Point d'accès Wi-Fi Galaxy S4 - Connexion réseau OK mais pas d'internet

  • Auteur de la discussion computman59
  • Date de début
C

computman59

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je dispose depuis peu d'un Galaxy S4 de chez Samsung avec Android KitKat. Tout fonctionne à merveille, le wi-fi, les données 3G... sauf le partage de connexion internet.

Lorsque je souhaite partager la 3G/H+, je procède de la manière suivante:
Activation des données, le logo 3G/H+ apparaît, et je dispose d'internet sur le smartphone.
Ensuite, "Paramètre", "plus de réseaux", "point d'accès et modem" et j'active le point d'accès Wi-Fi.
Ensuite, lorsque je souhaite me connecter au réseau Wi-Fi partagé du Galaxy S4 qui apparaît correctement dans la liste des réseaux disponibles sur mon MacBook Air 11 (Mavericks), je réussis à me connecter au réseau sans problème.

Le seul soucis, c'est qu'il n'y a pas de connexion internet sur mon MacBook Air, que ce soit pour les e-mails ou avec firefox ou mozilla...

Il se produit exactement le même problème avec la partage de connexion internet avec le partage en bluetooth ou via USB, connexion réussie mais sans avoir accès à internet...

Avant avec mon ZTE Open sous Firefox OS je partager la 3G sans aucun soucis sur mon MacBook Air...

Pourriez-vous m'aidez s'il vous plaît?

En vous remerciant par avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sur Mac, Apple a fait en sorte que les appareils Android ne puissent être reconnus convenablement. Cependant, j'ai cru comprendre que c'était faisable avec oRNDIS :wink:
 
C

computman59

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse.

J'ai oublié de préciser précédemment que le pilote auquel vous faites allusion est déjà installé sur mon MacBook Air. En effet, la connexion USB est bien reconnue, mais pas d'accès à internet...
 
Haut Bas