello,

je reviens un peu plus d'un an après mon premier message. Je trouve que les publicités sont beaucoup moins intrusives que par le passé et c'est vraiment plus agréable de naviguer sur le site.

Alors, voilà, merci :)

PS : désormais mon bloqueur restera désactivé sur le site, good job :super:
 
D

darky_mtp

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #12
En venant ici j'ai eu un popup vibrant tournant en boucle pour me dire que mon mobile est infecté et m'incitant à télécharger un anti virus pourri sur le play store.
Ambiance...
 
Haut Bas