portée Bluetooth faible note4

  • Auteur de la discussion bchassard
  • Date de début
B

bchassard

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous. Je viens de acheter le note 4 neuf. Quelle surprise, la portée du Bluetooth est 2 fois moins importante que sur le note 3. Je ai personnellement effectué les test. J AI BESOIN D AIDE. j ai fait un échange standard en magasin pensant à un pb matériel. C'est est la même chose. Son achuré des que je M écarté un peu de l appareil. Quelq un peut M aider ? J ai rooter et mis la custom rom famus mais pareil.
Merci d avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pas de souci de ce type sur le mien. Tu as essayé un autre appareil en bluetooth?
L'appairage se fait correctement?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Bonjour,
:hello: doc!
J'ai remarqué cela également avec le note 4. Portée optique 7 à 8 mètres en BT avec le note 4, alors qu'elle est presque le double avec le note 3. :wink:
 
B

bchassard

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #4
ÇA me rassure de ne pas être le seul. Merci.
Comment pourrait on faire ?

C'est vraiment gênant. Samsung que dit que c'est peux être leur nouvelle version du logiciel Bluetooth qui consomme moins donc peut être moins performant? ne pouvons nous pas mettre le logiciel du note 3 ? Il nous faut de l aide de pro la :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Je pense qu'il faut attendre la maj en lollipop avant d'avoir des conclusions. Samsung devrait remédier à tous ces inconvénients: le note 4 demeure son flagship! :wink:
 
B

bchassard

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #6
Oui j espere vraiment que ça va être corrigé car c'est vraiment gênant .
Si quelqu'un a une idée, je prend. Je vais tenter custom lolipop pour test...
 
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
362
Points
0
  • #7
Custom lollipop ? Cyanogen ?
 
B

bchassard

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #8
Non sorry, j ai dit une bêtise, il n est pas dispo pour le note4 .. g mis à jour modem et bootload nk5... pareil. . Si quelqu'un y arrive merci merci !
 
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
362
Points
0
  • #9
Et en changeant de kernel nadia ou Ael ?
 
B

bchassard

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #10
le kernel est le dernier avec la custom rom famus. , et qu appel tu le ael ?
 
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
362
Points
0
  • #11
Celui ci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis je ne sais pas sur quel kernel tourne ta rom...
 
B

bchassard

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #12
merci pour tes info. g le kernel nadia 3.10.0 du 15 janvier 2015. tu pense que cela peux changer quelque chose si je test le ael ?
 
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
362
Points
0
  • #13
Il faut essayer...
 
J

julu91

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #14
bonjour je viens de recevoir mon note 4 et le bluetooth est a chier je change de piece et plus rien alors qu'avec mon s4 pas de probleme . je suis en loli officiel 5.0.1 BOC5 la mise a jour n'a rien fait pour moi . :pleur4: :phttp://www.phonandroid.com/forum/posting.php?mode=smilies&f=2168&start=20#leur4: :pleur4:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Bonjour,
Si tu as fait la maj avec kies ou OTA, pas étonnant que tu aies des pbs. De toute façon, quoi qu'il en soit, il faut reflasher ta rom avec odin en manuel pour s'assurer de la stabilité du système!
 
J

julu91

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #16
merci pour ta réponse , je ne voulais pas bidouiller mon note pour le moment mais je crois que je vais etre obligé . se soir en rentrant du taf il se connecte et se déconnecte tout le temps de l'autoradio. Quelle version me conseilles tu ? rom officiel ou custom .
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Bonjour,
Le mieux est d'installer phone info et tu regardes le caractéristiques de la rom qui y est installée: BL, CSC, modem et version de base. Tu vas dans le topic des roms officielles disponibles sur le forum et tu retrouves la tienne? Tu réinstales la même. Tu pourras vérifier si le BT te convient et tu resteras en officiel. En effet, si le pb persiste, autant conserver la garantie. On ne sait jamais!
 
