Poids de Services googles play

  • Auteur de la discussion Kalos007
  • Date de début
K

Kalos007

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
61
Points
8
  • #1
Bonjour,

J'ai récemment supprimé "Services googles play" de mes applications car je n'en voyais pas l'utilité étant donné la place qu'il prend sur mon téléphone (un samsung galaxy ace une mémoire interne de 180mo!).
Mal m'en a pris, puisqu'en voulant utiliser de nouvelles applications nécessitant Services googles play j'ai dû la réinstaller, et alors que je devais avoir auparavant une ancienne version qui me laissait de la place pour une dizaine d'applications, la nouvelle (v8.3) me prend la quasi totalité de ma mémoire, m’empêchant d’utiliser d'autres applis...

D'où ma question: que me conseilleriez-vous pour dégager de la mémoire sur mon téléphone?

- est-il possible d'éviter le téléchargement automatique des données de l'appli (+40Mo sur 81) qui se réinstallent dès que je les supprime?
- installer une ancienne version, plus légère, de "Services googles play"? Si oui laquelle?
- rooter le téléphone et installer les applications sur une carte externe?
- autres solutions?

Merci d'avance pour vos conseils!
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

ce que tu peux faire c'est un bon nettoyage de tes applications. Efface aussi le cache des Services Google Play.
 
K

Kalos007

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
61
Points
8
  • #3
Salut Valentin,

Qu'est ce que tu entends par nettoyage des applis?
De toute manière c'est vite vu, depuis la réinstallation de services google play je n'ai pu installer que shazam...
Quant au cache de services google play, il ne fait que 28ko...
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Connaissant très bien les Galaxy Ace et surtout leur faible espace de stockage, il est recommandé de ne pas installé de grosse appli, tel est le cas pour Shazam.
 
K

Kalos007

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
61
Points
8
  • #5
10Mo (pour Shazam) ce n'est pas ultra lourd...
Il n'est pas possible, tu penses, d’empêcher les données de Services Google Play de se télécharger?
Sinon en routant le téléphone il est possible de télécharger les applis directement sur la carte externe c'est çà?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Les applis s'installent automatiquement sur la mémoire interne. Une fois rooté il est possible de les déplacer vers la carte SD.
 
K

Kalos007

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
61
Points
8
  • #7
Ok. Je vais essayer de rooter dans ce cas.
Si tu as des conseils pour ce faire n'hésite pas!
 

Sujets en relation

Haut Bas