Photos endommagées lorsque j'enregistre sur ma sd.

  • Auteur de la discussion Maxeb
  • Date de début
M

Maxeb

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Mon frère m'a offert un zenfone 5 (A500CG). Depuis j'ai mis un carte sd. Au début tout fonctionnait nickel, mais depuis un temps, toutes mes photos ne s'affichent pas et dans les informations du fichier ils indiquent "endommagées ou corrompus". J'ai changé de sd, scanné par anti-virus.... rien.
Quelqu'un peut-il m'aider étape par étapes parce que je suis proche de nul dans ce genre de choses.
N°build: ASUS_T00J_WW_user_2.22.40.54_20151120_16 release-keys 044000307_201407220024.

Merci à vous
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #2
Bonjour Maxeb, bonjour à tous, :hello:

Ta carte SD est elle une carte de marque connue?
La capacité de cette carte ne dépasse t'elle pas la capacité max acceptée par ton téléphone?
L'as tu formatée avec ton téléphone? (trois formats existent, le téléphone connait le sien).
As tu essayé avec une autre carte SD?

Vérifie tout ça et tiens nous au courant,
Bon courage.
Duc13.
 
M

Maxeb

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse Duc 13 et je suis désolé de répondre si tard :?

La marque de la Sd est Samsung elle est de 32go et je ne sais pas si mon mobile peut supporter ( à vrai dire je ne sais pas où vérifier).
Pour le formatage aussi, j'ai à beau chercher comment le faire sur mon zenfone mais en vain...

J'ai pas eu la possibilité d'essayer avec d'autres sd. Mais si quelqu'un connait comment formater depuis le zenfone 5 je suis preneur...

Merci
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #4
Bonjour, :hello:

Désolé mais Zenfone... connait pas... Il doit bien avoir une ame charitable dans les parages qui va t'expliquer...

Ou bien, (là c'est le fou informatique qui se déchaine :diable: ) Avec ton PC, tu fais un low level format de ta carte après avoir tout sauvegardé sur ton PC (ou ailleurs) et tu l'introduis dans ton smartphone. Là, s'il reconnait la carte, il va te proposer de la formater (comme elle ne l'est plus). s'il ne la reconnait pas, tu la reformate avec ton PC...

Sinon 32Go, je pense que ça passe et Samsung comme marque, ça devrait le faire...

Bon courage,
Duc13.
 
Duc13

Duc13

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
90
Points
18
  • #5
Re-salut... :hello:

Je précise après recherche sur Internet, 64Go maxi pour la carte SD sur ton téléphone.
Un lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Où tu retrouvera les caractéristiques de ta bête.

Donc, tu peux éliminer la mise en cause de la taille de ta carte SD.

Bon courage.
Duc 13.
 
M

Maxeb

Membre
Inscrit
22 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #6
Merci Duc 13

Je vais déjà essayer ce que tu préconise avec le Pc en attendant une âme charitable...
 

Sujets en relation

Haut Bas