Plages IP et problème WIFI sur HOX + - mais valable pour tous mobiles

  • Auteur de la discussion astian
  • Date de début
A

astian

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,


Je me suis trituré les méninges un bont bout de temps - de 22h à 1H00 du matin - avant de comprendre et j'en profite pour poster au cas ou des utilisateurs se trouveraient confrontés au problème.

Je suis l'heureux possesseur d'un HTC ONE X+. Après en avoir acheté 1 à mon épouse pour son anniversaire, j'ai craqué tant pour la facilité d'utilisation que le design de ce smartphone. Jusqu'à hier ce dernier se connectait sans coup férir à la WIFI en quelques dixième de seconde. Hier à partir de 22h, impossible avec des messages d'erreur d'authentification, recherche d'adresse IP alors que parallèlement celui de mon épouse était connecté sans problème.

Exploration du HTC, comparaison des paramétrages, cochages d'option - notamment dans Wifi avancée - meilleure performance WIFI, vérification de la plage de fréquence, et j'en passe... Bref au bout de 3 heures de recherches effrénées de reboot successifs, j'envisageais le retour vers le SAV pour un changement de puce radio.

Sur ce ma fille sort de la chambre, déconnecte son iphone du réseau WIFI et miracle le HOX+ se connecte comme auparavant. De là à dire qu'il y avait une relation de cause à effet ... Et puis la lumière au milieu du brouillard... Nous ne sommes pas une famille de GEEK - si quand même un peu ;) - mais entre les PC, le portable de mon fils, notebook + smartphones (4 à la maison) l'imprimante WIFI et les divers appareils qui utilisent une adresse IP pour dialoguer avec le système, la totalité des plages IP de la BOX ( FREEBOX) étaient utilisées. J'avais paramétré les plages de 1 à 10. Saut vite fait dans la configuration de la FREEBOX, modification des plages allouées je passe de 10 à 20 et là miracle, je demande à ma fille de se reconnecter et yop, le HOX+ se connecte sans aucun pb derrière, confirmant ainsi la disparition du problème.

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire si d'aventure, votre famille est comme la nôtre accroc aux nouvelles technologies ;) ...
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Bonjour
Et merci pour le renseignement ca va servir je me le met de coté wink wink wink
 

Sujets en relation

Haut Bas