plusieurs soucis depuis mise a jour tizen 3.0

  • Auteur de la discussion fredhkd
  • Date de début
F

fredhkd

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
29
Points
0
  • #101
phiphibidon a dit:
salut
c est noël !! mise a jour de correction de la batterie disponible je vient de la faire elle fait 20.72 mo je vous tient au courant si je vois une amélioration.

petit conseil entre amis fait la mise a jour avec au moins 60% de batterie pour évité tout problème

Merci de l'info.
Mise a jour en route
 
R

rosnysbois

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
60
Points
8
  • #102
Bonjour et bon Noel a tous,

Une question bete, pour ceux qui n'ont pas d'appareil samsung ou sous Android, exemple celui qui a une pomme il fait comment la MAJ? C'est pour une connaissance,
 
M

mario53

  • #103
rosnysbois a dit:
Bonjour et bon Noel a tous,

Une question bete, pour ceux qui n'ont pas d'appareil samsung ou sous Android, exemple celui qui a une pomme il fait comment la MAJ? C'est pour une connaissance,

Bonjour

Comme la montre est compatible, il doit y avoir une application Gear dans l'apstore.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rosnysbois

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
60
Points
8
  • #104
Merci MARIO je transmet le messsage
 
S

steftolo

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #105
phiphibidon a dit:
salut
c est noël !! mise a jour de correction de la batterie disponible je vient de la faire elle fait 20.72 mo je vous tient au courant si je vois une amélioration.

petit conseil entre amis fait la mise a jour avec au moins 60% de batterie pour évité tout problème
Salut,

Comment t'as fait cette mise à jour ?

J'ai beau aller sur l'application mais elle me dit que j'ai déjà la dernière màj.[emoji55]
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #106
salut

je suis aller dans l appli gear sur le phone , paramètre / tous en bas a propos/ mettre a jour le logiciel de gear

sur la gear j ai :

Tizen 3.0.0.1
version logiciel R760XXU2CQL1

celons tes paramètre la mise a jour a pu ce faire en mode automatique
 
S

steftolo

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #107
phiphibidon a dit:
salut

je suis aller dans l appli gear sur le phone , paramètre / tous en bas a propos/ mettre a jour le logiciel de gear

sur la gear j ai :

Tizen 3.0.0.1
version logiciel R760XXU2CQL1

celons tes paramètre la mise a jour a pu ce faire en mode automatique
Ah ok, c'est pour ça que je n'arrive pas à faire la mise à jour, j'ai la même version [emoji12]

Merci de ta réponse, [emoji41] je viens d'avoir ma Gear sous le sapin, donc je ne connais pas encore toutes les astuces.

Ayant pourtant l'habitude de traîner sur xda, je m'étonne de voir si peu de posts sur la Gear, sûrement qu'on ne peut pas faire grand chose de plus. [emoji1]
 
sweetgsf

sweetgsf

Membre
Inscrit
8 Février 2016
Messages
47
Points
0
  • #108
steftolo a dit:
phiphibidon a dit:
salut

je suis aller dans l appli gear sur le phone , paramètre / tous en bas a propos/ mettre a jour le logiciel de gear

sur la gear j ai :

Tizen 3.0.0.1
version logiciel R760XXU2CQL1

celons tes paramètre la mise a jour a pu ce faire en mode automatique
Ah ok, c'est pour ça que je n'arrive pas à faire la mise à jour, j'ai la même version [emoji12]

Merci de ta réponse, [emoji41] je viens d'avoir ma Gear sous le sapin, donc je ne connais pas encore toutes les astuces.

Ayant pourtant l'habitude de traîner sur xda, je m'étonne de voir si peu de posts sur la Gear, sûrement qu'on ne peut pas faire grand chose de plus. [emoji1]

Le club des petit nouveau avec leur montre sous le sapin toi et moi :frime1:
 
S

steftolo

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #109
sweetgsf a dit:
steftolo a dit:
phiphibidon a dit:
salut

je suis aller dans l appli gear sur le phone , paramètre / tous en bas a propos/ mettre a jour le logiciel de gear

sur la gear j ai :

Tizen 3.0.0.1
version logiciel R760XXU2CQL1

celons tes paramètre la mise a jour a pu ce faire en mode automatique
Ah ok, c'est pour ça que je n'arrive pas à faire la mise à jour, j'ai la même version [emoji12]

Merci de ta réponse, [emoji41] je viens d'avoir ma Gear sous le sapin, donc je ne connais pas encore toutes les astuces.

