Petit conseil pour un smartphone.

  • Auteur de la discussion Xperiences78
  • Date de début
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #1
Bonsoir à vous Phonandroidiens(iennes) !

Comme l'indique le nom de ce post, je pense bientôt changer de smartphone mais je me tâte en ce moment !

Comme il est marqué sur mon profil, je possède un GS3 dont je suis plutôt satisfait (avec la ROM Sammy en moins c'est mieux :mrgreen: ) et avec extension de batterie Zerolemon 7000mAh, pour être indépendant de mon chargeur.

Mais ayant gouté aux joies du root, des roms AOSP/AOKP, je voudrais m'orienter vers un smartphone ayant un peu plus de RAM, la 4G, recommandé pour les types de Roms cités plus haut et l'optimisation.
Et si je peux récup une batterie extensible comme avec le GS3 ça serait parfait !

Quant à mon budget, je suis assez large (Merci les études !).
Disons jusqu'à 400, voir même plus.

Voilà, si certains pourraient me guider, ça serait sympa ! :)

Merci d'avance pour vos réponses et Passez une bonne soirée ! ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Le S4 ayant beaucoup baissé, ca peut être un bon choix pour toi.
Le nombre de roms est impressionnant et donc tu peux goûter à tout.
Il est fiable, performant, et fullHD :)
 
T

Tardis

  • #3
Salut

A ce tarif là, tu prendre n'importe quel flashgrip 2013, et même certains de 2014 comme le M8, le G2 ou le S4 par exemple.
La communauté est importante autour de ces appareils
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #4
J'hésite beaucoup à retourner vers Samsung car depuis que j'ai appris qu'il ne passerait pas les GTi9300 sous Kitkat, je suis très réticent.
Pas franchement envie de mettre le prix dans un smartphone qui ne fera qu'une seule version de Android..
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #5
Je crois qu'il va falloir se faire à ces mises à jour courte : Sony vient de faire la même chose avec le SP ou le C sans KitKat.
Il s'agit pour les grandes marques de donner la priorité au Hardware pour proposer des tel haut de gamme toujours à la pointe. La force de production chinoise est arrivée à maturité et les leaders historiques ne donnent plus seuls le tempo (One Plus affirme modifier sa conception en fonction des retours clients, Mizu, Xiaomi sortent des fusées à bas prix).
Il vaut mieux que tu intègres cela dans ton choix plutôt que de réagir contre.
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #6
Si je critique, c'est parce que c'est un moyen de pousser à la consommation je trouve, et qu'aujourd'hui on devrait plutôt prôner l'économie dans la production des smartphones.
Faut pas oublier que les métaux de nos téléphones ("terres rares" entre autres) sont très loin d'être en grande quantité !
D'où le root comme alternative pour rester à jour.

Mais sur ce point tu as raison, va falloir qu'on' intègre ça..

Pour revenir à mon sujet, entre G2 et S5, que me conseillez-vous ?
Quelle différence entre les deux ?

@discours --> Selon toi, je devrais plutôt m'orienter vers des tels chinois, au vue de leurs performances et par rapport à mon utilisation ?
 
T

Tardis

  • #7
Salut les gars :hello:

Pour info, kitkat 4.4.4. est en cours de déploiement sur le 9305 ;)
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #8
Re: Re : Petit conseil pour un smartphone.

I9305 oui, pas le i9300.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
Les tels chinois sont résolument haut de gamme avec le prix qui va avec...ou pas comme le One+One. Ce sont des tel résolument tournés vers le marché asiatique (+20% de croissance par an et 75% des acheteurs change de tel en moins de 18 mois).
Si tu es intéressé, vérifie :
- le mode de distribution (invitations, marché chinois seul...) et les prix qui vont avec (douane, expédition)
- la présence d'une communauté occidentale active. Les roms qui ne font que changer la couleur des emoji, c'est cool mais très éloigné de nos considérations.
Pour évaluer l'audience d'un produit, parcours les forums indo-pakistanais ou indonésiens (50% des dev) qui donnent le La et sont écrits en anglais.

