Petites questions sur le OnePlus 3

  • Auteur de la discussion AdrienLcp
  • Date de début
AdrienLcp

AdrienLcp

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour bonjour,

J'ai reçu récemment mon OnePlus 3 ! J'en suis très content (même si j'avoue que l'autonomie est bof, le reste me posant pas de soucis).

J'ai fait le tour des différents sujets de ce forum, et je n'ai (pratiquement) pas trouvé ce que je cherchais ! Je crée donc un joli topic en espérant recevoir de l'aide.

J'ai lu pas mal de choses sur des "ROM" "Bootloaders" et autres mots de science-fiction absolument incompréhensibles pour le noob que je suis. J'avais un OnePlus One avant, et je n'avais besoin d'aucune de ces choses pour personnaliser mon téléphone. J'espère donc que la liste suivante trouvera de meilleures solutions, sinon bah... Je vais essayer d'apprendre ce que c'est, et comment le faire grâce à tous vos supers tutos :p

- Il n'y a plus d'onglet "Thèmes" dans les paramètres, je trouve ça dommage, c'était très pratique pour changer les icônes, la police, les couleurs, etc. Est-il possible de changer ça sans les Bootloaders et compagnie ?

- Le "Shelf", je sais absolument pas ce que c'est, mais après avoir tâtonné un peu, je ne m'en sors plus ! J'ai tenté de mettre des widgets, et tout, mais plus rien ne veut partir ! Je ne trouve aucun bouton me permettant de retirer des widgets, ou de supprimer mes "notes" (que j'ai créé pour tester, et qui portent le doux nom de "test")... Y a-t-il un moyen de personnaliser cette page un peu mieux ?

- Changer notre bureau principal. Avant, on pouvait définir la fenêtre qu'on voulait comme bureau. Là, je ne trouve pas. C'est forcément celle qui est tout à gauche et je peux rien y faire.. (à cause de Shelf je suppose, mais bon, du coup j'le désactive j'pige même pas son utilité).

- Sur mon OnePlus One, mon bouton de droite était "retour", et le gauche affichait un petit menu en rapport avec ce qui était ouvert. Je devais resté appuyé dessus pour ouvrir les "récents". Sur le OnePlus 3 j'ai donc remis le retour à droite, mais pas moyen d'avoir ce p'tit menu à gauche (ni nul part d'ailleurs). Directement les récents (les autres propositions sur les boutons ne m'intéressent pas vraiment).

J'suis certain d'avoir d'autres questions, mais ma mémoire de poisson rouge les a profondément englouties. Je reviens vers vous au besoin.

Merci par avance à tous pour votre aide !

Bisous bisous !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,au sujet des boutons,tu peux les inverser et les personnaliser dans "paramètres/boutons supplémentaires",ensuite tu devrait aussi avoir un menu "contrôle des boutons" ou tu pourras leurs affecter une action.
Pour le reste,je ne suis plus en version d'origine et donc je n'ai plus les mêmes menus que toi.
 
C

cyril_pop

Membre
Inscrit
29 Novembre 2015
Messages
36
Points
0
  • #3
Hello !

Il n'y a plus d'onglet "Thèmes" dans les paramètres, je trouve ça dommage, c'était très pratique pour changer les icônes, la police, les couleurs, etc. Est-il possible de changer ça sans les Bootloaders et compagnie ?
=> Fais un appuie long sur l'écran, appuie sur personnaliser, puis fais glisser vers la gauche deux fois, là tu peux choisir ton theme.

Le "Shelf", je sais absolument pas ce que c'est, mais après avoir tâtonné un peu, je ne m'en sors plus ! J'ai tenté de mettre des widgets, et tout, mais plus rien ne veut partir ! Je ne trouve aucun bouton me permettant de retirer des widgets, ou de supprimer mes "notes" (que j'ai créé pour tester, et qui portent le doux nom de "test")... Y a-t-il un moyen de personnaliser cette page un peu mieux ?
=> fais un appuie long et fais glisser vers la droite, ça supprimera le widget.

Sur mon OnePlus One, mon bouton de droite était "retour", et le gauche affichait un petit menu en rapport avec ce qui était ouvert. Je devais resté appuyé dessus pour ouvrir les "récents". Sur le OnePlus 3 j'ai donc remis le retour à droite, mais pas moyen d'avoir ce p'tit menu à gauche (ni nul part d'ailleurs). Directement les récents (les autres propositions sur les boutons ne m'intéressent pas vraiment).
=> Vas dans Paramètres > Boutons > Inverser les boutons
 
AdrienLcp

AdrienLcp

Membre
Inscrit
30 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
Merci beaucoup pour cette aide, Cyril, mais ...

- Je ne peux pas aller à gauche dans les options "personnaliser" après appuie long sur l'écran, simplement à droite. ( je vais faire la mise à jour 3.2.1 ce soir, peut-être que ça vient de là)

- Glisser vers la droite sur Shelf permet de le fermer, pas le personnaliser. Du coup je l'ai désactivé.

- J'ai déjà inversé les boutons, c'est pas vraiment ce que je demandais, mais finalement les "options" (comme sur le OnePlus One par exemple) sont pas vraiment utiles, y a toujours une autre solution !

Merci quand même pour ton message :)
 

Sujets en relation

Haut Bas