politique de sécurité empêche le déverrouillage par empreinte

  • Auteur de la discussion Enzo1707
  • Date de début
E

Enzo1707

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour,
Ayant un galaxy S7 edge depuis mars et un galaxy s6 avant, j'utilisais beaucoup d’applications pour verrouiller mon écrans automatiquement (greenify, double tap sur certain launcher...). Je les utilise énormement mais depuis 2 mois, une mise à jour de sécurité est venu m'embêter. Je m'explique, à chaque fois que je vérouille mon appareil autrement qu'avec le bouton verrouillage, une fois rallumé je ne peux plus utilisé mon empreinte. A la place je dois utiliser mon code avec ce message au dessus: "dessinez le modèle au lieu d'utiliser le verouillage par empreinte à cause de la politique de sécurité". C'est vraiment très agaçant car je déverrouille mon téléphone uniquement par empreinte. Quelqu'un sait comment désactiver cette politique de sécurité car elle commence à me rendre fou! Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Puisque tu utilises greenify, désactive le stp et redémarre ton mobile stp. Je pense qu'un paramètre de Greenify bloque la chose.
S j'ai raison, on regardera ensemble ce qui coince ;)
 
E

Enzo1707

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #3
Je pensais aussi au début que ça venait de greenify. Alors j'ai téléchargé d'autre applications pour verrouiller mon s7 et ça n'a rien changé même l'auto lock de nova launcher ne marche pas. Le problème est que il y a 2 mois tout marchait à merveille. Et puis j'ai mis à jour mon mobile et ça a tout foiré. Je suis sur que ça vient de la politique de sécurité j'aimerais la désactiver. ..
 
T

Tardis

  • #4
Oui, mais as-tu désactivé Greenify pour voir si ça venait de là?
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #5
Hello,

Tu vas dans Paramètres -> Sécurité -> MaJ de la politique de sécurité, et tu décoches.

Et hop, ça devrait résoudre ton soucis :)
 
E

Enzo1707

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #6
Oui j'ai désactivé greenify pour vérifié mais rien ne change.

J'ai déjà désactivé la maj de sécurité mais vu que je suis à la dernière version c'est trop tard...
 
S

slayer-fr

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
22
Points
0
  • #7
salut

j'ai le même problème , ça rien avoir avec greenify , peu import l'appli que l'on utilise , si on éteint l’écran avec une appli , ça réagi comme si on avais redémarrer android et avec leur nouvelle politique de sécurité ça demande le code à la place de l’empreinte a chaque redémarrage d'android, c'est très chiant

si quelqu’un à trouver une solution , je suis preneur aussi
 
X

xiloa

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour,
Je viens d'avoir un S7 edge. J'ai le même problème. Quelqu'un aurait trouvé une solution ? C'est absolument ahurissant de ne pas pouvoir utiliser le lecteur d'empreinte et devoir retaper le pin ou un mot de passe. Pour le coup, en terme de sécurité, c'est nul.
.
 
Haut Bas