Pilote ADB sur W8.1.1 x64

  • Auteur de la discussion SiriusCanis
  • Date de début
S

SiriusCanis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour

J’ai récemment fait l’acquisition d’un smartphone Huawei Y330.
Désirant le gérer depuis mon PC, j’ai installé HiSuite Huawei (sans problème), j’ai bien débogué l’USB sur mon smart, branchement, lancement de HiSuite, recherche et installation des pilotes,…. Recherche et installation,…. Recherche…. Bref ! Après plus d’une demie heure, je décide de voir ce que fout ce maudit pilote qui ne s’installe pas. J’oubliais, pour éviter la redite, si le pilote est rechercher c’est que mon smart est bien reconnu par Win (w8.1.1 x64).
Un petit tour au pays des gestionnaires des périphérique me fais apparaître deux nouveaux pilotes accompagnés du fabuleux triangle jaune cernant un point d’exclamation. Il s’agit des pilotes « Android Phone » et «MTP ».
Une(s) recherche(s) approfondie(s) sur la toile et me voilà parti pour installer par moult méthodes le fameux pilote ADB censé soigner tous mes maux. Je l’ai téléchargé dans toutes les couleurs et toutes les langues, depuis le site du fabricant et d’ailleurs. ADBInstaller, ADB universel, ADB le seul et unique et même en suivant vos tutos et lien de téléchargement le fameux et incontournable «adt-bundle-windows-x86_64-20140702 » et autre « AdbDriverInstaller »
A chaque fois je suis confronté au même résultat : ECHEC. J’ai noté 2 types d’erreur : - error code 2503 et error 0x0000000D.
J’ai suivi scrupuleusement plusieurs tuto mais rien n’y a fait. Alors si qql’un a vécu la même mésaventure. Merci de son aide.
 
S

SiriusCanis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonsoir

j'ai relancé le Win avec acceptation des pilotes non signé et rien n'y fait. Erreur dès que je lance l'installation d'un pilote ADB :-(

Si qlq'un a une autre solution :) Merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Tente une désinstallation complète ADB + pilotes de ton tel +nettoyage registre +reboot.

Puis reprends l'installation avec un installateur automatisé : je penche pour un conflit entre pilotes.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
salut,

sujet déplacer dans la bonne section.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Merci Modo :merci:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
de rien discours ;)
 
S

SiriusCanis

Membre
Inscrit
17 Septembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #8
Bonsoir

J'ai remarqué que mon Windaube se mettait en "error 0x0000000d" à chaque installation de n'importe quel pilote et vu que je ne sais pas "In Tempore" quand a commencé le conflit, je me suis décidé à une réinstallation complète après formatage. (8 heures de dur labeur)
J'ai donc pu installer sereinement HiSuite Huawei all inclusive (comme au Club Med).
Voilà, tout va bien et il ne me reste plus qu'à regarder mon PC avec ennui (sûr que certains me comprennent).
Merci encore pour la rapidité de vos réponse et votre patience. :happy1:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
Il n'est aucun problème que la violence (du formatage) ne saurait résoudre.

Content que cela fonctionne :super:

Pense à passer ton sujet en [Résolu] en éditant le titre de ton 1er post. Merci :wink:
 
Haut Bas