[Recherche] Photoshop like

  • Auteur de la discussion fruity101079
  • Date de début
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #1
Bonjour
Des applications pour retoucher des photos, il y en a des centaines.
La plupart se contente de proposer des filtres, modifier la luminosité et le contraste, la fonction rogner et rotation.
Ce que je recherche, c'est une application du style Autodesk Sketchbook (qui en soi aurait pu être très bien si elle avait été moins usine a gaz), mais en plus simple. Ou plutôt sans les options de partage inutiles, et surtout avec un export/enregistrement simple et logique (dans sketchbook, il faut sauvegarder, retrouver l'image dans un sous menu, exporter (en png uniquement), et au final ca ne va pas car on ne peut pas modifier la taille de la zone de travail qui se trouve etre plus grande que la taille de l'image et donc il y a un rectangle blanc tout autour qu'il faudra rogner dans une autre application, blablabla... ingérable!).
Bref, vous avez compris, un photoshop light, gratuit.
Je voudrais pouvoir importer une image et utiliser des outils syle pinceau, doigt, gomme, etc... les trucs de base.

Merci.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Photoshop Express ne convient pas ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #3
Je ne crois pas avoir essayé (c'est vrai ca, pourquoi je n'ai pas testé???)
je vais voir ca de ce pas, merci!

edit: quand je regarde les captures d'écran (et la description), on dirait que ce n'est qu'un énième "ajouteur de filtres" avec quelques fonctions anti yeux rouges, miroir, etc.. Que des outils qui s'appliquent sur l'image entière, rien de précis comme je le souhaiterai.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Je connais cette appli mais je n'ai jamais pu la tester par moi même...
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #5
Il y a aussi Snapseed, voir Lightroom. Après on reste sur smartphone ou encore tablette, ce ne sont pas des PC pour faire de la retouche pousser.
 
A

Artheriom

Membre
Inscrit
21 Avril 2016
Messages
22
Points
0
  • #6
Yop,

Y'a Autodesk Pixlr qui est relativement sympa (C'est l'application de retouche installée en général par défaut sur les téléphones Sony) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #7
Snapseed, Lightroom, Pixlr, je les ai toutes vues, mais elles sont toutes identiques.
Ca applique un filtre sur la photo et basta.
C'est quand même dingue qu'il n'y ait pas un Photofiltre ou Gimp adapté. Un truc tout simple et léger, mais avec au moins un pinceau, une gomme, des calques éventuellement, des ciseaux, une palette de couleurs, etc... du basique quoi. Le tout avec importation et exportation de fichiers.
Merci en tout cas pour vos réponses, on va voir si d'autres ont des idées.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #8
Hello
Fait une recherche sur Google avec:
Photoshop Touch for phone 1.3.7 
Tu vas trouver ton bonheur, je l'utilise depuis 3ans, elle gère les calques, tu peux fusionner les calques, en ajouter, intégrer des photos, exporter vers la galerie etc
On est très proche du Photoshop sur pc
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #9
J'en avais entendu parlé, mais ce n'était plus dispo.
Je regarde ca , merci!
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #10
fruity101079 a dit:
J'en avais entendu parlé, mais ce n'était plus dispo.
Je regarde ca , merci!
Plus dispo sur les stores officiels, c'est pour ça que je ne t'ai pas donné de lien direct [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #11
Ouep j'avais compris merci :)
 

Sujets en relation

Haut Bas