Peut-on laisser branché une tablette low cost NON STOP ?

  • Auteur de la discussion gaou30
  • Date de début
G

gaou30

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'aimerai utiliser une tablette low cost pour en faire un outil de PLV (publicité sur lieu de vente). Pour faire défiler un film en boucle jour et nuit.

Je voulais savoir si celà ne risquait rien de laissé brancher la tablette non stop sur le secteur, vu que la batterie est toujours à l'intérieur, et que je n'ai pas envie d'ouvrir la tablette pour ne pas perdre la garantie (même si la tablette n'a pas couté cher, je préfère quand même ne pas faire n'importe quoi, surtout que c'est pas pour moi ...)

J'ai entendu des histoire d'incendie à cause de batteries qui avaient des problèmes de fonctionnement, je n'aimerai pas que celà nous arrive ...

Merci à vous !
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
J'ai envie de répondre : non-stop oui, sans surveillance (genre : la nuit), non.
Le principe des low-cost c'est qu'on rogne sur tout, y compris la qualité des circuits de charge. On a donc plus de chance d'une surcharge de la batterie, donc chauffe pouvant éventuellement atteindre un seuil dangereux, qu'avec une tablette de marque.
Il y a low-cost et low-cost, aussi. J'ai plus confiance en un bon rebrandeur comme Archos, It Works (Darty), QLive (Auchan) ou à la rigueur MPMAN qu'en du no-name total acheté sur une boutique chinoise.
 
G

gaou30

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #3
Ok, donc tu confirme mes doutes. Je serais probablement obligé d'ouvrir et de débrancher les fils ...
Une autre solution pourrait être de brancher la tablette à un programmateur électrique qui déconnecterait de l'électricité la tablette 6h par jours (le temps de décharge de la batterie). Et de créer un cycle programmé de charge/décharge.
Qu'en penses-tu ? Y aurait-il d'autres solutions ?

Pour info, la tablette n'est pas de marque, c'est celle ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Anonymous

  • #4
La brancher sur le chargeur sans batterie me paraît tout aussi risqué. Pas pour l'explosion, mais pour le fonctionnement de la tablette.
Le circuit de charge n'est pas prévu pour alimenter la tablette en direct.
Dysfonctionnement (tension mal régulée) voir mort prématurée à craindre.

A propos du programmateur : pourquoi pas, à condition de ne pas faire des cycles complets sinon la batterie sera HS au bout d'un an au plus.
Et de faire ces cycles pendant qu'il y a du monde, toujours pour la même raison (encore beaucoup plus avec du chinois non certifié CE - quoi qu'ils essayent de faire croire)
 
G

gaou30

Membre
Inscrit
19 Septembre 2015
Messages
24
Points
0
  • #5
Quand tu dis de ne pas faire des cycles complets, ça veut dire que je ne dois pas attendre la décharge totale avant de recharger ?

Dois je déduire de ce que tu dis qu'il n'y a aucun moyen de rendre ce système complètement autonome pour que ça puisse marcher le jour, la nuit, et les week ends quand il n'y a personne ?

Merci à toi
 
A

Anonymous

  • #6
- oui car une batterie de tablette low-cost ne "vit" pas plus de 200 ou 300 cycles de charges complets (parfois même beaucoup moins !)
- non, en tous cas moi je ne le ferais pas avec une tablette chinoise low-cost d'import, non certifiée CE. Maintenant c'est ton assurance incendie, pas la mienne :)
 
Haut Bas