plantage total ... [résolu]

  • Auteur de la discussion brunodu62
  • Date de début
B

brunodu62

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ! cela fait 2 à 3 jours que je rame a fond et je vais avoir besoin de votre aide ... car là je m'avoue vaincu ..

J'ai voulu mettre à jour le S2 de ma femme (c'est la version l9100g pink) qui buggait totalement (toujours d'origine depuis son achat en 2012) .
Etant en version 2.3.6GB (gingerbread) j'ai voulu l'upgrader en kitkat en suivant un tuto du site seulement voila je me suis fait avoir dès le départ car je ne savais pas qu'il y avait plusieurs versions et moi j'étais sur un tutoriel dédié à la version 9100...

Forcément au redémarrage le téléphone fut bloqué dès le départ sur l'écran samsung avec le triangle jaune et puis plus rien ...

en parcourant cette fois ci la bonne section j'ai pu découvrir le mode download de l'appareil ainsi que "odin" , ce qui m'a permis le récupérer un bon recovery, ainsi qu'une rom dédié cette fois ci au s2 l9100G.

me pensant cette fois ci tiré d'affaire (j'avais déjà l'habitude de ces manip car je suis un utilisateur de téléphone chinois android que je modifie en rom à ma guise mais il s'avère finalement qu'une marque comme samsung est plus compliquée...) je change le kernel pour un v12 et installe une rom 4.4.2 ----> echec car le téléphone reboot sans cesse sur le recovery ...

Là je me rends compte que j'ai oublié les googles app et j'en profite pour passer le kernel en v16 via le kernel de philztouch (afin d'être vraiment op pour kitkat)

Je recommence donc toute une série de manip : kernel passé en v16 : Blazing_Kernel_v16_PHILZ , root (au cas ou) av SU-BB-Installer , puis install de la rom : omni-4.4.4-20140823-i9100g-NIGHTLY, puis les gapps : gapps-kk-20140105-signed ,et terminant par un UPDATE-SuperSU-v1.93 , le tout à la chaine dans le recovery en passant par le zip installer via carte sd externe (bien sûr avant toute ces manip j'ai wipe data... etc..)

Là je pensais enfin avoir une victoire mais non ! au reboot le téléphone revient encore et encore sur le recovery (qui s'est transformé en recovery TWRP en passant (sans doute installé d'office par la rom).

Voila ou j'en suis et là je ne sais plus quoi faire ... J'attends donc un réel coup de main je sais qu'il y a quelques pro de la débrouille ici donc je croise les doigts (peut être mon salut serait de passer par une rom d'origine à nouveau avant de faire l'update j'en sais rien et puis je n'ai pas cette rom...)

Ps : depuis ma toute première manip et ce même en ayant changé le kernel , le téléphone m'a toujours affiché ce fichu triangle jaune au démarrage ...

Dans l'attente de lire une de vos solutions .... Merci par avance ! ;-)
 
B

brunodu62

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #2
Re: plantage total ...

Résolu !

Après avoir passé des heures et des heures sur la toile j'ai finalement réussi à chopper une rom officielle du galaxy s2 l9100g sur Jelly bean ! (ce qui était mission impossible car bcp de liens morts ou supprimés car ne respectant pas les clauses ......)

je l'ai donc installé sous odin (fichier tar) et cela a donc tout remis d'origine ! il redémarre et c'est bien cela le principale.

demain je ferai un nandroid de tout cela et je tenterai le passage sous kit kat ....

j'ai finalement réussi à m'en sortir solo et je suis bien content !
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #3
Re: plantage total ...

Bien joué !
 
W

w4tchn0w

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #4
Re: plantage total ...

Tu as de la chance le miens ne boot aucun recovery, les flash sont bons [PASS] mais le vol haut+home+power n'arrive jamais au recovery, le download pareil j'y accède rarement, qu'avec une rom d'origine installée, la seule que j'ai pu trouver sur le web, bref je fais tout avec le JIG Usb mais rien y fait aucun recovery Visible, quand je relache il réaffiche Samsung s2 i9100G..
 
B

brunodu62

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: plantage total ...

tu es sur quel version Android là ? Tu es en Rom origine en ce moment ou custom ?

si cela peut aider pour avoir accès au recovery sans faille je faisais le combo de touche dès le départ et lorsque le l'affichage "samsung l9100g" apparaissait je relâchais et ré appuyais de suite sur le combo de touche et là au bout de 3 à 4s tu verra légèrement le rétro éclairage des touches en bas du S2 s'allumer (c'est très bref il faut vraiment faire gaffe) et là c'est le bon moment pour relacher le tout et ton tel démarre en mode recovery !

Après si ton téléphone est root tu peux aussi installer l'application "mobileuncle tools" qui te permet ensuite dans son menu de redémarrer directement en mode recovery, il suffit juste de presser sur "into recovery mode".

En espérant t'aider un peu :)


PS : j'en profite aussi pour dire suite à mon post que quelques jours après, j'ai pu passer en kitkat du premier coup suite à la manip complète ( wipe data... kernel passé en v16 : Blazing_Kernel_v16_PHILZ , puis install de la rom : omni-4.4.4-20140823-i9100g-NIGHTLY, puis les gapps : gapps-kk-20140105-signed ,et terminant par un UPDATE-SuperSU-v1.93 )
 
W

w4tchn0w

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #6
Re ! Impecc j'ai réussi à l'instant je venais poster la réponse si jamais quelqu'un a le même soucis, j'ai pu retrouver un recovery "fonctionnel" ( droid dead ) grâce à la rom XEF-I9100GXXLSR-20130128180058.zip ensuite j'ai flashé le Blazing Kernel v16 puis là je flash la cyano puis les gapps ! :)

edit : le problème c'est que j'avais aucun acccès au menu, il bloquait ou bootloopais, malgré les rom offi avec recovery kernel offi :/
 
B

brunodu62

Membre
Inscrit
21 Août 2014
Messages
5
Points
0
  • #7
Bon bah impeccable pour toi aussi alors, je te demandais pour la rom car sinon j'avais conservé le fichier tar afin de remettre le tel complet (kernel et rom) en origine Samsung 4.2
 
W

w4tchn0w

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #8
Faudrait uploader les rom par torrent, ou remettre des liens google drive/mega privés car là ça va plus y'a rien de trouvable ! ou limites des packs CWM/ROM/GAPPS compatibles pour pas que les gens se cassent la tête à chercher dans l'océan du web
 

Sujets en relation

Haut Bas