Forum Android Phonandroid

Le forum Android dédié pour tous

Vers le contenu

Blog Forum
  • Accueil
  • Connexion
  • Index du forum ‹ Smartphone Android et android phone ‹ Smartphone Sony / Sony Ericsson ‹ Sony Ericsson Xperia Arc / Arc S
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

plus de mémoire ram dans nos xperia arc ?

Répondre
14 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: plus de mémoire ram dans nos xperia arc ?

Message » Mar 7 Fév 2012 00:37

Intérêt de créer une partition ext 4/3/2 ?

L'intérêt de créer une partition sur sa carte SD est de pouvoir utiliser les ROM custom proposant le A2SD, c'est à dire d'installer directement les applications sur la carte SD et non plus sur la ROM du smartphone.

L'intérêt principal de cette méthode est que les applications sont placées sur une partition indépendante et restent utilisable même lorsque l'on branche le téléphone au pc mais également (et surtout) d'augmenter la mémoire disponible pour installer les applications (très faible sur HTC desire).

source Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) )

EDIT oui c'est vrais que j'espace requis pour les apks n'est pas terrible , je stop les recherche pour le moment mais je pense lancer quelque test pour voir si déjà sa fonctionne et si c'est stable

la question ce pose quand même a savoir si les dev feront des roms avec cette fonction

en tout cas merci pour tes recherche qui mon bien aidé et surtout éclaircie la question qui quand même ce posé :D
numéro du model - xperia arc LT15i
version d'android - 2.3.4
numéro firmware - 4.0.2.A.0.62
noms de build -
apps acheté -Météo des séismes & Asphalt 6 HD

un clavier azerty en vos deux

icaras killer

Android Newbies
Android Newbies

Mobile: xperia arc

Message » Mar 7 Fév 2012 01:14

icaras killer a écrit:Intérêt de créer une partition ext 4/3/2 ?

L'intérêt de créer une partition sur sa carte SD est de pouvoir utiliser les ROM custom proposant le A2SD, c'est à dire d'installer directement les applications sur la carte SD et non plus sur la ROM du smartphone.

L'intérêt principal de cette méthode est que les applications sont placées sur une partition indépendante et restent utilisable même lorsque l'on branche le téléphone au pc mais également (et surtout) d'augmenter la mémoire disponible pour installer les applications (très faible sur HTC desire).

source Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) )

EDIT oui c'est vrais que j'espace requis pour les apks n'est pas terrible , je stop les recherche pour le moment mais je pense lancer quelque test pour voir si déjà sa fonctionne et si c'est stable

la question ce pose quand même a savoir si les dev feront des roms avec cette fonction

en tout cas merci pour tes recherche qui mon bien aidé et surtout éclaircie la question qui quand même ce posé :D

Certe sur ce principe je suis d'accord.

Mais on ne parle pas d'augmentation de RAM mais simplement de la technologie A2SD. (déplacement des apps automatiquement sur une partition EXT)

Mais cette technologie est obsolète pour le ARC. Car tout simplement, tu peux avoir accès à la SD de ton tel sans que celui-ci ne soit plus accessible sur le téléphone et ROM manager propose le déplacement des apps vers la carte SD automatiquement.

Quand je parle de ne pas voir l’intérêt d'une ROM lancé à partir de la SD (et non du A2SD, ce que j'utilise pour mon ARC S avec APP2SD), c'est que tout simplement avec le ARC et rom manager on ne perd pas de place sur le stockage interne.
Voilà pourquoi les développeur ne travaille pas sur une rom bootable depuis la SD (peut être pour lancé Ubuntu, par exemple).

Pour preuve, j'ai une centaine d'applications d'installées (oui oui xD) sur mon ARC S toutes déplacées sur la SD. Résultat: j'ai encore 164MO de libre sur le stockage interne (presque le même qu'au moment où j'ai eu mon ARC S) avec tout simplement le root et APP2SD.

Après les rom sur SD ou le A2SD avec une partition EXT ne sont plus utilisés (pour preuve, tes articles date d'un ans et concerne le HTC DESIRE) pour les raisons dites plus haut. en bref, avec le ARC / S suffit d'avoir le root et APP2SD/ROM manager pour ne plus être inquiété par le manque cruel de stockage interne.

Après tu peux faire des tests, mais la priorité des DEV sont l'optimisation du tel (Si t'as beaucoup de widget et que t'as lancé beaucoup d'apps, regarde dans Application > En cours. Tu verra que la RAM est très vite saturé, d'où le doomkernel qui augmente la fréquence du proco.)

paroteck

Android Newbies
Android Newbies

Message » Mer 8 Fév 2012 18:52

Salut,

Icaras: comme le dit paroteck, si tu veux augmenter la mémoire interne libre, le plus simple est de déplacer les applications sur la carte SD. Après le problème est que la rom officielle ne supporte pas le fait que toutes les apps soient déplacées, même avec une partition ext. Mais CyanogenMod ou rom manager, eux, le permettent. Très utile pour gagner en espace avec des applications lourdes qui normalement ne s'installent que sur la mémoire interne.

Pour gagner en fluidité tu peux utiliser des applications comme Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ) qui permettront de créer une zone de swap sur la carte SD. Mais ce procédé n'est réellement utile que si la classe de la micro SD est assez importante. Pendant un ou deux mois je l'ai essayé avec la carte d'origine (classe 2 si je ne me trompe pas) et je n'ai vu que très peu de différences dans la fluidité. A tester avec une carte de classe 10 :D

Après pour le dual boot, je pense que ce n'est pas possible tout simplement parce qu'aucun développeur n'a encore réussi à hacker le bootloader des xperia de la gamme 2011.
Xperia Neo - BL déverrouillé - F@st Xperia ICS .562 - microSD Samsung 32Go classe 10
  • Rooter votre Sony Ericsson ? Rien de plus simple !
  • Un problème de batterie ? Pas de soucis !
  • > [IMPORTANT] A lire avant de poster <
Ne jamais, jamais downgrader un xperia d'une 2.3.4 à une 2.3.2 !

Joe

Modérateur Sony Ericsson
Modérateur Sony Ericsson

Mobile: Sony Xperia neo MT15i

Message » Mer 8 Fév 2012 20:33

effectivement j'arrive a garder 100 mo d'espace libre dans mon experia quand je met les apks dans la sd

joe je vais tester ton apk pour voir si il y a du changement , merci :D
numéro du model - xperia arc LT15i
version d'android - 2.3.4
numéro firmware - 4.0.2.A.0.62
noms de build -
apps acheté -Météo des séismes & Asphalt 6 HD

un clavier azerty en vos deux

icaras killer

Android Newbies
Android Newbies

Mobile: xperia arc

Précédente