Plusieurs problèmes de configuration du Meizu M2 d'une amie

  • Auteur de la discussion thierryb
  • Date de début
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #1
Bonjour,

Je voulais évoquer plusieurs problèmes de configuration du Meizu M2 d'une amie, que j'ai rencontrés pour avoir vos avis :

1 - Plantage du Playstore pendant la recherche malgré la dernière version de Flyos. De plus, le fait d'avoir fait un hard reset depuis la dernière version du firmware m'a complètement supprimé App Center. J'ai pu m'en sortir en téléchargeant l'apk Google Installer 1.4.4. Plus de plantage du playstore -> problème résolue.

2 - Elle avait un peu plus de 13 000 messages à vouloir restaurer sur ce nouveau tel. C'est là que les ennuis ont commencé :(. Plusieurs heures pour pouvoir tout restaurer (j'ai plusieurs fois interrompu le programme et repris). Au final, résultat catastrophique. Le téléphone a commencé à planter dès que je lançais l'application sms par défaut.
Ca a été un tout petit mieux, avec l'application sms Messenger de Google, mais celle ci n'a pas l'air d'être compatible avec le tel qui est multi SIM. Avec Chomp SMS un peu mieux, mais on sentait toujours le tel dans les choix.

3- De plus, impossible en mettant sa SIM d'avoir internet (avant j'étais en wifi), il y avait bien la 4G avec toutes les barres, mais Internet ne fonctionnait pas quand même.

Pour résoudre le problème 2, j'ai essayé d'effacer tous les sms importés, mais même après qu'ils aient sois disant été effacés par Sms Backup And Restore, ils apparaissaient toujours dans l'application de sms malgré le fait d'avoir aussi vidé les caches des différentes applications sms.

Du coup, j'ai décidé de refaire un hard reset pour repartir à 0 et lui faire marcher son tel sans toute sa base de SMS.
Pour le problème 3, j'ai eu une piste importante en lisant ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Juste à cocher le bon APN pour y arriver. Je me suis dit que j'allais le tester après le fameux hard reset.

Mais là, après ce hard reset, impossible de faire reconnaître sa SIM ni dans le nouveau et ancien téléphone...Comme ça à force de faire des tests de l'enlever et remettre, ça l'avait abimé. Du coup, elle avait aller la changer dans une boutique.

Pour résumé, je pense que le problème 3 (même sans avoir pu le tester, sera corrigé rapidement), par contre, j'ai toujours beaucoup d'interrogation sur le problème 2. J'ai toujours pu dans le passé, restaurer tous mes sms quelque soit leur nombre, sans avoir un tel qui plantait à mort...

Peut-être, ça pourrait venir du fait que dans Sms Backup Restore, j'ai coché le sauvegarde des mms, et aussi des emoticons?

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues ^^.

Merci :)
 
T

Tardis

  • #2
Salut

Concernant le problème n°2, le backup a été fait avec sms backup? Tu as essayé de supprimer et relancer le backup complet sans l'interrompre?
Tu as pensé à vider le cache et les données de l'appli sms avant la restauration?

Pour le souci n°3, les données mobiles sont activées dans les paramètres de réseaux? Tu as contrôlé les pan de l'appareil?
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #3
Hello,

Par rapport au problème 2, non. Depuis qu'elle a réinstallé une nouvelle sim, on n'a pas essayé. Effectivement, ça aurait peut être résolu le problème.
Si elle a toujours envie de les restaurer, je ferai un backup complet avec ADB de son tel et j'appliquerai tes conseils ensuite.

Par rapport au problème 3, c'était juste une histoire de cocher l'APN Orange World. Elle avait 2 Apn Orange, un pour le net et l'autre pour les mms et rien n'était coché par défaut.

Merci [emoji4].
 
T

Tardis

  • #4
Tiens moi au jus pour la suite :wink:
 
T

thierryb

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
87
Points
16
  • #5
D'acc. Si je me relance là de dans, je te tiens au jus. Merci [emoji4]
 

Sujets en relation

Haut Bas