J

julu91

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #18
trop tard j'ai rooté mon note le knox est passé a 1 donc maintenant je fais se que je veux si il y a une rom stable je suis preneur sachant quand officiel je suis en BOC2 en csc je pense qu'il y a mieux . quelle est la derniere version en date . merci !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #19
Re: Re : portée Bluetooth faible note4

Prends une rom prépatchée. Elles ont l'avantage d'avoir le csc France à demeure, et donc une optimisation de la réception data.
Tu vas à cet endroit
http://www.phonandroid.com/forum/viewtopic.php?t=110332
et tu appliques la méthode pour installer la rom que tu veux. Perso, je suis avec la OC5 qui n'est pas la dernière, mais qui me satisfait complètement:roll:
 
J

julu91

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #20
merci pour ta reponse, si j'ai bien compris la derniere version serait BOE2 je pense en version standard moi en csc boc2, pda boc5, base boc4, boot boc4 je pense tester cela se soir je te tiens au courant sachant qu'il faut un peu de temps pour que tout cela se stabilise aplus encore merci coool
 
J

julu91

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #21
petit retour aprés une journée et il n'en faut pas tant pour dire que le bluetooth ne fonctionne toujours pas il se connecte a l'autoradio et se déconnecte constament donc je suis maintenant en rom boot boe2, baseband boc4, pda boe2 et csc boc3 . porté du bluetooth environ 4 metres c null.si vous avez une idée je suis preneur cordialement
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #22
Tu vérifies que le gps fonctionne bien, lui. C'est la même puce qui gère le gps et le BT. Mais je pense qu'après tout ce qui a été fait, le pb n'est pas software. Il n'y a pas de marges de manoeuvre avec le BT, ce n'est pas comme avec le wifi ou le GPS: les bidouillages sont très limités.
 
J

julu91

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #23
je ne cherche pas la bidouille je cherche le bluetooth comme sur le s4 qui fonctionne tres bien. mon gps fonctionne sans probleme .je pense que le probleme vient que le bluetooth d4 note est un bluetooth 4.1 pas vraiment compatible avec tous .cela fait bien sur la fiche technique bluetooth 4 si cela ne fonctionne pas bien ce n'est pas grave du moment que l'on vend des telephones .je ne dois pas etre le seul a avoir des problemes ,enfin je pense.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #24
Le souci est que l maison ne fait pas de miracles... J'ai, perso, un note 3, un note 4, et je peux t'assurer que toute nouvelle rom passe au test. J(ai testé sur lollipop, une smartwatch 2, une gear fit, une smartwatch 3, 5 casques audios en BT, et une connexion BT sur mon media de voiture modèle touchscreen de la 208. Je n'ai connu aucun pb avec aucun matos. C'est pour cela que je pense qu'après tous les tests effectués, il vaut mieux que tu t'orientes vers un pb hardware et que tu cesses de comparer avec ton ex S4.
 
J

julu91

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #25
bonjour , desolé je ne cherche pas de miracle mais comme le premier post bchassard a fait changer son téléphone sans grand succès je voulais savoir si il avait trouvé une solution . et puis je cherche la version du dernier firmware sachant que normalement cela doit corrigé certain problème . j'ai testé avec une enceinte , un casque , mon autoradio sur la moto et mon casque sony pas super pour le moment on verra par la suite patience et mére de .... merci encore pour tes réponses
 
B

bchassard

Membre
Inscrit
29 Janvier 2015
Messages
7
Points
0
  • #26
salut a tous. en effet j ai changé le note 4 en sav pour un neuf. je suis donc sur que c est pas un probleme materiel. le dt est vraiment pourri, je viens de passer la journée a passer en rom officiel lollipop . pareil...
puis root et changement de toutes les version de booloader et de kerner boc 3.4.5 ect. tout pâreil. je pete un cable...

la j essasi une custom (fast famous) . mais je n y croi pas.

je suis preneur si il y a du nouveau.

courage !!
 
J

julu91

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
38
Points
0
  • #27
ah merci pour ta réponse , j'ai peut etre commencé a regler un probleme mais pas sur j'utilise cam sam comme anti radar et hier j'avais des coupures gps toute les 10 mn quand j'ai voulu fermer mes applications camsam ma demandé de quitter le mode de développement et se matin seulement 2 coupures sur 45 km c juste un debut . pour moi l'autonomie n'est pas bonne et la charge catastrophique se télephone est une catastrophe.
 

Sujets en relation

Haut Bas