Peut-on installer un recovery custom sans Windows ?

  • Auteur de la discussion 46emynonA
  • Date de début
4

46emynonA

Membre
Inscrit
20 Août 2018
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour je cherche un moyen d'installer un recovery custom pour installer une custom rom mais je n'ai qu'un Mac sous la main. Y a t il un moyen de faire avec ?

Mon GT-I93505 est sous Android 5.0.1
 
V

volckill

Membre
Inscrit
13 Avril 2017
Messages
3
Points
1
  • #2
Oui c'est possible de falsher un recovery custom avec l'application Flashify sur le play store par contre il faut être rooter, personnellement je ne l'ai jamais fait car je passe toujours par Odin pour installer un recovery et rooter le téléphone avec TWRP
 
4

46emynonA

Membre
Inscrit
20 Août 2018
Messages
6
Points
0
  • #3
merci de ta réponse mais du coup le problème c'est que pour rooter son i9505 faut aussi le faire avec Windows ou alors après 1 bonne heure de recherche je n'ai pas trouver de tutos fonctionnels pour moi ...
ou on peut le faire sans PC/avec un Mac ?
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #4
4

46emynonA

Membre
Inscrit
20 Août 2018
Messages
6
Points
0
  • #5
merci KSoze mais je ne sais pas m'en servir. Peut tu m'expliquer comment installer TWRP ou rooter avec Heimdall stp ou me rediriger vers un tuto déjà fait.
 
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #6
Moi non plus je ne sais pas m'en servir! Ca fait un paquet d'années que je n'ai plus touché un Mac.
Il y a un tuto ici, je ne sais pas s'il est toujours valide: flash-avec-heimdall-t18994.html
 
4

46emynonA

Membre
Inscrit
20 Août 2018
Messages
6
Points
0
  • #7
Salut j'ai finalement réussi à rooter mon i9505 en installant parallels Desktop sur mac. Une fois Parallels Desktop installé il n'y a plus qu'à suivre un tutoriel pour installer un custom recovery/rooter son Android pour Windows car parallels est un logiciel qui peut lancer Windows (je me suis pas trop renseigné comment mais en tout cas ça marche).
Au final j'ai pas trouvé un apk pour root un i9505 sous lollipop. (j'en ais testé environ 10)
Heimdall n'a pas marché chez moi. (Erreur lors de l'installation...)
Donc la réponse à la question initiale est non, on ne peut pas rooter ("facilement") sans Windows (pour moi).

Résolu
 
Haut Bas