Play store "l'application google play c'est arrêté" !!!

  • Auteur de la discussion jade44
  • Date de début
J

jade44

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #1
bonsoir

j'ai une tablette chinoise Android 4.1.1 avec le proco Rockchip RK3066, marque Condor mais la vrai marque je l'ignore car Condor importe des tablettes chinoises et leurs colle son logo
voici la tablette
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


la tablette rame beaucoup alors pour voir d'ou vient le problème de ralentissement de ma tablette j'ai supprimé plusieurs applications dont google play et service google play avec titanium backup sans faire une sauvegarde, aucun changement niveau fluidité mais je n'arrive pas à avoir le playstore à nouveau

j'ai téléchargé plusieurs version du play store mais à chaque ouverture de l'application un message me dit "l'application google play c'est arrêté" avant de se fermé

j'ai essayé toutes les solutions décrites ici mais sans résultat
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai finalement réinitialiser ma tablette, après la réinitialisation je m'attendais à retrouver le play store mais non, alors j'ai installer manuellement la derniére version (4.5.10), miracle l'application fonctionne sans crasher, alors j'essaye de télécharger une application, la barre bleu bouge mais le téléchargement ne démarre pas et c'est le cas avec plusieurs applications
que ce que je fait j'efface le cache puis je revient au play store, et rebelote le message "l'application google play c'est arrêté" revient

je reréinitialise, j'essaye tout les version du google play possible et imaginable, j’installe services google play mais toujours le même problème

aidez moi s'il vous plait car je ne sais plus quoi faire
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Aie aie aie...

Salut, malheureusement Titanium backup supprime définitivement les programmes du firmware..

-> la réinitialisation ce fait avec l'aide du firmware déjà présent dans la tablette -> (Sans les apk supprimée)

Seul solution, c'est de contacter la firme ou trouver sur le net le firmware et aussi la méthode pour la remettre dans ta tablette..

Soit La société est gentille et va te le fournir (je n'y crois pas) soit bonne chance pour le trouvé :?

Ps : Si tu trouve quelqu'un qui a la meme tablette, et qui est rooté, installe TB et sauve les apk que tu as supprimé, et remet les sur le tien :)
 
J

jade44

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
10
Points
0
  • #3
Probléme résolue, voici la solution

Google Play ne s'installe pas comme n'importe quelle application (à savoir appuyer sur l'apk depuis un explorateur de fichier), c'est une application système qui doit être installée comme telle. Pour plus d'infos sur le pourquoi du comment, direction la la FAQ tablettes low-cost, question 1 paragraphe 3 et plus. Ça concerne ceux qui n'ont pas Google Play de base, mais en l'effaçant avec Titanium Backup cela revient au même.

Bref, pour le remettre : Commence par faire un reset usine de plus pour nettoyer les mauvaises installations puis suis le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
jusqu'à adb shell id. Si cette commande répond "uid=0(root) gid=0(root)" alors continue avec :
adb remount
adb push Phonesky.apk /system/app/Phonesky.apk
adb shell chmod 644 /system/app/Phonesky.apk

tuto ADB
lien interdit sur le forum

merci beaucoup
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #4
salut, content pour toi.. :) et merci pour l'info.

PS : j'ai supprimé le lien car tout lien vers ce forum est interdit ici :)
 
S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
73
Points
16
  • #5
bonjour :
-le problème du "play store s'est arrete" est un grand classic donc , je vais vous expliquer ce qu'il faut faire :
-google play store ne fonctionne pas tout seule (en tant q'application système) ; il a besoin de certain composant qui assure ses fonction :
- essayer de télécharger : " framework des service google" et installer le ......ou bien assurez vous qu'il est activée ( paramètre/application/toute les application) et regardez en bas de la liste si il est désactivé re-activez le..
- et faite moi plaisir : re-télécharger "google play service " aussi.
------tout ses composant peuvent être trouvé sur le net facillement.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #6
Merci
 
S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
73
Points
16
  • #7
Pas de quoi ! Mais dite moi si ca a marchée !
 
A

ahlemoucha

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #8
Je peut avoir le tutoriel ADB svp, je viens de faire la même bêtise avec mon xperia c
 

Sujets en relation

Haut Bas