Ayant pourtant l'habitude de traîner sur xda, je m'étonne de voir si peu de posts sur la Gear, sûrement qu'on ne peut pas faire grand chose de plus. [emoji1]

Le club des petit nouveau avec leur montre sous le sapin toi et moi :frime1:
[emoji319] [emoji320] [emoji355] [emoji33] [emoji3]
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #110
salut

avec plaisir

après la gear pour moi c est une extension de mon s7 , ça me permet de répondre a un appel , sms ect sans sortir le s7, tu peut télécharger des appli qui te permettra d en faire d avantage .
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #111
Salut, vous êtes pas seul, j'ai la classic depuis 1 an rien à redire, Superbe montre :D
 
M

mario53

  • #112
Bonjour

Petit rappel pour certain;
 
S

steftolo

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #113
phiphibidon a dit:
salut

avec plaisir

après la gear pour moi c est une extension de mon s7 , ça me permet de répondre a un appel , sms ect sans sortir le s7, tu peut télécharger des appli qui te permettra d en faire d avantage .
Suis allé sur le store mais pas vraiment trouvé d'apk révolutionnaire, je pense m'en servir essentiellement pour les SMS et appels.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. [emoji483] [emoji483] [emoji322]
 
F

fredhkd

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
29
Points
0
  • #114
Bonjour a tous
bon petit retour depuis la derniere mise a jour corrective du a la batterie.

ENFIN la montre tiens la charge et j'ai retrouvé mon jour manquant par rapport a la mise a jour tizen 3.
Que ca fait du bien de ne plus avoir a mettre la montre en charge tout les deux jours.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #115
Bonsoir, comment accéder vous à la mise à jour, depuis le mobile après le téléchargement j'ai un échec en WiFi
Depuis la Gear je vois pas à quel endroit faire cette mise à jour, merci d'avance pour vos réponses
 
F

fredhkd

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
29
Points
0
  • #116
FAJO a dit:
Bonsoir, comment accéder vous à la mise à jour, depuis le mobile après le téléchargement j'ai un échec en WiFi
Depuis la Gear je vois pas à quel endroit faire cette mise à jour, merci d'avance pour vos réponses

slt, perso je suis en bluetooth pour le transfert de la mise a jour du mobile via la montre.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #117
C'est bon sa s'installe enfin ;)
 
F

fredhkd

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
29
Points
0
  • #118
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #119
Ouaww c'est jolie tout ça
Ça m'a tomber la batterie de 50 à 5 % huuu

Belle interface maintenant :D
J'espère que la batterie tiendra bien
 
F

fredhkd

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
29
Points
0
  • #120
FAJO a dit:
Ouaww c'est jolie tout ça
Ça m'a tomber la batterie de 50 à 5 % huuu

Belle interface maintenant :D
J'espère que la batterie tiendra bien

moi aussi ca avais fait chuter ma batterie, mais apres une bonne charge elle tiens vraiment beaucoup plus.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #121
Super merci beaucoup du coup de main [emoji4]
 
F

fredhkd

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
29
Points
0
  • #122
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #123
steftolo a dit:
phiphibidon a dit:
salut

avec plaisir

après la gear pour moi c est une extension de mon s7 , ça me permet de répondre a un appel , sms ect sans sortir le s7, tu peut télécharger des appli qui te permettra d en faire d avantage .
Suis allé sur le store mais pas vraiment trouvé d'apk révolutionnaire, je pense m'en servir essentiellement pour les SMS et appels.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous. [emoji483] [emoji483] [emoji322]

tu peut aussi t en servire pour le sports , suffi de rajouté un witget et tu aura 4 icone ( course ,marche,vélo,rando ) je vient de testé la mache et c est tres complet a la fin tu sais le temps , le klh , le pou , ect.. mais aussi ton parcoure sur carte gps qui est tres précise .
 