Un tel comme le One+One est une très bonne affaire et sa communauté est très active, même ici en France. Fred, si tu nous regardes :hello:

Le Meizu MX4 vient de sortir en France et se tire la bourre avec le Xiaomi MI4 : deux belles bêtes.
 
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #10
Ça peut être intéressant en effet !
Je vais approfondir le sujet.

Merci des conseils en tout cas :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #11
Salut, j'approuve ce que dis Discours. :mrgreen:
Je vais bientôt changer de téléphone et ces téléphones m'attirent vraiment pour leurs prix assez bas par rapport aux autres hdg et pour leurs caractéristiques.

Surtout que l'interface MIUI est assez belle je trouve donc le MI4 a vraiment tout pour plaire ^^.

Pour le One+one y a juste le "problème" des invitations mais ils vont arrêter ça d'ici fin octobre apparemment.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #12
Oui mais le système des invitations restera prioritaire sur les pré-commandes.

Il s'agit, comme pour Apple et ses ruptures, de créer le besoin par le manque mais cela répond aussi à une vision chinoise du luxe et de la puissance où le pouvoir est synonyme de petit cercle (coucou G+) privilégié où l'on coopte les entrants. Des entrants dont on attend une réciprocité ; ici cela sera un simple merci.

Ces systèmes ont appelés à se multiplier pour gérer au mieux les quantités de production et surtout les délais, tant les annonces de sortie se font tôt dans le processus commercial.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Xperiences78

Xperiences78

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
354
Points
16
  • #14
Justement j'hésitais aussi avec un Nexus !
Seul problème: espace de stockage..

Les prochains Nexus sont ils prometteurs ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #15
Il semble oui. Les nexus sont d'excellents rapport qualité prix.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #16
J'ajouterai qu'ils sont faciles à revendre ce qui améliore encore leur intérêt. Il y a énormément de roms disponibles et de portage pour cet appareil. Peu de gens arrivés sur Nexus passe à autre chose ensuite : c'est un signe de satisfaction.
 
F

foflarage

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
7
Points
0
  • #17
Bonjour à tous!

Je m'intègre à ce poste car j'aurais moi aussi besoin de votre avis pour un changement de smartphone. Détenteur d'iphone jusqu'au 5, je suis passé au Galaxy S4 depuis 1 an.

Expérience Android mitigée : - premiers mois catastrophique avec le GS4 sous TouchWizz
- puis passage sous 4.4.4 Pure Nexus, et là c'est un vrai plaisir le GS4

Aujourd'hui avec la sortie de l'iPhone 6 (qui apporte enfin un écran plus grand! ouf), j'hésite bcp sur le smartphone à prendre...

Du coup si vous aviez un budget max de 750€ (le prix auquel je pourrais avoir l'iphone 6 64Go) quelle tél auriez-vous choisi ?

(Je précise juste que ma taille idéale de tél est celle du GS4 mais que je suis prêt à prendre un poil plus grand si la prise en main est bonne)

iPhone 6 : + Qualité, Envionnement Apple (oui pour moi c'est un plus car possédant un mac j'attends bcp des échanges iphone <=> yosemite), Prise en main, Os (certes fermé mais excellant avec jailbreak), Prix à la revente
- PRIX!!!!!!! PRIX!!!! PRIX!!!!!

LG G3 : + Ecran, encombrement (taille écran/taille tél), prix++
- Ecran trop gourmand en batterie, process graphique qui aurait du mal à suivre du fait la déf de l'écran + Surcouche logicielle

GS5 : + Ecran, qualité Samsung, prix+, autonomie
- Design, TOUCHWIZZZ!!!!,

HTC One M8 : + Design, finition, prix+,
- Photo, taille du tél, Surcouhe logicielle, HTC fiable??

Xperia Z3 Compact : + Design, Prix++, dimension tél, remote play, autonomie
- Surchauffe du tél, Surcouche logicielle, angle du tél en plastique

Je cherche vraiment à savoir ce qui vous plait, ce qui me donnerait envie dans tel smartphone (et pas ce qui ne vous plait dans tel iphone :))

Merci d'avance

PS : J'ai indiqué les différents avantages/incovéniants que j'ai pu relevé sur les différents, c'est pas forcément ultra précis et correct... :)
 

Sujets en relation

Haut Bas