Pourquoi reverrouiller le bootloader d'un support (Nexus 7 2012 ou autre)

  • Auteur de la discussion computeur
  • Date de début
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #1
Bonjour, je suis en train de tester différentes rom, animation de démarrage, etc... sur ma tablette principale (Nexus 7 de 2012).
Pour ce faire j'ai donc déverrouiller le chargeur d'amorçage (Bootloader pour les anglophones) ,
Et chemin faisant je me posait la question: Pourquoi faut il le reverrouiller ?
Merci pour vos lumières
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,c'est une question a laquelle je n'ai pas de réponses valable,je ne comprends pourquoi les gens re-vérrouille leur BL :shock:
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #3
Ok merci, apparemment il n'y en a pas (Pour l’anecdote je me suis même fais échanger ma première Nexus 7 2012 bloqué sur le logo Android avec le cadenas du Bootloader déverrouillé. Il n'y a donc pas de conséquence sur la garantie pour ce modèle)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
computeur a dit:
Si on souhaite changer la rom, ou l'animation de démarrage ou une autre fonctionnalité dans le fond du téléphone ou la tablette, c'est impossible de faire sans déverrouiller chargeur d'amorçage (parlons françois), je comprends que cette manipulation fait sauter les DRM. Mais, sur un matériel relativement vieux (moins de 2 ans c'est relatif), je voulais savoir si cela entraînait d'autres désagréments.

la question c'était pourquoi le re-vérrouiller. :wink:
 
computeur

computeur

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
311
Points
16
  • #5
Fred a dit:
computeur a dit:
Si on souhaite changer la rom, ou l'animation de démarrage ou une autre fonctionnalité dans le fond du téléphone ou la tablette, c'est impossible de faire sans déverrouiller chargeur d'amorçage (parlons françois), je comprends que cette manipulation fait sauter les DRM. Mais, sur un matériel relativement vieux (moins de 2 ans c'est relatif), je voulais savoir si cela entraînait d'autres désagréments.

la question c'était pourquoi le re-vérrouiller. :wink:


J'ai reformulé, j'avais mal lu ta réponse
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
ok :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas