[RESOLU] Plus de connexion 3G (Free) en 4.1.2

  • Auteur de la discussion grantscampbell
  • Date de début
G

grantscampbell

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Voilà je viens vers vous car ce Week End j'en ai eu marre de mon Samsung Galaxy SII qui était sous Cyanogenmod et qui plantait souvent :mad:
Je me suis mis donc à la tâche et ai suivis le tuto disponible pour remettre à propre mon tel en repassant par une Rom en 2.3.5 puis en 2.3.6 puis en 4.0.3.
Tout c'est bien déroulé et je me suis même permis de rajouter la 4.1.2 :)
Je réinstalle toutes mes applis, re transfert mes photos et musiques et hop tout content je le met dans ma poche et sort de chez moi. Et là c'est le drame quand je pesse en "données mobiles" bah rien ne se passe je peux attendre 1h et le redémarrer 1000 fois j'ai pas de 3G :pleur4: J'ai regardé dans les paramètres réseaux mais rien n'y fait. Donc si quelqu'un à déjà eu le problème et aurait une solution :) Car je trouve bizarre que j'ai bien le réseau téléphonique mais pas 3G, à moins que Jelly Bean n'aime pas l'opérateur Free 8/

Ah oui et j'ai essayé de le rooter avec Siyah mais ça m'a fait planter mon téléphone au demarrage donc j'ai tout réinstaller et avant de retenter si des personnes peuvent m'éclairer sur le root en 4.1.2 :merci:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: Plus de connexion 3G (Free) en 4.1.2

Bonjour,

Ah la la, Free..... Un vrai carnage pour cette histoire de connexion data.

Alors, tu es sûr qu'il ne te manque pas un paramètre dans tes APN ?
 
G

grantscampbell

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #3
Re: Plus de connexion 3G (Free) en 4.1.2

Bonjour,

Merci de ta réponse Yoan.
En effet j'ai remodifié les APN et la c'est bon :D enfin j'ai les MMS et la 3G mais très aléatoires :? Pourtant sous cyanogen ça fonctionnait très bien où j'habite.
Car oui je sais après niveau réseau Free c'est pas les meilleurs ^^ Mais la ça va hyper vite sur 10/20sec et hop ça bloque comme si il arrivait pas a bien se fixer sur l'antenne la plus proche c'est bizarre...

Maintenant si tu as déjà test le root en 4.1.2 as-tu déjà eu des problèmes pour le faire ? car j'avoue le retenter oui mais si c'est pour repasser 3h à tout remettre à zéro car ça a planté ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Re: Plus de connexion 3G (Free) en 4.1.2

Oulà, il y a longtemps que je n'ai le S2. As-tu testé la réinstallation propre ???
 
G

grantscampbell

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #5
Re: Plus de connexion 3G (Free) en 4.1.2

Oui la première fois pour passer de cyanogenmod à android officiel.
Et la deuxième fois car mon root sur la 4.1.2 à bloquer mon tel au démarrage.
D'où le besoin d'être sur car pas envie de rooter pour que ça rebloque et que je me reretape une réinstallation propre ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Re: Plus de connexion 3G (Free) en 4.1.2

Comment as tu fais le root ? Comme préciser dans la réinstallation propre ?
 
G

grantscampbell

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #7
Re: Plus de connexion 3G (Free) en 4.1.2

Bon je crois que ton esprit à aider j'ai refait un root là et ça à marché du premier coup ! :amen:
La seule chose qui diffère par rapport à la première fois, c'est que j'ai utilisé Odin3 v1.85 aujourd'hui, alors que l'autre fois c'était la v3.04.
Je pensais pas que ça pouvait bloquer, faut croire que si ^^ En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ;)
Maintenant mon SII est beaucoup moins buggué que quand j’étais sous Cyanogenmod, enfin juste la 3G qui fonctionne moins bien mais de toute façon c'était pas non plus un truc de fou avant lol.
Bonne continuation à toi Yoan et à tous ceux du forum :super:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Re: Plus de connexion 3G (Free) en 4.1.2

Hello.

odin 3.04 n'aime pas le S2. Par contre, le 1.85 c'est le mieux pour le S2.
 
G

grantscampbell

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
8
Points
1
  • #9
Merci je le saurai pour les prochaines Roms que je lui flasherai ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Avec plaisir.
 
Haut Bas