Philips 49PUS6561 - problème de sauvegarde des paramétrages

  • Auteur de la discussion Cawa
  • Date de début
C

Cawa

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous !

J'ai acheté il y a quelques jours une TV Philips 49PUS6561 sous Android TV.
Jusqu'ici tout va bien, l'image est magnifique, l'ambilight est top, l'OS a l'air plutôt ergonomique.
Par contre, petit problème... pour obtenir une image optimale j'ai besoin de faire quelques modifications dans les réglages de la catégorie "configuration/image".
Jusque là rien d'anormal, chacun ses goûts la config standard de Philips ne peut pas convenir à tout le monde.

SAUF QUE : ces modifications ne sont pas sauvegardées :shock: du coup, je suis obligé de refaire la manip à chaque fois que j'allume la TV. C'est pas dramatique, ça prend 20 secondes mais bon... je préférerais éviter ça parce que mine de rien, à coup de 2 démarrages par jour, ça nous fait quand même 14 600 secondes par an soit un peut plus de quatre heures !

Du coup, je vous en prie, aidez moi à économiser quatre heures de mon temps !

Bonne soirée à tous

Cawa
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as essayé de réinitialiser ta tv?
 
chtiBm

chtiBm

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agit de non sauvegarde de tes paramétrages, mais le fait que tout les paramétrage de l'image ne sont pas indépendant. Enfin du moins c'est ce que j'ai essayé de comprendre.
Pour m'expliquer, changes uniquement un seul paramétrage. puis après validation, change plusieurs fois de chaine comme si tu étais en utilisation normal, éteint et rallumes ta philips et vérifie que ton paramétrage a bien été conservé. (dans le cas contraire tu a effectivement un problème)
Car je pense que lors que l'on configure un réglage (contraste par exemple) et que après on part choisir d'autre paramétrage comme le style de couleur vive par exemple dans une autre section de paramétrage, cela annule alors ta sélection précédente sur le contraste. (ceci et dit a titre d'exemple). En gros certain paramétrage annulent d'autres paramétrages.
Ensuite vu que ça fait plusieurs jours que je joue avec les paramétrage de la TV, je dirai que c'est pas évident car même si on regarde qu'une seule chaine, en fonction qu'on regarde une émission de plateau TV bien éclairée et après un film sombre, on se retrouve avec un réglage d'image qui devra être modifié pour une qualité optimum. Mais cela n'a rien avoir avec le téléviseur mais avec le fait qu'il n'y a pas de standard obligatoire sur le "spectre" d'image. Tout comme pour le son, d'une chaine a l'autre ou d'une émission a l'autre (on s'en rend compte rien qu'avec les pub qui sont souvent avec un volume plus haut) le son est différent. Donc on aura beau régler a un instant "T" son téléviseur, au changement de programme on peut recommencer son optimisation. Donc tant qu'on imposera pas un standard uniforme lors de l'enregistrement et de la diffusion d'émission, il faudra procéder a un ajustement :(
n'en veux donc pas a ton téléviseur, c'est sur qu'avec ma précédente TV cathodique les réglages était plus simple car il y en avait beaucoup moins, mais la qualité de l'image était au final bien moins optimisé.
Donc un conseil, dans les paramètres de ta TV tu peux réinitialiser tes réglages comme au début (car a force de jouer avec, tu as surement du, comme moi, faire des essais qui on trop chamboulés la qualité, puis refais un réglage simple par apport a une émission "standard". Enfin avec le temps tu seras comme moi optimiser rapidement ton affichage en fonction de l'émission que tu regardes.
En espérant t'avoir un peu remonté le moral sur ton achat.
 
C

Cawa

Membre
Inscrit
8 Septembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour,

Et tout d'abord, merci pour vos retours, j'avais bien pensé à une réinitialisation des paramètres malheureusement ça n'a rien changé.

ChtiBm, j'ai eu la même réflexion que toi manifestement puisque j'ai essayé de voir si les différents paramètres pouvaient être liés entre eux, j'ai compris effectivement certains liens mais tout n'était pas expliqué par ce biais...

Mais depuis quelques jours, bonne nouvelle : les paramètres ont l'air d'avoir été sauvegardés définitivement. Je me demande si ça n'a pas un lien avec la source. Je m'explique :
1 - Ayant des capacités anglophones peu communes (un niveau standard d'un ancien élève de l'école publique...) je me suis fait la réflexion que cette "Smart TV" semble être particulièrement futée.

2 - En pleine effervescence intellectuelle je me suis mis à la place de la TV "si j'étais une TV particulière intelligente, qu'est ce que je ferais ?" (comme un flic le fait avec un malfrat). Après de longues heures de méditation, la réponse a fini par m’apparaître ! c'était pourtant simple, ma télévision veut tout faire pour que je sois heureux !

3 - A partir de là il me suffisait d'une psychanalyse de 4 ans et d'une bonne dose d'introspection pour enfin connaitre mes désirs les plus enfouis, la clefs du bonheur absolu... J'ai besoin de pouvoir paramétrer tout ce que je veux comme je le veux en fonction du plus de facteurs possibles.

4 - la solution vous saute aux yeux à vous aussi ??? non ? sûr ? Je crois que ma TV me permet de régler l'image de façon complètement autonome sur chaque source et sur chaque chaîne. Ce qui fait qu'au début de l'utilisation, j'avais besoin de régler en permanence puisque je n'avais pas encore fait le tour de toutes les chaînes ni des différentes sources. Mais maintenant qu'on a regardé un documentaire sur les architectes Vietnamiens unijambiste sur Arte, et les Chti au Guatemala sur NRJ12, je crois qu'on a fait le tour.

Tout ça pour dire que la TV n'a aucun problème, bien au contraire puisqu'elle permet de régler l'image en fonction de la source, plutôt pratique, juste un peu long pour tout paramétrer la première fois.

J'espère que ça pourra aider qqu

Bonne journée ;)
 
chtiBm

chtiBm

Membre
Inscrit
19 Septembre 2016
Messages
7
Points
0
  • #5
Bonne journée a toi également.
 

Sujets en relation

Haut Bas