Plusieurs versions d'android sur un même appareil.

  • Auteur de la discussion pellet.alexandre
  • Date de début
P

pellet.alexandre

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.

Dans le cadre du développement d'une application, j'aimerais pouvoir la tester sur plusieurs versions d'android (Gingerbread and Jelly Bean), sur le même téléphone, sans passer par l'émulateur sous eclipse.

Existe-t-il une application qui permette d'émuler une version d'android pour tester une app?

Est-ce que le fait de rooter le téléphone permet de switcher entre plusieurs versions d'android.

Merci d'avance pour vos réponses.

Alexandre
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Salut et bienvenue sur le forum. :)

Ce que tu demande n'est pas possible malheureusement. Des fois on peut avoir un dualboot et pouvoir démarrer sur 2 version d'Android différentes mais c'est très particulier et tu ne pourras tester que 2 version Android.

Je ne connais pas d'application permettant de faire ça sur le téléphone directement.
Eclipse est vraiment l'outil dédié pour faire ce genre de testes justement. Ou nu émulateur Android sur PC en général. Tu ne peux pas utiliser de PC ?

Concernant le root, ça ne te permettra pas plus d'émuler une version d'Android.

PS : J'ai déplacé ton topic dans la section développement. ;)
 
P

pellet.alexandre

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut et merci pour ta réponse.

Le problème d'éclipse, à mon avis, est que les émulateurs ne fonctionnent pas vraiment bien.

Par exemple, je tente de faire une application compatible avec toutes les versions d'android.
Elle comporte des tabhost pour la navigation.
Ca fonctionne très bien sur le téléphone (xpéria) mais pas du tout sur les émulateurs (aucun).

Ce n'est pas grave, le moment venu, j'irai faire un tour dans le forum développement pour trouver une solution pour mettre en place une interface sympa et compatible ou je convainc mon client de développer sur une version 4.0, et là, plus de soucis :lol: :lol:

Encore merci à toi
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #4
Slt
Mais tu veux faire pour toutes les version android ou pour tout les appareil?
Tu a quoi comme appareil?
Pour voir si tu peux avoir le dualboot regarde les recovery disponible pour ton device
 
P

pellet.alexandre

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #5
En fait, j'aimerais tester sur mon tél l'appli sur deux versions différentes, une 2.x et une 4.x

Mon appareil est un xperia (modèle inconnu)
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #6
Arff
Il faudrai que tu sache le modèle pour savoir si tu a un recovery compatible dualboot, regarde dans paramètre puis a propos
Par contre même si tu a un dualboot je sais pas si tu peux mettre 2 version aussi éloigné
 
P

pellet.alexandre

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Numéro du modèle LT15i
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #8
Ok,
Après observation ton appareil n'a pas de dualboot, il na même pas de recovery différent (en tout cas j'ai pas vus)
Peut être une confirmation d'un expert svp
 
GN ONE FR TEAM

GN ONE FR TEAM

Membre
Inscrit
9 Septembre 2013
Messages
465
Points
16
  • #9
Le flash d une rom prend pas forcément beaucoup de temps vue qu'il y a pas de dualboot pour faire les essais car même si il y avait un dualboot la procédure et pas forcément évidente à faire Pour tout le monde
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #10
Pas faux, au pire c'est rien que pour un test de vérification tu peux flasher une ROM sur ton téléphone et regarder si ça marche bien.
Par contre il faut tout sauvegarder avant de faire la downgrade quoi.
Le dualboot n'est pas si dur que ça c'est surtout que c'est impossible sur les Xperia 2011 dont fait partie le Xperia Arc (LT15i).
 

Sujets en relation

Haut Bas