W

weysh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
79
Points
16
  • #124
Bonjour à tous.
J'ai des soucis depuis la maj tizen 3, je ne reçois aucune notification de SMS ni d'email, le reste fonctionne, mon tél est un s7 edge , Samsung ne me répond pas , ça fait 1 mois que je leur ait exposé mon problème.
Réinitialiser montre sans succès, j'ai bien reçu la maj pour la batterie, ça c'est bon maintenant mais rien pour les SMS ni email.
Tout va bien sur les vôtres ?
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #125
salut

sur le s7 dans l appli gear / parametre / notification c est bien coché activé ? dans gérer les notification sms et mail son bien cocher ?
 
W

weysh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
79
Points
16
  • #126
Oui tout est bien coché.
J'ai même fait un reset du tel car j'en ai profité pour mettre une rom sans surcouche SFR puisque je suis chez free ( rom officielle ).
Mais j'avais ce problème avant.

C'est curieux, je viens de voir que je n'ai pas messages dans les notifications d'application , et j'ai email du dossier sécurisé, pas les autres adresses mail. 8|
 
M

mario53

  • #127
Bonjour

D'abord, les doubles post sont interdit sur le forum, pense à utiliser le bouton "Editer" ( J'ai réunis tes deux post).

Pour ton soucis, tu as essayé de supprimer les donnée et le cache de l'application Gear ?
 
W

weysh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
79
Points
16
  • #128
Pardon pour le double post, sinon oui, je viens de le refaire et pareil, je vais refaire aussi pour s plugin
 
M

mario53

  • #129
Essaye de réinstallé l'application Gear.
 
W

weysh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
79
Points
16
  • #130
Merci, mais le problème c'est qu'elle est préinstallé sur mon tél donc impossible de la désinstaller, je vais tenter un Root pour l'effacer et ensuite la remettre, merci de l'idée, je tiendrai au courant, encore mes excuses pour le double post.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #131
Bonjour,desinstalle les mise à jour de l'application dans paramètres/applications/Samsung Gear

Si tu as une rom modifier, peut-être que c'est cela qui l'empêche, j'ai déjà eu ça avec une rom custom
 
W

weysh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
79
Points
16
  • #132
Bonjour, merci , c'est une rom officielle non touchée de sammobile .
Je fais le root, je n'ai pas de mises à jour, je ne peux que la désactiver ou l'arrêter.
 
M

mario53

  • #133
Essaye de reflasher la rom avec le "home csc" tu ne perd rien.peut-être que la dernière mise à jour n'est pas bien passée.
 
W

weysh

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
79
Points
16
  • #134
Bonjour, et bonne année à tous, le problème venait de la restauration de sauvegarde, c'est elle qui me créait le problème, merci à vous tous.
 
M

mario53

  • #135
weysh a dit:
Bonjour, et bonne année à tous, le problème venait de la restauration de sauvegarde, c'est elle qui me créait le problème, merci à vous tous.

J'ai déjà eu des soucis avec la restauration, a présent, quand je flash une rom custom je n'utilise plus la restauration de Gear et je n'ai plus eu de soucis.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #136
Bonjour, après quelques jours d'utilisation et après avoir fait cette maj,ma consommation d'énergie sûr la montre est importante,trop à mon goût,en 1h30 une dizaine de% sont parti en fumée,sans rien faire de particulier

Des avis où conseils sûr mon problème, Merci
 
F

fredhkd

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
29
Points
0
  • #137
FAJO a dit:
Bonjour, après quelques jours d'utilisation et après avoir fait cette maj,ma consommation d'énergie sûr la montre est importante,trop à mon goût,en 1h30 une dizaine de% sont parti en fumée,sans rien faire de particulier

Des avis où conseils sûr mon problème, Merci

slt depuis la premiere mise a jour, ou celle corrective justement a propos de la batterie?
as tu rebooter ta montre?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #138
Bonjour, j'ai eu la grosse maj d'env 240 mo,mais la plus rien
J'ai cru voir une maj d'une vingtaine mo, est-ce le correctif ?

