play musique - gestion des mp3 téléchargés sur le smartphone

  • Auteur de la discussion jddegap
  • Date de début
jddegap

jddegap

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Satisfait de deezer, je ne pensais pas utiliser google play musique ... Mais j'ai changé d'avis en constatant que les 50 titres de la compilation GRRR! des Rolling Stones était actuellement bradée 0.99€.

dy6a9aza.jpg


Sur la capture d'écran, on voit cet album joué sur mon GS2 par l'appli Play Musique.

Voici ma question : j'ai téléchargé les 50 mp3 pour une écoute hors connexion.
(Ça a pris du temps mais ça fonctionne bien.)
Comme j'aime bien comprendre ce qui se passe dans mon smartphone, je voudrais bien savoir où ces fichiers sont stockés ; je ne les trouve pas avec les applis d'exploration...
Le lecteur MP3 d'origine ne les voit pas non plus alors que Google Play Musique sait lire tous les MP3 stockés.

L'un d'entre vous saura peut-être me répondre ...

Bonne journée.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Bonjour,

T'as essayé une recherche par mot-clé via Solid Explorer ou Es Files ?
 
jddegap

jddegap

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour ton aide : j'ai trouvé avec es files.
Les Mp3 n'ont pas le nom des morceaux de la compil mais ce sont bien eux :
ysy8a4y7.jpg

Puisque que ces fichiers ont bien le suffixe .mp3, je ne comprends pas pourquoi le lecteur d'origine ne les voit pas ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
Prends les mp3 et mets les dans un dossier sur ta extsd par exemple et utilise une application comme PowerAmp qui permet de sélectionner le dossier à scanner. ;-)
 
jddegap

jddegap

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Ça fonctionne.
Merci beaucoup Menphis.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
smiley wink :D
Que dire d'autre ? :lol: Content pour toi !
 
K

karambahh

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour, pour aller plus loin j'ai une question,

Je cherche à déplacer la synchronisation automatique de ma bibliothèque google music vers ma carte sd car ça me sature la mémoire interne. Je n'ai toujours pas trouvé de solutions, qauriez-vous une idée de la minip' à effectuer ?

Cordialement.
 
thierryvanoffe

thierryvanoffe

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
Bonjour,
Merci pour les échanges très intéressants, je vais aller compléter ce guide que j'avais rédigé lors de la sortie de Google Play Musique.

D'ailleurs quel est votre avis ? Des choses à compléter ?

Merci pour vos commentaires et à très bientôt,
 
M

MissMarple

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #9
Memphis a dit:
Prends les mp3 et mets les dans un dossier sur ta extsd par exemple et utilise une application comme PowerAmp qui permet de sélectionner le dossier à scanner. ;-)


Bonjour à tous,

Memphis, grâce à toi, je viens de découvrir PowerAmp ! Belle trouvaille, je t'en remercie !
D'autant que voilà enfin un lecteur de musiques intelligent !!....

J'ai une Acer Iconia Tab 500, sur laquelle j'ai inséré une sdcard dans laquelle je stocke photos, documents de bureautique, musiques... Mais j'ai tellement de musiques (j'ai récupéré tous mes cd sur un disque dur externe) que les mettre sur ma sdcard était un peu périlleux... Plus assez de place !!!... :lol:
Du coup, grâce à PowerAmp, pas besoin de faire du transfert de fichier du DD sur la sdcard, il suffit de lui faire scanner toutes les extensions et il trouve les musiques tout seul, il te les classe, te remet les images des jacquettes.... Bref que du bonheur !
Il ne reste plus ensuite qu'à lui demander de les lire !!

Bon je pense simplement que je vais devoir passer à la version payante dans quelques temps... mais franchement cette appli en vaut le coup !!

Merci à tous pour vos très précieux échanges !!! ;)


Edit : Et puis si un truc super important... Le son quelle merveille !! Ca change de Clear.fi, de Google Play musique ou encore d'Acer Media qui sont de vrais daubes à ce niveau-là !!!.... :p
 

Sujets en relation

Haut Bas