Plus de 3 mois en réparation ?

  • Auteur de la discussion alexd971
  • Date de début
alexd971

alexd971

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour,

Sur la page facebook de Sony Mobile FR plusieurs clients ce plaignent du SAV qui prennent des plombes avec les réparations.

Notamment pour le Z3 Compact, des attentes qui dure plus d'un, deux, trois mois. C'est vraiment inadmissible je trouve.

Pourquoi ne pas fournir directement un smartphone neuf aux clients ? Avez-vous des informations sur ces attentes qui sont hallucinantes ?

De plus j'ai peur pour mon smartphone, que j'ai envoyer au début du mois et j'en aurais fortement besoin pour Octobre. Une panne ne tombe jamais au bon moment.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Les remboursements ne sont pas dans la politique de sony et les échanges ne se font qu'après 3 envois et ça ne concerne que la carte mère donc selon la panne, autant dire que ça ne sert à rien...

A mon avis, le délai est lié au stock des pièces.

Tu peux regarder le suivi sur le site de SBE.

PS : le service est très mauvais ! (incompétence ?)
Perso, le micro de mon Z1 est encore en panne (3e fois et je serais à mon 4e envois) mais je laisse tomber. Vu qu'il a quasiment deux ans je change mais pas chez Sony.
 
alexd971

alexd971

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #3
Ca aurait été trop beau ! Surtout que ma première panne à été en moins de 3 mois :( suivie de la deuxième 4 mois plus tard.

J'imagine bien, la plus part sont tous en attente de pièce.

Je viens de vérifier sur le site SBE (j'avais pas été en pensent qu'il m'aurais fallu un identifiant spécial)
Avec IMEI je suis en attente de "SWAP". Je me demande qu'est-ce que c'est.

A force tout le monde déserte Sony, mais pour le SAV il peut y avoir mieux comme pire.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
C'est surement le nom d'une pièce :D

Tiens nous au courant ;)
 
alexd971

alexd971

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #5
En effet, mais en tant que Technicien informatique, je vois pas laquelle il s'agit.

J'aurais préféré que "SWAP" signifierait échange du Smartphone :D
Et non le terme informatique pour une mémoire virtuelle ou autre. (physiquement la carte-mère)

Je vous tiendrais au courant des avancées, aussi lentes soit-elle.
 
F

fire31140

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
bonjours a tous ! j'ai envoyé mon xperia z3 compact en réparation car il a pris l'eau suite a des photos prises dans une piscine , je l'ai envoyé le 19 juillet 2015 ,Sony xperia care l' a bien réceptionné le 21 et est en attente de pièces depuis le 23 juillet ! je les appels toute les semaines la seule chose qu'il me dise c'est qu'ils sont en rupture de stock du model z3 compact et qu'ils ne savent pas quand ils pourront m'en renvoyer un ! cela fait maintenant 5 semaines que j'attends sans aucune nouvelles de la part de Sony ! comment faire pour accélérer les choses est-ce que quelqu'un a une solution ? Car je trouve inadmissible de la part de SONY ce silence et cet attente trop longue ! Au prix des téléphones je m'attendais a autre chose de la part de SONY !
 
alexd971

alexd971

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #7
fire31140 je sais pas trop quoi te dire, à part patienter et les appeler.

maxouffr j'ai eu confirmation sur Twitter, mon smartphone sera bien échanger. :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Bonne nouvelle :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
Salut, c'est du a quoi le problème d'étanchéité en général, les trappes ?
Je pars du principe de les ouvrir qu'une fois lors de l'insertion de la nano sim et de la micro sd
Le chargement se passera par le soc magnétique
Comment être sûr qu'elle sont bien refermer, comment contrôler cela, avant la première immersion ?
J'ai vu une application qui teste la pression, mais sa serait mieux que Sony intègre son propre système de contrôle avant immersion, en donnant le feu vert ou rouge à l'usager
Car la carte mère une fois humide, c'est la mort à petit feu, ou la mort directe
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Salut,

Je te déconseille de mettre un sony dans l'eau. La certification n'est qu'un gadget.

