portable rooté desinstallation apps impossible

  • Auteur de la discussion Beebop1024
  • Date de début
B

Beebop1024

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai rooté mon tel mais impossible de desinstaller les apps opérateurs ou systèmes.

Rooté avec Kingroot vers. 5.0.5
Cette appli comporte un module de desinstallation, même celle-ci ne les desinstalle pas.

Voilà, merci de me donner un coup de main.
Beebop
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #2
Beebop1024 a dit:
Bonjour, j'ai rooté mon tel mais impossible de desinstaller les apps opérateurs ou systèmes.

Rooté avec Kingroot vers. 5.0.5
Cette appli comporte un module de desinstallation, même celle-ci ne les desinstalle pas.

Voilà, merci de me donner un coup de main.
Beebop
Kingroot pas top ...
 
B

Beebop1024

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Re bonjour,

Je précise que
- que l'application Check-Rooter confirme bien le root.
- que les applications suivantes en mode Root ont toutes échouées pour la desinstallation : Desinstaller, Titanium Backup, CCleaner.

MIKATH a dit:
Kingroot pas top ...
J'ai lu ça dans mes recherches, mais pas ce problème, dommage d'ailleurs ;)
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
Beebop1024 a dit:
Re bonjour,

Je précise que
- que l'application Check-Rooter confirme bien le root.
- que les applications suivantes en mode Root ont toutes échouées pour la desinstallation : Desinstaller, Titanium Backup, CCleaner.

MIKATH a dit:
Kingroot pas top ...
J'ai lu ça dans mes recherches, mais pas ce problème, dommage d'ailleurs ;)
Je dirais juste ; que si rooté était si facile qu'avec kingroot apk , tout le monde le ferait. Oui c'est rooté, mais mais mais...
 
S

sarapelle

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
8
Points
1
  • #5
Je suis d'accord pour king root, c'est la merde. Mais désormais c'est fait, donc ne remuons pas le couteau dans la plaie.
Le problème de ce genre d'apk, c'est qu'ils modifient le noyeau de manière assez trivial.

Pour désinstaller les apps opérateurs ou systeme, tu dois utiliser le framework xposed, et le module adéquat (qui selon moi est "Désinstalleur").
C'est quoi ton téléphone ? (modèle + marque)?
 
B

Beebop1024

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #6
sarapelle a dit:
[... ]
Pour désinstaller les apps opérateurs ou systeme, tu dois utiliser le framework xposed, et le module adéquat (qui selon moi est "Désinstalleur").
C'est quoi ton téléphone ? (modèle + marque)?

Merci de ta réponse, je pensais que les caractéristiques du tel apparassaient. Je vais les rajouter en signature.
 
S

sarapelle

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
8
Points
1
  • #7
Oui excuse moi cela apparait !
En tout cas, renseigne toi sur xposed (il y a une apk qui permet d'installer cela facilement, ou via le recovery / carte sd si l'apk en question dit que le framework n'est pas compatible avec ton téléphone).
Suite à cela, et l'installation du module "Desinstalleur" tu pourras supprimer toutes les apps systeme que tu souhaites. (et bien plus encore ;) ).
 
B

Beebop1024

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #8
Beebop1024 a dit:
sarapelle a dit:
[... ]
Pour désinstaller les apps opérateurs ou systeme, tu dois utiliser le framework xposed, et le module adéquat (qui selon moi est "Désinstalleur").
C'est quoi ton téléphone ? (modèle + marque)?

Merci de ta réponse, je pensais que les caractéristiques du tel apparassaient. Je vais les rajouter en signature.
Merci Sarapelle,
Malheureusement l'installation de cette application reste bloquée par manque de permission alors que je lui ai bien accordé les droits root .

Voici le message d'erreur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai déjà eu ce type de blocage via une autre app.
C'est verrouillé de chez verrouillé.

Edit : Marche pas l'affichage d'images sur le web via l'application du forum ??? Purée !
 
S

sarapelle

Membre
Inscrit
21 Avril 2017
Messages
8
Points
1
  • #9
Si t'inquiètes j'ai checké l'url et j'ai vu.
Mais tu passes directement par l'apk ?
C'est aussi pour ça. Déjà kingoroot ... boarf. Faut pas non plus. :p.
 
B

Beebop1024

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #10
Oui je suis passé par l'apk.
Petite précision ce n'est pas KingOroot, mais Kingroot que j'ai utilisé.
Bon je crois que le mieux à faire serait de réinitialiser le tel, quoique j'ai vu une option de l'app pour la desinstaller. Je vais peut-être passer par là d'abord. Mais je resterai sur ma fin, car je n'ai vu aucune difficulté de cet ordre ailleurs avec Kingroot. A moins que mes recherches aient été défaillantes.
 
