Peut-on changer l'épaisseur des caractères ?

  • Auteur de la discussion j-philippe
  • Date de début
j-philippe

j-philippe

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
85
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je trouve que, très souvent, les caractères affichés sont très fins. Cela rend presque illisibles certains pages, et en tout cas c'est très fatiguant pour la vue.C'est sans doute lié à cette @#! résolution 4k (ou 2k, enfin plusieurs K). Seule solution, zoomer. Mais la consultation n'est plus très pratique.

Y a-t-il un moyen de corriger ça (je ne suis pas root, hélas) ? Mettre en gras par exemple. J'ai vu comment changer de police mais je n'ai pas vu de police avec tous les caractères français et qui ne soit pas exotique.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Salut,
Certaines Rom le permettent dans paramètres / affichage / polices.
Sinon une apk genre moon+ reader ;)
 
MINOSFOR

MINOSFOR

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
196
Points
0
  • #3
Salutations.
Dans le menu ecran tu a la section taille de police cela ne pourrait pas te convenir ?

Sinon dans ton navigateur tu a le menu paramètre : écran et texte : forcer zoom : taille police : mise a l'échelle du texte et taille de police minimale. :wink:
 
j-philippe

j-philippe

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
85
Points
0
  • #4
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé de changer la taille des polices mais pour le coup les caractères deviennent trop grands la plupart du temps.
En fait il manque une police standard mais plus grasse. Et ça je n'ai pas trouvé.
C'est ballot. C'est la première fois que j'ai ce genre de problème sur un smartphone.

En fait, je viens de voir que le problème est bien connu :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et qu'il y a une solution
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais il faut flasher. Donc, installer un recovery, donc être root.. Bref, galère et toujours un risque.
Je vais attendre la 5.1 (qui devrait arriver en mars si j'ai bien compris) pour voir si le problème est corrigé. Sinon, je crois que je vais me résoudre à repasser en KK et enfin rooter cet animal pour installer ce qui va bien.
 

Sujets en relation

Haut Bas