[N9005 4G] Perte voir pas de réseau

  • Auteur de la discussion solene2510
  • Date de début
S

solene2510

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
59
Points
8
  • #1
Bonjour à tous

J'ai récupéré d'une amie un N9005 4G car elle a changé de téléphone et d'opérateur pour défaut de service (elle n'avait pas de réseau SFR).
J'ai un soucis car en fait il ne capte rien du tout, que se soit avec une sim bouygues, sfr ou autres.... J'ai changé le modem via Odin mais rien n'y fait ! :(
Il est en version LRX21VN9005XXUGBO6, Baseband: N9005ZUENJ1(j'ai tenté avec le GN1), version KNOX: KNOx 2.3
Auriez vous une idée du problème ?
Bonne journée
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Salut

Tu la peut être essayé mais si non fait un factory reset on c'est jamais :wink:
 
T

Tardis

  • #3
Bonjour

Normal qu'il ait des soucis de réseaux : c'est un modem de hong kong!
Que lis(tu quand tu tapes *#1234# dans les appels stp? Quelles autres manips ont été testées sur le Note stp?
 
S

solene2510

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
59
Points
8
  • #4
Bonsoir

Merci pour votre aide.
Non je n'ai pas fais de factory reset et lorsque je tape *#1234# je lis : APN: N9005XXUGB0B6,, CP: N9005ZHUENJ1 et CSC : N9005XE0GB0A4

Bonne soirée
 
T

Tardis

  • #5
Il faut reflasher proprement la rom BOB6 dans un premier temps. Ensuite, on va voir si ça améliore les choses.
 
S

solene2510

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
59
Points
8
  • #6
Quand tu dis reflasher proprement c'est faire les factory reset avant ?
 
T

Tardis

  • #7
Non, pas besoin pour le moment. On va y aller par étape. Si on peut éviter les wipes, c'est pas plus mal, non?
 
S

solene2510

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
59
Points
8
  • #8
oupsss.... je les ai fais entre temps :(

C'est normal que ce soit en polonais et que mon clavier soit anglais(qwerty) ?
 
T

Tardis

  • #9
Oui, car ton csc (XEO) est polonnais. En revanche, ça n'a pas d'incidence sur ton réseau car le csc XEO est compatible XEF (France nue).
 
S

solene2510

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
59
Points
8
  • #10
Bonjour

J'ai refais le flash avec les factory et ça n'a rien changé. Je n'ai qu'une barre de réseau voir rien du tout (rond barré)

La version de la base band est : N9005XXUGBOA1
 
T

Tardis

  • #11
D'où venait le phone stp?
 
S

solene2510

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
59
Points
8
  • #12
C' est une amie qui me l'a donné car elle a changé de téléphone. Elle l'a acheté avec un forfait SFR. Il est passé avant dans les mains d'un soit disant connaisseur qui allait lui débloqué car elle craignait d'appeler SFR vu qu'elle avait résilier pour défaut de service
 
T

Tardis

  • #13
Ca explique le modem de HK.
Quand tu as flashé la rom, tu as fait tous les wipes? Si non, relance le flash et n'oublie pas les wipes. Il y a un truc pas net.
 
S

solene2510

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
59
Points
8
  • #14
Bonsoir

J'ai refais le flash avec wipe factory et wipe cache et rien de plus :(
 
T

Tardis

  • #15
En wifi, tes débits sont satisfaisants?
 
S

solene2510

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
59
Points
8
  • #16
Oui le débit wifi est normal .
 
T

Tardis

  • #17
Donc selon moi, il y a 2 possibilités :
Soit le port sim est défectueux (ou vraiment crade!), ce qui empêche à la sim de faire son job.
Soit l'imei a un souci. Si c'est pas ça, faudra passer par la case sav.

Pour l'imei, quand tu tapes *#06# dans les appels, l'imei est bien identique à celui inscrit sous la batterie? Tu as appelé ton opérateur pour savoir si l'imei est blacklisté (déclaré perdu ou volé) ou greylisté (défaut de paiement)?
 
S

solene2510

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
59
Points
8
  • #18
Bonjour.

L'imei est le même .
Penses tu que si j'appelle mon opérateur (Bouygues) il pourra me le dire car ce téléphone est à la base SFR ? Il ne peut pas être blacklisté , mon amie me l'aurait dit. Greylisté, SFr aurait accepté de le résilier malgré qu'il n'était plus sous contrat ?
 
T

Tardis

  • #19
Pour le greylistage, qui te dit que ton amie a résilié réellement? Il est possible que la ligne soit toujours à son nom.
Tu peux appeler ton opérateur, il te repondra pour les 2 types de listages.
Le blacklistage ainsi que le greylistage sont universels : une fois listé, le phone ne prendra pas le réseau, et ce, quelque soit l'opérateur ;)
 
S

solene2510

Membre
Inscrit
29 Mai 2012
Messages
59
Points
8
  • #20
Bonjour

Le téléphone n'est pas black ou greylist. Il va donc falloir que je vois au niveau du connecteur.
Merci beaucoup pour ton aide

Bon dimanche
 
T

Tardis

  • #21
Avec plaisir. Tiens nous au jus ;)
 
D

doudou262

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
6
Points
6
  • #22
Bonjour messieurs, j'ai également le même soucis. Mais je comprend pas trop les procédures que vous avez cité. Voilà ce que j'obtiens quand je fais *#1234#:
AP: N9005XXUGBOB6
CP: N9005XXUGBOA1
CSC: N9005XXUGBOB4
 
T

Tardis

  • #23
Bonjour

Le but était de savoir si le souci était matériel (test croisé avec une autre sim), de l'opérateur (blacklistage) ou logiciel (reflash de la rom).
 
D

doudou262

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
6
Points
6
  • #24
OK merci. Je reflash la rom et essaye avec une autre sim. Je te tiens au courant ce week en. Merci beaucoup.
 
T

Tardis

  • #25
Ca marche. Bon courage.
 

Sujets en relation

Haut Bas