L'usure ce fait au niveau des joints, peu importe l'endroit (trappe mais aussi celui qui colle les éléments comme la coque arrière)

Tu n'a aucune moyen de contrôle.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
Salut, c'est vraiment dommage alors, le gars a qui j'ai acheté la coque et la protection d'écran, sortait de la piscine et m'a dit qu'il ni avait aucun problème, j'ai pris le z3C en main, il fonctionnait, bon sa dit pas qu'il était dans l'eau juste avant, mais les avis et les problèmes sont partager sur la toile
C'est clair que je ne prendrai pas ce risque, pour moi aucune utilité en fait, mais sa me conforte, par incident disons
Combien de fois j'ai nettoyé ma piscine avec mon m8 dans mon short, et me suit dit :si je tombe en perdant l'équilibre ou autre !
Merci des conseils, c'est gadgets c'est clair
Ps/ mon z3C doit arriver demain ou lundi, je mettrai ensuite une annonce pour mon m8 qui est la en sav, pour le hp inférieur ;)
 
F

fire31140

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #12
je les appels toute les semaines ! la réponse qu'ils me donnent : rupture de stock ! ils ont prévu de me le changer ! mais quand ,ça c'est la question!!!
ils ne le savent pas car SONY Xperia Care est une société sous-traitante et que SONY ne leur donnent pas d'info !!! voila ,voila !!
très déçu de SONY c'est le premier que j'ai acheté et ce sera le dernier ! Dès que je peux je retourne chez SAMSUNG ! Car eux en 10 jours maxi soit le tel est réparé ou il est échangé !
 
A

Anonymous

  • #13
Bonsoir,
Une lecture utile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Rappeler sans arrêt ne sert à rien. Une lettre recommandée avec A/R rédigée comme il faut fait souvent bouger les choses.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Salut,

Le SAV est sous-traité de A à Z, même le service client, qui est en allemagne au passage. En plus ils sont très long pour répondre et aucune discutions n'est possible avec eux. (phrases limite copié-collé).
Tu as un siège en France par contre :
 
F

fire31140

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #15
Merci a tous pour votre aide ! je vais d'abord essayer d'appeler et après si rien abouti avec le coup de tel je leur enverrai le recommandé avec AR !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Ok^^

Tiens nous au courant et bon courage ;)
 
F

fire31140

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #17
bonjours a tous !
SONY ne répond plus a mes mails et au téléphone c'est encore pire! une heure d'attente tout ça pour vous dire que votre tel est en "SWAP" c'est a dire qu'il est en attente d'échange contre un appareil neuf ,mais comme SONY est en rupture de stock du Z3 compact ils ne savent pas quand est-ce qu'ils pourront m'en renvoyer un ! voila après 2 mois oui 2 mois d'attente toujours rien de la part de SONY !
Donc envoi d'une lettre de mise en demeure avec un délai de 2 semaines et après si toujours rien ,ça sera le service juridique de mon assurance qui prendra le relai avec demande financière en dédommagement !!!!!
Il faut donc pour tous possesseur de SONY ne pas hésiter a envoyer une lettre avec AR de mise en demeure ( si délai trop long de réparation ou d'échange de votre terminal XPERIA ) pour lancer le cas échéant une procédure juridique contre SONY afin de pouvoir récupérer un téléphone ou être remboursé dans des délais raisonnable !!!!!
je vous tiendrai au courant de la suite !!!!!!
 
alexd971

alexd971

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #18
Je suis exactement dans la même situation fire31140
Aujourd'hui, ça fait 2 mois que mon Z3 Compact est en attente de SWAP également.
 
F

fire31140

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #19
bonjour Alexd971 , n'attend pas plus longtemps envoie leur la lettre de mise en demeure avec AR ,si tu ne l'as pas déjà fait bien sur ! si tu as une assistance juridique avec ton assurance ou autre n'hésite pas a t'en servir ! bon courage a toi et a tous ceux qui ce trouve dans le même cas que nous !!
 
alexd971

alexd971

Membre
Inscrit
9 Janvier 2014
Messages
24
Points
0
  • #20
J'ai une excellente nouvelle.
J'ai remarqué un changement d'IMEI sur le Suivi de SBE, et changement de statut "En cours de contrôle". Donc je croise les doigts pour recevoir mon nouveau téléphone la semaine prochaine.

fire31140 Je n'es pas eu le temps d'écrire la lettre de mise en demeure.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #21
Bonne nouvelle en effet :)
Ravi pour toi !
 
F

fire31140

Membre
Inscrit
5 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #22
bonjour a tous,
suite a ma lettre recommandée avec AR de mise en demeure avec délai de 15 jours a SONY ,ils ont fini par me renvoyer mon Z3 compact !
Il aura fallu attendre 2mois et 8 jours pour arriver a récupérer mon tel en parfait état de marche !!!! comme quoi un recommandé et tout rentre dans l'ordre !!!!! Ne faite pas comme moi n'attendez pas pour envoyer un recommandé en cas d'attente trop longue de la pars de SONY !!!!
 
A

Anonymous

  • #23
Je te l'avais dit :siffle:
Tant mieux si cela se termine bien !
 
Haut Bas