plus de reseau sur mon note 3

  • Auteur de la discussion rqzorback
  • Date de début
R

rqzorback

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #1
bonjour à tous, voila j'expose mon problème en espérant que quelqu'un est une solution efficace a celui ci.
Voila il y a quelques jours ma femme surfait sur internet comme toujours et d'un coup le tel s'est éteint est impossible de le relancer il etait en rom omega 4.2 je l'ai donc branché sur odin afin de faire la mise a jour kitkat mais j'ai oublié de sauvegarder le dossier efs et depuis impossible d'avoir du réseau il y a t'il une solution avant de l'envoyer au sav en sachant qu'il n'est plus garanti merci de votre aide
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Le note 3 étant sorti depuis moins d'un an est obligatoirement sous garantie !
Mais bon, si tu as effacé par mégarde ton IMEI tu vas devoir passer par la case SAV.
Comme ton Knox est passé à 0x1 suite au flash de la rom Omega, tu peux le rooter et aller voir l'état de ton répertoire EFS et de ton IMEI.
 
R

rqzorback

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #3
je comprend pas trop ce qu'il y a dans le dossier efs en fait je cherche le fichier param_bin pour le n9005 ça pourrait m'aider
 
R

rqzorback

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #4
sinon il y a ce lien je ne sais pas si conforme au forum
mais je comprend pas tout
 
R

rqzorback

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #5
de plus je n'ai plus de baseband affiché dans les paramètres
 
T

Tardis

  • #6
Bonjour.

Le dossier efs contient entre autre ton imei. Il permet de rattacher ta sim à ton phone.
Le lien que tu donnes permet de rattacher un imei à un phone. Ce tuto est dans son ensemble illégal et je ne serai pas étonné qu'il soit modéré, puisque le forum interdit formellement ce type de pratique.
Le seul conseil qui te sera donné ici et d'envoyer ton note en SAV.
 
R

rqzorback

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #7
il doit bien y avoir un moyen de le remettre d'origine avec ce fameux dossier efs ou de récupérer ce dossier avec un logiciel de récupération de données
si je l'envoi en sav je vais devoir payer la réparation? je l'ai prit chez bouygues ai je un recours? merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Salut Tardis et merci ;)

A partir du moment où tu trafiques ton smartphone (flash de rom custom, puis reflash et perte de l'IMEI), en effet ce n'est pas pris en charge par la garantie (sinon on ferait ce qu'on veut).
 
T

Tardis

  • #9
Si tu ne l'as pas sauvegardé avant, case sav. Seul Samsung a une copie de ton imei d'origine.
Pour le coût, ca sera certainement payant, car le tel est rooté et ss omega.
Le mieux est de reflasher une rom stock, pour nettoyer et dérooter, et de voir ce que dira le sav.
 
R

rqzorback

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
6
Points
1
  • #10
merci de vos réponses c'est bien ce que je pensais j'ai déjà installé une rom stock c'est bien la première fois que ça m'arrive pourtant j'ai commencé avec gs2 et j'ai eu tout ses frères lol je suis habitué au flash et tout le reste mais avant il y avait pas a sauvegarder son efs sniff
 
Haut Bas