Oui reboot, mais pas réinitialisation après la maj
 
F

fredhkd

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
29
Points
0
  • #139
la derniere mise a jour que j'ai est: R770XXU2CQL1
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #140
J'ai la même
Bon réinitialisation en vue
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #141
Bonsoir,pas d'amélioration,en 1h je perd 10% sans rien faire de particulier
Avez vous une solution pour y remédier ?
Merci
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #142
FAJO a dit:
Bonsoir,pas d'amélioration,en 1h je perd 10% sans rien faire de particulier
Avez vous une solution pour y remédier ?
Merci

salut

si tu perd 10% par heure tu ne tient que 10 heures ( 8h a 18h ) c est vraiment ton cas ??? car là c est sur que tu a un super gros problème .
perso je tient entre 3 a 4 jours suivant l utilisation .

je supose qu elle es sous garantie , a ta place j irais voir pour un changement de batterie
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #143
Bonjour,de 6h30 à 21h ,il me reste 45%,et c'est vraiment la première heure que sa degrengole,je peu me retrouver dès 8h du matin à 85%,sans rien faire de particulier

Par exemple la,en 5mn d'utilisation j'ai perdu déjà 3%

25mn = 7%
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #144
re

a tu regardé du coté du wifi et gps ??

sur la gear : paramètre / connexion / wifi désactivé / NFC désactivé / localisation désactivé
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #145
Bonjour, tout les 2 désactiver
Luminosité à 5 ,qd manipuler,elle s'éteint au bout de 15sec max
J'ai virer le widget météo, j'ai l'agenda,les paramètres et le cœur

50mn= 89%
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #146
re

désoler mais là je ne vois plus aucune piste de paramétrage , peut être que ta batterie a pris un coup donc SAV
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #147
C'est depuis la maj,avant je tenais largement plus longtemps, même réinitialiser après la maj c'est pareil,je vais suivre tes conseils et aller chez Boulanger, merci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #148
moi après la mise a jour , ma gear a planté , résultat SAV boulanger , carte mère plus batterie changé (gratuitement ) délai une semaine
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #149
Ok, j'ai édité, j'ai mis un screen
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #150
ça me parrait corecte

moi j ai :

64% autonomie estimé 1j 10h 49 min

ACTIVE 3 j 16h 37 min
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #151
Bon,je vais voir, si faut un autre raz après je me déciderai, garantie encore jusqu'à décembre 2018
 
W

Whynot2

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
78
Points
0
  • #152
Bonjour,

Je viens de craquer et par la même occasion faire plaisir à mon S7 en lui offrant une Gear 3 (pack en promo à Darty et à la FNAC).

La mise à jour m'a été proposée je l'ai donc téléchargée mais pas encore installée.

Sue me conseillez-vous ? De l'installer ou d'attendre la prochaine.

Ce qui me retient c'est sans doute une certaine frilosité.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #153
salut

perso depuis la maj tizen 3 je suis ravi , aucun bug et la batterie tient entre 3 a 4 jours suivant l utilisation
 
W

Whynot2

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
78
Points
0
  • #154
Merci pour ton retour.

La mise à jour est en cours.
 
R

rosnysbois

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
60
Points
8
  • #155
Bonjour Whynot, tout ce que je peut te dire cette mise a jour n'a pas les mêmes conséquences d'une montre a l'autre. Je n'ai pas de soucis mais j'en connait qui ont des problèmes de surconsommation de batterie.
 
W

Whynot2

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
78
Points
0
  • #156
Bonjour rosnysbois oui c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les réponses.

Pour ma part et comme indiqué j'ai effectué la mise à jour ce jour je n'ai donc pas assez de recul pour constater d'éventuels problèmes.

Les problèmes rencontrés par certain affectent ils une série en particulier ?
 
R

rosnysbois

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
60
Points
8
  • #157
Tu veut dire numéro de série?
La je ne sais pas je ne demande pas le numéro de série mais la version logiciel . Mais tous ces problèmes affectent les montres qui sont destinés au marché Francis.
 
W

Whynot2

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
78
Points
0
  • #158
Oui numéro de série.
J'ai la version Tizen 3.0.0.1
 
R

rosnysbois

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
60
Points
8
  • #159
Le probleme d'autonomie a apparu avec la MAJ Tizen 3.0.0.1. Certains ont le soucis et et certains ne l'ont pas .
 
W

Whynot2

Membre
Inscrit
18 Novembre 2017
Messages
78
Points
0
  • #160
C'est comme la loterie :)


ÉDIT : niveau autonomie, diminution de 15% en 7 heures.
Soit un peu plus de 2%/heure.
 

Sujets en relation

Haut Bas