Possibilité d'agrandir la barre de notification ?

  • Auteur de la discussion antoinepierre
  • Date de début
antoinepierre

antoinepierre

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
37
Points
0
  • #1
Bonjour,

Est-il possible d'agrandir, d'augmenter la hauteur de la barre de notification de mon vieux galaxy S3 simplement rooté ?
J'y mets l'heure, la date et le numéro de semaine mais ces deux derniers éléments sont très petits.

D'avance merci à vous.
 
antoinepierre

antoinepierre

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
37
Points
0
  • #2
Bon, vous me direz que je peux fouiller le play store pour trouver des applis qui affichent date et N° de semaine en gros.
Je l'ai déjà fait, il y en a, mais j'aimerais bien un peu plus gros.

He oui, je vieillis mal.

Au fait, si vous voulez savoir ce qui affiche le plus gros, n'hésitez pas à demander.
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,
Même âge (sans doute), même problème sur un ou deux de mes terminaux où cette barre est ridiculement petite au point que même avec des lunettes j'ai du mal.
Jamais rien trouvé. Peut-être que sur un terminal rooté en utilisant l'arsenal usine à gaz des modules Xposed il y a moyen mais je n'ai jamais voulu m'engager là-dedans.
En tous cas, une petite appli miracle, je n'y crois pas.
 
antoinepierre

antoinepierre

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
37
Points
0
  • #4
Bon, j'ai trouvé des applis qui proposent de modifier la barre de notifications mais ils ne peuvent que changer la couleur des notifications ou le fond de cette barre, rien pour l'agrandir. :-|

J'ai testé 6 ou 7 applis pour insérer date et numéro de semaine et j'en ai gardé 2:

- Pour la date :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui permet d'afficher
. le quantième aussi gros que le permet la barre
. le mois en abrégé : Jan, Fev ... ou plus abrégé : Ja, Fe, Ma ...
. le jour en abrégé : Lun, Mar, Mer ... ou plus abrégé Lu, Ma, Me ...
. tu peux afficher 1, 2 ou 3 de ces infos et dans l'ordre que tu veux.
. tu peux choisir parmi 3 couleurs : blanc, bleu ou vert ce qui permet de repérer rapidement la date, les notifications s'affichant en blanc.
. le panneau de configuration est en anglais mais l'affichage est, au choix, en français, anglais, espagnol, allemand ou russe.
ne pas oublier de cliquer sur "start date bar" en haut du panneau de configuration. :lol:
Gratuit et ne demande aucun accès au téléphone.

- Pour le numéro de semaine :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

. affiche le numéro de semaine en noir dans un carré blanc. C'est tout !
. clair et très lisible.
Gratuit et ne demande aucun accès au téléphone.

Si tu préfères une semaine en couleur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
propose une douzaine de couleurs mais un peu moins lisible.
Si tu as de très bons yeux : date et numéro de semaine mais très petit. Ex: pour la semaine, il écrit W et en dessous le numéro de semaine.

Il y en a d'autres qui généralement s'affichent plus petit.


Coredump a dit:
Même âge (sans doute),
57 ans, plus près de Paname que de Krung Tep.
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour et merci pour tous les tuyaux.
Je trouve la barre de notification de mes terminaux déjà beaucoup trop surchargée entre les applis qui y laissent une icône (Battery widget, Rotation control etc.) et toutes les notifs venant d'applis de news, de réseau social etc.
Donc je ne me vois pas y ajouter quelque chose, surtout quand elle est trop minuscule pour que j'y voie.

je confirme, même tranche d'âge (2 de moins ici).

Moi aussi plus près de Paname en ce moment, mais c'est provisoire :)
 
antoinepierre

antoinepierre

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
37
Points
0
  • #6
- J'ai cherché dans les modules X-posed, je n'ai pas lu dans leur présentation une possibilité d'agrandir la barre de notifications. Je ne les ai pas testés.

- pour ce qui est de la barre d'état encombrée, j'ai supprimé les notifications des sites d'info.

- Si tu as installé les 2 applis proposées, tu peux descendre la barre de notifications. La date apparaîtra en gros sur le panneau.

- Pour tes pov' z'yeux : Des widgets te donnent les même infos que les icônes de la barre de notification, en plus gros. Une appli " flippr" te permet de voir tes widgets à partie de n'importe où.

- Krung Thep mahanakhon amon rattanakosin mahintara ayuthaya mahadilok phop noppharat ratchathani burirom udomratchaniwet mahasathan amon piman awatan sathit sakkathattiya witsanukam prast :shock: est une ville agréable.
 
Haut Bas