Peut-on utiliser MX Player comme lecteur par défaut pour les vidéo en ligne ?

  • Auteur de la discussion Axquenlou
  • Date de début
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'utilise MX Player depuis quelques temps.
Sous CM10 (Androïd 4.3.1) et avec le navigateur internet par défaut, je pouvais visionner les vidéos en ligne sur les sites d'infos ou de vidéo "a la con" (site type 20 minutes, clubic, abrutis.com) directement avec MX player. Un clic dans le cadre de la vidéo et celle-ci se lançais automatiquement avec MX Player.
J'utilise également Opéra, et la lecture des vidéos était une catastrophe (surement dût au mode tout terrain).

Je suis passé sous CM11 (Androïd 4.4) et les vidéos s'ouvrent systématiquement en plein écran avec le lecteur par défaut, que se soit avec Opéra (mode tout terrain sur off) ou le navigateur par défaut. Ça fonctionne, mais MX player est beaucoup plus rapide et ergonomique.
J'ai essayé de désactiver les plugin mais c'est sans effet sur le choix du lecteur.

Existe-t-il une possibilité d'imposer MX player pour la lecture par défaut des vidéos en ligne ?

J'espère que ma question a peu près clair. Merci d'avance pour vos réponses.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Il faut que tu ailles dans les paramètres > gestionnaire d'application > tu vas sur l’icône du player par defaut, et tu fais un supprimer les valeurs par defaut.
Il te redemandera quel player tu veux utiliser ;)
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #3
Merci :D
Je ne trouve pas l'appli qui va bien. J'ai :
Visionneuse HTML, que j'ai même désactivée, mais ça ne change rien.(je l'ai réactivée)
Quant j'ouvre une vidéo en local depuis l'explorateur de fichiers, il me propose entre autres :
- Lecteur Google vidéo (avec le logo de "galerie")
- Photos ( avec un logo de moulin à vent. Ce dernier étant visuellement le plus proche du lecteur par défaut avec une barre de progression bleue.)

"Galerie" n'a pas d'action par défaut et je ne retrouve pas "Photo" dans les applications, ni le logo en forme de moulin à vent. 8|
Elle aurait un petit nom particulier cette appli, ou ferait partie d'une autre appli (comme ES Lecteur multimédia intégré à ES Explorateur) ?

L'option 'Réinitialiser préf. applis' peut-elle désactiver toutes les actions par défaut ? ou ça fait plein d'autres choses en même temps et il vaut mieux éviter ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Alors je peux pas trop voir sur le mien car j'ai pas du tout le même système que toi.
Mais je pense que désactiver toutes les actions par défaut devrait le faire.
Ca t'obligera par contre à redéfinir les actions par défaut de toutes tes applications qui te le demanderont.
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #5
J'ai réinitialisé les préférences par défaut et ...... Rien :pleur4:

C'est toujours le lecteur par défaut qui démarre. C'est peut être lié au système.

En tout cas, Merci pour les réponses.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Bon, désolé de n'avoir pu trouver davantage d'informations...
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #7
skynetfroggy a dit:
Bon, désolé de n'avoir pu trouver davantage d'informations...

Je pense que la piste était pas mauvaise, j'ai un vague souvenir que le choix m'a été laissé quand j'ai installé MX player pour la 1ere fois sous CM10.
Si c'est lié au système, peut-etre qu'une prochaine mise à jour corrigera cela, cette rom est en nightly depuis à peine 1 mois.
Si quelqu'un à des suggestions, je suis preneur.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Oui c'est sans doute un bug.
Sur mon note 3 avec rom stock, aucun problème pour changer les préfèrences..
 
C

cg2i

Membre
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour a tous,

Je rechauffe un peu car même soucis sur Galaxy Tab 3 10.1' GT-P5210 sous Android 4.2.2.

Impossible de choisir son player video dans Chrome ou FIrefox.
Il ne me semble pas que ce soit le player video Samsung par defaut qui soit utilise et il est impossible de desactiver ou supprimer cette application.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #10
Re: Re : Peut-on utiliser MX Player comme lecteur par défaut pour les vidéo en ligne ?

cg2i a dit:
Impossible de choisir son player video dans Chrome ou FIrefox.
Tu peux utiliser un autre navigateur (mieux que Firefox ou Chrome) : Dolphin Browser ;)

cg2i a dit:
Il ne me semble pas que ce soit le player video Samsung par defaut qui soit utilise et il est impossible de desactiver ou supprimer cette application.
Tu devrais pouvoir (là ou t'es censé la supprimer) avoir un boutons "Supprimer les actions par défaut"
Ça te permettra de te redonner à nouveau le choix du lecteur video ;)
 
A

Axquenlou

Membre
Inscrit
11 Décembre 2013
Messages
66
Points
6
  • #11
Bonjour,

Pour ma part, j'ai réinitialisé les préférences appli par défaut (ça vire toutes les actions par défaut) et rien n'y fait.
Pourtant ça marchait sous CM10.2 :pleur4:
 
L

lilou3008

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,

je viens d'installer MX Player (ARMV6) sur ma tablette samsung Tab 4, l'application est bien installée mais pas moyen de l'utiliser pour lire des videos..
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #13
Quelles types de vidéo ne marche pas ?
 
Haut Bas