petition contre la securité KNOX sur android (pour samsung)

  • Auteur de la discussion YohKenshiro
  • Date de début
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #1
Bonjour, un site espagnol fait circuler une petition sur le net contre KNOX voila le lien

https://www.change.org/es/peticiones/samsung-eliminar-el-sistema-knox-activado-recientemente-en-las-nuevas-actualizaciones-de-software-samsung-remove-the-knox-system-on-recently-in-new-software-updates-samsung-녹스-시스템을-제거합니다-최근에-새-소프트웨어-업데이트에서합니다#

elle tourne sur XDA et sur bien d'autre site aussi ;) sa pourrait faire reagir samsung sait on jamais

PS : la puce ne marche pas donc il faut faire un copier coller ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci de l'info :wink:
 
YohKenshiro

YohKenshiro

Membre VIP
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2 731
Points
0
  • #3
pas de soucis ;) peut être qu'on arrivera a faire reculer samsung sur ce coup la
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
pourquoi pas :D
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #5
Tu veut pas les clés de la maison :langue2:
Avec tous ça ils on ton idée et c'est le début des ennuis :contrac:
Dommage ++2
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Salut,

Peu de chance que cette pétition aboutisse à quoi que ce soit ... :roll:
Je suis passé par l'aéroport Charles de Gaulle ce we, et j'ai vu des affiches géantes de Samsung (genre 10m de haut) sur .... Knox !
Knox n'est pas un virus, c'est un dispositif permettant de sécuriser ses données quand on utilise son smartphone en milieu professionnel.

comprendre-et-utiliser-knox-t82277.html

je pense même que ce type de dispositif va non seulement gagner en puissance, mais également s'étendre de plus en plus sur les smartphones/tablettes.
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #7
salut
pareil ,surtout que ca permet a samsung de voler les donnees sans aucun preavit et sans non plus aucun recour contre eux
ca crain il faudrait juste qu'il fasse la difference entre les particuliers et les entreprises :hello:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
le feneck a dit:
surtout que ca permet a samsung de voler les donnees sans aucun preavit et sans non plus aucun recour contre eux

Tu peux expliquer stp ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #9
quand tu lis les conditions d'utilisation ,on te dit bien que cette apk peut effacer ce quel veut quand elle veut
samsung n'est pas francais donc a mon avis danger pour une entreprise francaise d'utiliser ce truc
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Tu parles de l'appli Knox en elle-même ?
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #11
oui
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #12
C'est étrange comme info, vu que la finalité de ce dispositif c'est de protéger dans un coffre fort (knox) toutes les données liées au boulot en entreprise (pas de contact avec des applis non signées, smartphone libre de tout hack (e-fuse knox), de tout root, etc ...

Si tu as des sources sur ce que tu avances ça m'intéresse ...
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #13
jai voulut instaler knox et en l'ouvran avan d'accepter les termes jai lu toutes les conditions et le truc sur la politique de vie privee c'est pas tres claires mais cest ce que j'en ai compris
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
Travaillant dans les réseaux et la sécurité, je peux te dire que le respect de la vie privée n'existe plus depuis bien longtemps :-|
 
L

le feneck

Membre
Inscrit
17 Septembre 2013
Messages
16 022
Points
0
  • #15
je sais cest pour ca que jai quand meme regarder knox :mais ca dit que ci l'apk decide de ne plus te donner d'accer cest sans retourd en arriere possible
donc pas question de mettre quoique ce soit en documents de boulot dedans (mais secret de fabrications,ou tour de mains
 

Sujets en relation

Haut Bas