piratage Google et paypal

  • Auteur de la discussion belouga75
  • Date de début
B

belouga75

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
24
Points
6
  • #1
Bonjour la compagnie. Je ne sais si je poste dans la bonne section mais les administrateurs pourront déplacer le topic si nécessaire.
J'ai eu la mauvaise surprise ce matin de lire un message de Google me disant que mon compte a3 été piraté dans la nuit (adresse ip des USA ).
de plus ce matin quelqu'un avait utilisé mon compte paypal pour faire un virement de 45 euros.
j'ai modifié mes mots de passe et effectuété une réclamation à PayPal.
A votre avis que devrais je faire d'autre ?
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Pour l'instant sur l'incident lui-même je dirais pas grand'chose d'autre... il faut attendre ce que va te dire Paypal. Sur un premier incident, avec une adresse IP inhabituelle (ils vont faire leurs recherches ce qui peut prendre un peu de temps) tu as de bonnes chances d'être remboursé.
Par contre pour la suite je te conseille de mettre en place les solutions d'authentification renforcée par exemple celle "en 2 étapes" sur Google (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
et de ne pas utiliser le même mot de passe sur tes différents comptes (mais ça tu le savais déjà !)
Chez Paypal tu peux aussi te faire envoyer un SMS pour chaque transaction. Pratique.
 
B

belouga75

Membre
Inscrit
1 Janvier 2015
Messages
24
Points
6
  • #3
Coredump a dit:
(mais ça tu le savais déjà !)
Chez Paypal tu peux aussi te faire envoyer un SMS pour chaque transaction. Pratique.
oui je le savais mais je suis une tête de mule (ou de linotte...)
merci pour ton aide, je vais configurer mon compte Google comme tu le décris.
Au fait , paypal m'a déjà remboursé !
 
A

Anonymous

  • #4
Tant mieux ! content pour toi. Attention en général ils sont cool la première fois, mais la suivante...
En tous cas Skype me l'avait clairement dit quand je m'étais fait pirater mon compte (payant) et que quelqu'un avait passé pour plus de 50€ d'appels internationaux. On vous rembourse cette fois-ci, mais choisissez un bon mot de passe parce que la prochaine fois ça ne sera pas aussi facile.
 

Sujets en relation

Haut Bas