plus de recovery ni de download !!!

  • Auteur de la discussion s2peed
  • Date de début
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #1
Bonjour à tous et à chacun,

voili mon problème : je voulais installer un nouveau system sur l'Ace de ma copine car il y avait un bug logiciel OU/ET un dysfonctionnement matériel (il se comportait comme si on pluggait le chargeur de façon frénétique :blabla: :boulet: ).

j'ai descendu un CWM un peu plus récent que celui qui était installé. Après l'install j'ai voulu essayer une restore de 2014 qui se trouvait sur la SD mais même si elle s'affichait, le CWM (5.0.2) ne la trouvait plus... 8/

bref après qqs essais infructueux j'ai essayé de redémarrer mais n'y suis jamais parvenu, juste un pauv' logo Ace et point barre :pleur4: .

Je suis parvenu qqs fois à redémarrer en recovery mais rien n'a franchement fonctionné et à chaque fois il redémarrait en se bloquant sur le logo Ace.

je ne suis jamais parvenu à lancer le mode download sealed .

et maintenant même le mode recovery ne marche plus :langue2: .

en fait il est impossible de l'éteindre complètement : il démarre automatiquement.

voilà si qq1 erre encore dans le coin et a une idée, chuis preneur !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
bojour
si pas de mode download et pas de recovery rien en va etre possible :?
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #3
salut tekken et merci de ta réponse

non il ne décolle pas du logo Samsung Ace et il ne s’éteint jamais complètement du coup j'ai l'impression que ma commande recovery ou download se fait trop tard...

je t'ai lu répondre un truc avec ADB bootloader ou un truc du genre pour forcer le recovery... ya pas moy de gérer un truc comme ça ici ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
en effet tu pourrais essaye de demarrer en mode download avec ADB mais pour cela il faudrait que le "Déboguage USB" soit activé depuis les options de developpements" :roll: est-ce le cas ?

tu ne peux pas retirer la batterie pour l'eteindre completement ?
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #5
oai le mode deboguage était bien coché il me semble...

sinon oui il s'éteint en retirant la batterie. si j'attends un peu avant de la remettre il ne redémarre pas.

mais quand je redémarre en mode recovery, c'est reparti. Après jme demande si je ne reste pas trop ou pas assez longtemps appuyer [vol+]+[home]+[power]. en gros je reste 1 à 2 seconde quand je vois le logo s'afficher


Edit : t'façons j'ai fini par lui payer un Archos Access 50. proc 1.45Go quadcore, ram 1Go, rezo4G, android7.0 pour 70€. en plus pour une fois j'achète français (enfin au moins un tout petit peu). toutes ses photos étaient dans la SD (ouf...) à un moment donné faut arrêter de trop se prendre la tête...

maintenant on verra quand (si) les developpeurs XDA se pencheront sur ce modèle...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Bonjour
si tu pense que le "déboguage USB" est activé, on va essayer de te faire redémarrer dans le mode download avec ADB :

Une fois installé tape la commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

s’il est détecté, tu verras une suite de chiffres
Dans ce cas, tape ensuite la commande :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


PS : attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #7
j'ai bien descendu et executé adb fastboot mais je ne vois pas à quel moment entrer la ligne de code. ce que je trouve bizarre aussi c'est qu'à aucun moment on me demande de connecter le mobile au PC et tout se passe bien jusqu'au bout 8/

J'ai fait un clickD dans le dossier où adb se trouve, ça ne me propose qu'une fenêtre powershell

j'ai ptêt raté le bon chemin je sais pas...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #8
Salut
ah tu dois etre sous Windows 10, j'ai eu le soucis et il a fallu que je modifie une clé de registre pour afficher la ligne "ouvrir une fenetre de commande ici"

tu fais bien "shift + clic droit" dans le repertoire de ADB ?
 
s2peed

s2peed

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
129
Points
16
  • #9
oai oai

et ça ne propose qu'une fenêtre powerShell.

dans cette console j'ai rentré le code "adb device" ça m'a dit que ce n'est pas une commande reconnue...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #10
tu peux essayer dans un 1er temps de désactiver l'option directement dans les paramètres de Windows :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais Pour moi en tout cas ça n'a pas fonctionner, et voilà l'astuce que j'ai suivis pour faire apparaitre la ligne en question

en fait il a fallu que je modifie le propriétaire du repertoire "c:\windows\system32" et lui donner les droits en "control total" puis ensuite ensuite supprimer une clé de registre :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



sinon dans powershell lorsque tu tape une commande il faut rajouter .\ avant ta commande, powershall c'est différent de l'invité de commande
 
Haut Bas