[Rumeur] Plan V, la recharge téléphonique ultime ?

  • Auteur de la discussion Tipiak
  • Date de début
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #1
Bonjour, il existe actuellement de nombreuses solutions pour limiter le problème de la batterie vide, par exemple les applications qui permettent d’économiser la charge d’une batterie, les chargeurs nomades ou encore les bornes de chargement qui s’invitent dans le paysage urbain.

Mais si malgré tout ceci, il vous arrive encore de tomber à court de jus, voici une autre solution, elle s’appelle Plan V :

Plan-V.png


L’idée serait venue aux créateurs de cet accessoire il y a quelques mois. En voyage à Bogota, en Colombie, ils se retrouvent à court de batterie alors qu’ils sont à la recherche de leur hôtel. Arrivé dans celui-ci, mais après avoir erré quelques heures, ils décident de lancer le projet : un petit circuit, une pile 9 volt, et vous voilà avec ce petit porte-clés :

a098e8d85ebbfc2719115d6bf56a6bc9_large.gif


Le Plan V serait capable d’offrir 4 heures de communication supplémentaires à un Galaxy S5 ! A prendre néanmoins avec des pincettes pour l'heure ...
Pour info, celui-ci coûterait près de 10.25 euros dans le cadre de la campagne financement participatif.
Ses créateurs comptent lever au moins 20 000 euros d’ici le 24 décembre. Mais presque la moitié de cette somme aurait été déjà été atteinte.

Source : SETRA.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
heuuuu c'est une blague? :mdr1:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #3
Pourquoi pas, les chargeurs usb délivrent environ 5v donc sur une pile de 9v c'est jouable
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Salut et merci,

Oui, ca me semble parfaitement réalisable, et c'est même une très bonne idée.
Pas pour un usage de tous les jours bien sûr, mais ça peut bien dépanner.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #5
C'est clair, surtout à ce prix, moi qui suis en déplacement professionnel tout le temps, j'achète de suite
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
bah si ça vous plait c'est l'essentiel ,perso je trouve ça totalement ridicule :lol:
se balader avec une pile de 9v et un merdier pour la brancher,pourquoi pas un groupe électrogène alors??? :shock: :eek:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #7
Je te donne un exemple, il m'arrive de partir à l'improviste en milieu de journée, en dépannage, dans des zones où le réseau passe mal.
En hors saison je n'ai pas toujours de 220v sur les campings, donc actuellement je me balade avec une batterie externe de la taille d'un gros paquet de cigarette.. (qu'il faut penser à recharger).
Donc oui une pile de 9v neuve, en attente dans la boîte à gant, je trouve que ça serait une bonne solution..
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
le jour ou tu en auras besoin elle sera morte ta pile :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #9
Alors on la rechargera avec le smartphone, c'est réversible :mdr1:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
:lol: c'est clair oui,surtout pour laisser la pile dans la boite a gants,je veux rien dire mais si tu reviens a la voiture pour prendre la pile,pourquoi tu branche pas le tel sur l'allume-cigare dans ce cas ? :roll: sinon ,si il faut aussi une voiture,j'en reviens a mon idée première du groupe électrogène c'est moins encombrant qu'une bagnole :mdr3:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #11
Parce que sur les voitures récentes il faut laisser le contact pour que l'allume cigare soit alimenté.
Perso je laisse pas mon véhicule ouvert avec les clés sur le contact juste pour charger mon note.
Au risque de me faire piquer et le note et le véhicule lol
 
T

Tardis

  • #12
Re: Re : [Rumeur] Plan V, la recharge téléphonique ultime ?

Salut Tipiak :hello:
Salut les copains

Ça mériterait de figurer dans le topic une nouvelle astuce chaque jour :mrgreen:

Perso, je suis comme Fred : une brute du Sud qui n'aime pas les piles 9V :happy1:
C'est le même principe qu'une batterie nomade en fait, mais en version indienne...

Non, sérieux, l'avenir, c'est le vent. Demain, on aura tous une éolienne dans le dos pour alimenter nos smartphones. Ce sera le "Mistral Power" :hehe: :hehe:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #13
Mdr tardis
On aura l'air fin avec la mistral power
 
T

Tardis

  • #14
Avec la pile 9V aussi 8/ 8|
Au moins, mon idée est écologique ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
dug30 a dit:
Mdr tardis
On aura l'air fin avec la mistral power

voila un concept qui me plait le mistral power :mdr1: :super:
bon ,ok en ce moment c'est plutôt le water power sad
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #16
Quoi, elle vous plait pas ma news !? :mafia:

Moi je dis que toutes les solutions sont bonnes à prendre ! Celui qui traverse le Sahara avec un slip, une gourde d'eau et un Note 4, sera bien content d'avoir sa pile de neuf volts vendu au premier oasis par le gentil bédouin !
:hehe:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
Erik-le-rouge a dit:
Quoi, elle vous plait pas ma news !? :mafia:

Moi je dis que toutes les solutions sont bonnes à prendre ! Celui qui traverse le Sahara avec un slip, une gourde d'eau et un Note 4, sera bien content d'avoir sa pile de neuf volts vendu au premier oasis par le gentil bédouin !
:hehe:

:mdr3: :mdr3: tu as plus de chance qu'il te vende un bout d'uranium oui
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #18
Et ça fonctionne si je le colle aux bornes de mon joujou !? :mrgreen:
 
T

Tardis

  • #19
:hehe: :hehe:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #20
Erik-le-rouge a dit:
Quoi, elle vous plait pas ma news !? :mafia:

Moi je dis que toutes les solutions sont bonnes à prendre ! Celui qui traverse le Sahara avec un slip, une gourde d'eau et un Note 4, sera bien content d'avoir sa pile de neuf volts [barre]vendu[/barre] échangée contre le slip au premier oasis par le gentil bédouin !
:hehe:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #21
:hehe:
Bon, allez, je veux de vrais impressions messieurs ! Stop au flood ! :hurt5:
 
A

Alcantare

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
1
Points
0
  • #22
Je ne trouve pas ça top.
D'un côté il faut avoir une pile 9v sous la main ou à portée avec un magasin à proximité ouvert et en disposant par exemple, de l'autre ce n'est vraiment pas écologique.
Ma solution pour répondre à ce besoin a été de posséder un chargeur solaire à grande capacité pour une vingtaine d'euros. Et même si la charge solaire ne fait pas tout, une prise de courant se trouve plus facilement que ce genre de piles et ça coûte moins cher.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #23
C'est évidemment une solution comme une autre, chacune ayant ses avantages/inconvénients .. :)
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #24
Salut à tous,

Personnellement je trouve cette solution plutôt pratique en cas d'urgence!! A défaut de trouver une prise de courant, on peut plus facilement trouver une superette d'ouverte dans le coin, forcément qu'on ne trouvera pas la plus proche avec maps vu qu'on aura plus de batterie!! :)

En revanche, je vois bien une amélioration que je qualifierais de "nécessaire", c-a-d ajouter un décapsuleur de bière dans la continuité du porte clé, ainsi on se servira plus fréquemment de l'outils!! .... Bon c'est pas très conforme Evin, mais je suis sûr que ça donnera beaucoup plus d'attrait au produit!! hihi

A plus les gens.
Ju.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #25
C'est pas faut ! :lol:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #26
C'est pas faux :mrgreen:
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #27
Ok, je te piste maintenant ... :mrgreen:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #28
:mrgreen: :mrgreen:
 
Haut Bas