[Tuto] Portage Home Xperia Z3 et Widget Z3 pour Xperia Z, Z1 et Z2

  • Auteur de la discussion ValFone
  • Date de début
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #1
Portage Home Xperia Z3 et Widget Z3 pour Xperia Z, Z1 et Z2

:!: Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire ce tutoriel dans sa totalité avant de commencer ! Pensez à sauvegarder vos données.


Bonjour à tous possesseurs d'Xperia Z, Z1 et Z2 !

Je vais vous expliquer comment porter le Home de l'Xperia Z3 sur votre Xperia Z, Xperia Z1 et Xperia Z2 (appelé Accueil Xperia).
Ce portage a été testé seulement avec des Xperia sous KitKat, pas avec des Jelly Bean donc à tester en prenant en compte les risques !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pré-requis pour le Home

- ROOT pour le changement de permissions
- SuperUserMod activé de préférence avec le module Xposed : Xperia Xposed
Pour les Widgets, normalement pas besoin d'être root mais la technique de restore ne fonctionnera pas car vous n'aurez pas la permission d'écrire sur /system donc le root est préférable encore une fois

Petite sauvegarde

Avant toute chose, effectuez une petite sauvegarde des principaux composants de votre Home et des Widget par défaut. Les fichiers sont les suivants dans /system/app :

- Home.apk & Home.odex
- ClockWidgets.apk & ClockWidgets.odex
- PhotoWidget.apk & PhotoWidget.odex
- TopContactsWidgets.apk & TopContactsWidgets.odex
- WorldClockWidget.apk & WorldClockWidget.odex
- WeatherWidget.apk & WeatherWidget.odex

Copiez les simplement dans un dossier Restore par exemple, sur votre sdcard en cas de bug avec les nouvelles applications portées. Si vous n'avez pas les fichier.odex, pas d'inquiétude c'est que vous avez simplement une ROM déodexée et le portage fonctionnera tout pareil ;)

Le portage du Home

- Télécharger le Z3_Compact_Home.apk (lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(2.6Mo) ) C'est le même Home que le Z3 (Xperia Home 7.0.A.1.5)
- Renommez le Home.apk
- Déplacez le dans /system et donnez lui les permissions rw-r--r-- (avec ES Explorer par exemple.) N'allez pas trop vite, n'oubliez surtout pas de changer les permissions dans /system avant le déplacement final sinon l'ancien Home s'efface et le système comprendra qu'il n'y a plus de Home et passera sur l'accueil simplifié. Après un redémarrage, l'accueil Xperia aura disparu du menu paramètres !
- Déplacez le maintenant dans /system/app et remplacez l'ancien (que vous avez au préalable sauvegardé) par ce nouveau Home.apk
- Lorsque vous êtes dans /system/app, supprimez Home.odex (si il est présent)
- Redémarrez le portable (Pas de panique si le message d'erreur suivant apparait : "accueil Xperia a cessé de fonctionner" --> Redémarrez)
(FACULTATIF) (Pour ma part, j'ai pu sauter ces étapes)
- Installez v3.2 (activer dans Xposed Installer si besoin)
- Redémarrez

Après cette manipulation faite, votre portable redémarre normalement avec votre bootanimations etc.. si le changement a fonctionné !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le portage des Widgets

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(771.71 KB)
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(278.31 KB)
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(788.05 KB)
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(1.44 MB)
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(5.25MB)

Comme vous pourrez le constater, ce sont des .apk donc des applications comme celles que vous avez (j'espère) sauvegardé avant. En effet, celles-ci vont remplacer les anciennes et vous n'aurez plus accès aux Horloges de votre version Xperia puisqu'elles auront été remplacées. C'est pareil pour les autres widgets ! (D'où une sauvegarde des anciennes ;) )

Après l'installation, il se peut que votre portable bugue un petit peu, ça peu faire peur mais si le bug persiste, redémarrez le et plus de bug :)

Vous avez maintenant un beau Z+Z3, Z1+Z3 ou Z2+Z3 en main, pas besoin de le changer voyons ;) :hehe:

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Merci pour le partage :)

Je vais mettre un raccourcis vers les section Z1, Z2 et Z3 ;)
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #3
maxouffr a dit:
Merci pour le partage :)

Je vais mettre un raccourcis vers les section Z1, Z2 et Z3 ;)

Pas de soucis ! Le portage étant pour le Z, Z1 et Z2, j'ai préféré le mettre ici pour le partager au maximum ;)

[barre]Mais pourquoi vers la section Z3 étant donné que c'est un portage pour d'autres portables ? et pour le Z ?[/barre] :)
J'ai vu que tu les avais bien déplacés, tu t'es juste trompé entre Z3 et Z :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Oui oui^^ erreur de ma part, mais je les ai bien fait dans les bonnes sections :p (tu peux toujours vérifier)
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #5
Je viens de voir ça ! J'étais en train d'éditer mon message d'avant parce que j'avais remarqué que tu les avais bien déplacés ;)
Enfin bref, juste une petite erreur de ta part :D
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #6
bonjour, merci pour le partage mais j'ai oublié de sauvegarder ClockWidgets.apk & ClockWidgets.odex et sa marche pas lorsque je télécharge la nouvelle version :(
 
ValFone

ValFone

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
61
Points
6
  • #7
Oh non... Je les ai plus non plus donc je ne peux pas t'aider ...

Essaie juste de réinstaller cette application :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8

Sujets en relation

Haut Bas