Photos supprimées : comment les récupérer ?

  • Auteur de la discussion Miori29
  • Date de début
M

Miori29

Membre
Inscrit
1 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question ailleurs sur le site :
j'ai effacé par mégarde l'ensemble de mes photos prises par l'appareil du téléphone (mais pas celles reçues par téléchargement, whatsapp, etc.)...
Or, je ne les avais enregistré nulle part ailleurs... Je souhaiterais donc les récupérer !
Mais comment faire ?

J'ai testé l'application Undeleter pour android, mais elle me dit d'office : appareil non rooté !
(ce qui est effectivement le cas, ne m'y connaissant pas spécialement en bidouilages sur portable, je ne savais même pas ce que c'était, donc j'en suis venue à visiter votre forum pour comprendre un peu mieux...)

Existe-t-il une possibilité de retrouver mes photos sans bidouillage ?
Si non, le fait de rooter mon Moto G (et donc m'occuper du bootload aussi, vu que cela va de paire) ne risque-t-il pas de supprimer complètement les-dites photos du téléphone ?

J'espère que mes questions sont assez précises et compréhensibles, et que quelqu'un saura me répondre ! ^^
Merci de votre attention, et bonne journée !

Miori 29
 
doriandu44

doriandu44

Membre VIP
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 262
Points
36
  • #2
Bonsoir, si tu n'as aucune sauvegarde ni de cloud ou quoi que ce soit tes photos ne seront pas récupérables !!

Même en rootant je ne pense pas que tu puisses les récupérer ! et non le root ne supprime rien sauf si tu n'as pas dévérouiller le bootloader donc attention il faut bien suivre la procédure indiquée dans la section tutoriel tout est expliqué ! :)
 
L

lohanbarth

  • #3
Bonsoir Miori,
Dorian a raison, en plus le fait de déverrouiller le bootloader formate la mémoire du tel, donc cela te remet ton tel à zéro.
 
J

JulietHuddy

Membre
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
J'ai récupérer mes photos supprimées de mon mobile Android par cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #5
JulietHuddy a dit:
J'ai récupérer mes photos supprimées de mon mobile Android par cette méthode :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour , vous êtes bien sur que ce logiciel fonctionne?
 

Sujets en relation

Haut Bas