Plus du tout de firmware ? [Soft Brick "étrange]

  • Auteur de la discussion Formac
  • Date de début
F

Formac

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour ! J'espère que ce forum reste visité de temps en temps, car je rencontre un énorme problème.

En effet, depuis environ 2 ans je crois, j'ai flashé mon galaxy s2 en cyanogen 4.4, bon alors depuis mon tel est super vieux, j'ai eu beaucoup de problèmes etc.
Notamment à partir du moment où mon téléphone se mettait à ne plus vouloir sortir du mode veille, c'est déjà arrivé quelques temps, j'avais pris pour habitude d'enlever la batterie, d'attendre un peu puis de la remettre pour redémarrer le téléphone, le fait est que depuis aujourd'hui le téléphone n'avait plus du tout envie de boot (j'ai déjà eu quelques affaires de bootloop, mais au bout d'un moment il démarrait bien, là il ne faisait plus du tout de loop, et le mode recovery n'était pas du tout accessible !)
J'ai d'abord pensé à un hard brick puisqu'en réalité je n'avais plus du tout accès à aucun mode, mais j'ai finalement réussi à accéder au download mode, c'était décidé, je voulais réinstaller une rom stock originelle de Samsung (la toute dernière en date) histoire de ne plus avoir de problèmes. Je suis les instructions à la lettre, et là, je vois que le logiciel se fige sur "Setup Connection", au début je suis sceptique, je fais quelques recherches, je vois que ce n'est pas normal, je décide de débrancher et de tout recommencer en essayant de relancer le download mode : grossière erreur, en réalité je n'ai fait qu'aggraver les choses. Maintenant j'ai 0 boot, 0 download mode, quand j'allume mon téléphone j'ai une image étrange d'un téléphone et d'un PC relié mais avec un panneau "ATTENTION" entre eux. Je préfère noter que lorsque je branche mon téléphone à ce moment là, le téléphone est reconnu dans le sens où Windows me fait son fameux bip quand on branche un périphérique et que Odin reconnaît lorsque le téléphone est branché ! Alors je tente quand même le coup, comme si j'étais déjà en download mode, mais rien à faire, Odin échoue tout le temps à installer ma ROM.

C'est donc en derniers recours que je me confie à vous, j'espère qu'une âme éclairée passera par ces forums assez perdus puisque tout de même, le téléphone est vieux maintenant.
Merci pour les futures réponses !

EDIT : J'ai oublié de préciser, j'ai eu ce problème de "Setup Connection" avec Odin 1.85, ensuite je suis passé à la toute dernière version de Odin qui lui me laisse sur un simple "Fail" rouge

RE-EDIT : Je me dis que c'est sûrement pas clair, alors j'ai réussi à faire quelques screenshots.

Ok donc avec Odin quand je ne suis pas bloqué sur "Setup Connection" j'arrive jusque là :

Quand j'allume mon tel, j'obtiens obligatoirement ceci (désolé pour la qualité de la photo) : avec à gauche un dessin de téléphone, à droite un dessin d'ordinateur, et au milieu un panneau "Attention".
 
jesaispas11

jesaispas11

Membre VIP
Inscrit
27 Janvier 2016
Messages
548
Points
0
  • #2
Salut ,
si tu n arrives ni a enter en recovery ni en download je craind fort que ce soit peine perdue ...
le mode download etant le dernier recours en cas de gros plantage
 
F

Formac

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #3
jesaispas11 a dit:
Salut ,
si tu n arrives ni a enter en recovery ni en download je craind fort que ce soit peine perdue ...
le mode download etant le dernier recours en cas de gros plantage
Salut et merci pour ta réponse,

Pourtant quand je le branche, Odin le reconnaît bien. Ce dessin doit forcément avoir une signification, non ?
 

Sujets en relation

Haut Bas