B

Beebop1024

Membre
Inscrit
23 Mars 2017
Messages
6
Points
0
  • #11
Bonjour, comme je l'ai signalé je pense desinstaller Kingroot depuis son propre module avec lequel j'ai rooté mon appareil.
J'ai commencé par retirer toute la gestion du root concernant les apps dont le fonctionnement avez besoin. Et lui est retiré toute la gestion des desactivations pour a nouveau les désactiver mais depuis le syTeme du tel.

1Je voulais savoir si le retrait d'un root comportait un éventuel risque.

Pour la sauvegarde de ma configuration, Titanium semble trés complet. D'après vous quels choix de sauvegarde de cette appli je devrais appliquer svp ?

En vous remerciant par avance.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #12
Salut , la sauvegarde j'y connais rien , pour le reste, as tu songé à faire une restauration d'usine ?
 
B

Beebop

Membre
Inscrit
12 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
MIKATH a dit:
Salut , la sauvegarde j'y connais rien , pour le reste, as tu songé à faire une restauration d'usine ?

Salut à toi MIKATH. J'ai effectivement songé à faire une restauration d'usine, je crois que j'ai abordé l'idée dans mon avant dernier message, mais je voulais commencer par le plus simple lorsque que j'ai remarqué que l'app Kingroot à son propre module de désinstallation. Ensuite, si pour une raison ou une autre çà ne le dégagerait pas, oui là je ferai cette réinitialisation. Toi tu parles de restauration usine = reset, je pense qu'on parle de la même chose.

Mais l'un dans l'autre, étant un ancien tech info, on se doit de faire les sauvegardes en bon tehc :mrgreen: . Sauf que dans le domaine de la bidouille système des portables je ne suis pas dans mon domaine encore. 8/

Donc Titanium, d'après quelques lectures semble être un bon choix, mais il comporte de nombreuse options de sauvegarde dont je ne comprend toujours le sens. J'ai besoin de connaître le meilleur choix qui s'impose pour être sur de pouvoir me récupérer et aussi éviter de passer trois heures à réinstaller les applications.

Voili, voilou.

Message pour les modérateurs :
Je remarque, depuis le pc un message qui m'indique que je suis dans la mauvaise section pour une demande d'aide, alors que dans l'application mobile du forum, je ne l'ai pas vu. Donc j'arrête ici, mes réponses.
Je regarde comment changer de section, ou je contacterai les modérateurs s'ils peuvent déplacer le fil de la discussion.
Le temps me manque, et suis peu réactif. :roll: :-|
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #14
Beebop a dit:
MIKATH a dit:
Salut , la sauvegarde j'y connais rien , pour le reste, as tu songé à faire une restauration d'usine ?

Salut à toi MIKATH. J'ai effectivement songé à faire une restauration d'usine, je crois que j'ai abordé l'idée dans mon avant dernier message, mais je voulais commencer par le plus simple lorsque que j'ai remarqué que l'app Kingroot à son propre module de désinstallation. Ensuite, si pour une raison ou une autre çà ne le dégagerait pas, oui là je ferai cette réinitialisation. Toi tu parles de restauration usine = reset, je pense qu'on parle de la même chose.

Mais l'un dans l'autre, étant un ancien tech info, on se doit de faire les sauvegardes en bon tehc :mrgreen: . Sauf que dans le domaine de la bidouille système des portables je ne suis pas dans mon domaine encore. 8/

Donc Titanium, d'après quelques lectures semble être un bon choix, mais il comporte de nombreuse options de sauvegarde dont je ne comprend toujours le sens. J'ai besoin de connaître le meilleur choix qui s'impose pour être sur de pouvoir me récupérer et aussi éviter de passer trois heures à réinstaller les applications.

Voili, voilou.

Message pour les modérateurs :
Je remarque, depuis le pc un message qui m'indique que je suis dans la mauvaise section pour une demande d'aide, alors que dans l'application mobile du forum, je ne l'ai pas vu. Donc j'arrête ici, mes réponses.
Je regarde comment changer de section, ou je contacterai les modérateurs s'ils peuvent déplacer le fil de la discussion.
Le temps me manque, et suis peu réactif. :roll: :-|
Oui tout mettre à zéro , comme neuf.... tes applis du play peuvent se réinstaller automatiquement.... bref bonne journée [emoji4] [emoji1]
 
Z

Zonzon15

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
2
Points
1
  • #15
Salut
Ya des applis qui font très bien la désinstal de kingshit, par exemple root uninstaller.
J'ai fait, on peut.
 

Sujets en relation

Haut Bas