Plus d'OS sur mon Nexus 5x

  • Auteur de la discussion victor1507
  • Date de début
V

victor1507

Membre
Inscrit
26 Février 2017
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonsoir à tous,

J'ai récemment eu quelques problèmes avec mon Nexus 5x et j'ai tout supprimé, y compris la partition system. Je viens de télécharger l'image qui correspond a mon téléphone et je vais aller acheter un câble USB type-C vers USB pour pouvoir mettre l'image sur mon téléphone et l'installer via le recovery (si quelqu'un a une meilleure méthode je suis preneur ;) ). Justement, depuis que j'ai tout supprimé, j'ai laissé mon tel sur le TWRP, et lorsque je veux l'éteindre, il m'avertit qu'il n'y a pas d'OS installe et me demande si je suis sur de vouloir l’éteindre. Ma question est : Si je l’éteins, aurais-je toujours accès au bootloader et au TWRP ? Je suppose que oui mais je ne préfère pas prendre de risque alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serai très reconnaissant ;)

Bien à vous et merci d'avance,
Victor
 
V

victor1507

Membre
Inscrit
26 Février 2017
Messages
3
Points
1
  • #2
Ok bon c'est résolu la réponse est oui je peux mais je voudrais savoir ce que je peux faire du fichier téléchargé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le réinstaller.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #3
bonjour :
tout est expliqué dans le lien .
il faut installer le bon factory image du firmware avec l'outil adb qui utilise fastboot : et lancer l'installation avec le fichier flash-all.bat ( DOS ) ou flash-all.sh ( linux )

37vJQu0.png
 
V

victor1507

Membre
Inscrit
26 Février 2017
Messages
3
Points
1
  • #4
Merci j'ai resolu mon problème.

Bien a vous
Victor
 
Haut Bas